Partagez|

Talisa M. Médicis

losing a battle... still fighting for the war

almost grown

Mar 7 Jan - 20:23

© Poppy Drayton tumblr

Talisa M. Médicis
— « My pretty little bird, sharpen your claws » —
Talisa est originaire de Vivendale. Enfant cachée de Julianne de Médicis, la jeune femme s'est réfugiée en dehors de l'Enclave, vivant du vol et du pillage. Âgée de dix-neuf ans, Talisa est de petite taille, soixante-deux pouces. Son visage dessiné rappelle aisément son ascendance noble, elle le masque toutefois sous des traits durs et sombres.
La femme-enfant souffre, même si les souvenirs sont enfouis, qui peut prétendre y échapper ? Et si fuir le passé plutôt que de l'affronter n'était pas une solution viable... ?

Cette fiche est
validé

physionomie
— « Les roses ont des épines, la porcelaine brisée lacère, l'ivoire et les os, le meurtre et le sang » —
L'Homme se renouvellera un jour ! Il faut toutefois en conserver l'espoir, sinon pourquoi continuer à se battre ? Un jour le péché cessera d'engendrer le vice, le mal ne sera plus pardonné et les agneaux ne seront plus sacrifiés. Talisa est le fruit du démon : Julianne de Médicis. L'empoisonneuse.

La jeune femme a grandi entourée par les complots, l'exploration des plaisirs charnels et la barbarie. Elle a dû élevée d'elle-même sa raison, son esprit, ne pouvant compter sur les piliers maternels. La seule leçon que sa mère lui ait transmise : Ne sois pas la victime, soit l'initiatrice - il n'y a aucun mérite à être l'agneau mordu par le serpent. Cette unique pensée obsède la jeune femme, ne pas être soumise, vulnérable. Brisée par le passé, la Vivendalaise s'abrite sous un masque de dureté et d'inaccessibilité, elle repousse tout être qui se lie à elle, qui tente de percer ses mystères. Ses sentiments ne s'expriment pas en parole, mais en non-dits et en regards. Car, Talisa a des yeux merveilleuses : Des pupilles, qui pour ceux qui savent voir et regarder le monde, révèlent la souffrance et la peur, la désillusion... et l'espoir. Son unique souffle est l'espérance d'une justice, du changement.

♦ que pensez-vous du contexte politique actuel ?

Kath a détrôné les Trois et sa mère, en elle, Talisa entraperçoit un semblant de justice longtemps attendu. Toutefois, elle connaît les jeux de pouvoir et sait que cette nouvelle reine n'est rien de plus qu'une usurpatrice, avec son lot de complots et de manigances. 

♦ êtes vous engagés activement dans l'un des camps ?

La jeune femme fuit quelconque lien ou attache. Indépendante, Talisa marque son émancipation dans de constants changements.   

Tell me a story

Elle chercha en vain un pouls. Ses longs doigts couraient sur le torse glacé du jeune homme, sa peau était aussi lisse que le marbre. Ses yeux noirs, ses si belles prunelles, continuaient de la fixer avec intensité. Talisa était épouvantée, ne cesserait-il jamais de la hanter ? Elle glissa sa main dans la paume, jadis si chaude de Georges, ses doigts se refermèrent sur elle. La jeune femme poussa un hurlement d'effroi et recula précipitamment. Pourquoi le lui avoir enlevé ? L'amour faisait-il toujours si mal, pourquoi tant de fatalités ? Le sang continuait à s'écouler entre les lèvres du mort ; le mouvement était stupéfiant, hypnotisant. Le poison l'avait figé, pétrifié de l'intérieur, plus jamais il ne murmurerait dans le creux de son cou. Julianne de Médicis venait de réaliser sa plus belle œuvre. Elle l'aimait et sa mère l'avait tué. N'en était-elle pas, elle aussi, l'assassin ? Et si... si elle n'avait rien ressenti pour ce garçon, la lionne ne l'aurait jamais empoisonné. Talisa enfonça impuissante ses ongles dans ses bras, elle lacéra sa chair de douleur et de désespoir. Non, elle ne voulait plus rien ressentir de semblable, c'était insoutenable ! La vie était-elle toujours ainsi : étroitement liée, entremêlée, aux morts.  

La jeune femme avança d'un pas décidé, effarouché. Les mots sortirent d'eux-même, prirent leur envol et assaillirent les juges. « Assassins. » Tout était prononcé avec mesure, son ton était posé. Talisa dénonça un à un les actes du Haut-Gouvernement, elle était l'unique l'ultime être à briser le silence. Les juges dardaient sur elle, un regard froid, implacable, partial. La femme-enfant connaissait d'or et déjà la sentence, sa sentence. Dans un bruissement de tissus et d'étoffes, Julianne de Médicis apparut. Les hommes de lois se levèrent et s'inclinèrent, elle ne leur adressa ni paroles ni regards. Bientôt elle fut sur son enfant et la projeta au sol ; Talisa soutint son regard : elle ne serait plus la victime, le venin de se mère se retournerait contre elle. Le serpent mordrait sa queue... « Tueuse. » La lionne la gifla et lui fendit la lèvre. Deux gouttes de sang tombèrent sur le marbre : Une pour Georges et une pour elle-même. « Je n'aurais de cesse de vous briser, de vous affaiblir et de vous torturer tant que je vivrai. Tuez-moi ! » A nouveau sa mère éleva la main, un voile de doute traversa son regard et Julianne recula précipitamment. Un geste suffit et les gardes se saisirent de sa fille. Taly fut ligotée, aveuglée : abandonnée. Ils l'avaient exclue de l'Enclave, elle l'avait rejetée, reniée.

behind the computer
Lucie. Alias Line, Linoubliable, Ban. Admin et membre de la teamJT. Insoumise et expiée révoltée, je place mes écrits sous le signe d'Elia. Je suis à l'origine du scénario des Trois, et des religions d'Expiation : le Trisäl et le culte eliaryen.  Enfin, je tiens à préciser que Talisa a les traits de l'envoutante Poppy Drayton.
le Code du règlement est
validé

© fiche par hailey j. kingtson

Linelleray
— « Et de plaisirs noirs et mornes... » —
Revenir en haut Aller en bas

almost grown

Mar 7 Jan - 23:37

Super un nouveau personnage qui promet ! :p

almost grown

Mer 8 Jan - 14:02

Je ne peux pas révéler son histoire tout de suite parce qu'elle et liée à autre chose... Sur ce je me tais :3

Linelleray

Vrai de vrai, cent pour cent pur jus

Mer 8 Jan - 14:18

Très jolie présentation. J'aime bien ta façon d'écrire. :)

Fondatrice

Mer 8 Jan - 14:22

Waa, tu nous épateras toujours avec tes personnages ♪

Contre ceux d'en haut

almost grown

Sam 26 Déc - 0:08

Changement d'avatar et réactualisation de la fiche de Talisa.

Linelleray
Contenu sponsorisé

réponse rapide
pour répondre plus vite que son ombre !