Partagez|




Expiation - Cultes & pratiques

losing a battle... still fighting for the war
avatar

almost grown
Nombre de messages :
652
Date d'inscription :
15/07/2013
Localisation :
Vivendale
Avatar actuel :
Willa Holland

Voir le profil de l'utilisateur
Lun 5 Mai - 23:02


Expiation


Les Cultes



L'Eliare
Les Etrangers sont polythéistes malgré qu'il consacre leur culte à une déesse en particulier : Elia. Mais elle n'est pas la seule divinité de l'Eliare, on peut compter une cinquantaine de dieux mineurs dont Tol'pen, dieu des gemmes et de l'Océan, ou Kalñ déesse des Ténèbres.    

Le culte d'Elia
Belle, Clémente, Ténébreuse

Dôtée de la jeunesse éternelle, elle est la déesse de la Vie et du Renouveau. La légende veut que Elia insuffle la vie aux Rois et Reines, leur donnant le droit de régner. Afin d'accéder au pouvoir, Katharina a dû se recueillir durant une année dans son temple, où elle a été soumise à de nombreuses épreuves.
On honore Elia en lui offrant des fruits et des fleurs.
Les Descendants
Rose, Ivoire, Porcelaine
Pour régner, il faut être descendant d'Elia, ce qu'est Katharina. La cour du souverain est d'ailleurs souvent composé d'autres descendants de la déesse. Chaque année lors du Soleil Bleu, l'anniversaire d'Elia, tous doivent verser une coupe de leur sang sur l'autel de son temple, et de préserver ainsi sa mémoire.





Le Trisäl
Les Nordiens ont trois dieux : Aryn, Malsa et Thol. Un triumvirat divin...    

Le culte Trisal
Passion Mortelle, tentation

Aryn est le dieu du Pouvoir et des Batailles, mais aussi du Courage et de la Témérité. Il est dans le cœur des combattants et des jeunes garçons qui aspirent à devenir aussi redoutable guerrier que le Dieu lui-même. L'Histoire compte que jadis la Terre était peuplée de sombres créatures que Aryl a toutes terrassées.
Malsa est la déesse des Passion et de la Tentation. C'est elle qu'on implore lorsque l'on souhaite détruire un ennemi. Malsa alimente l'Amour, la Crainte, la Haine, et toutes les passions existantes. Seule sa clémence peut nous libérer d'une passion. Quand à Thôl, il est le dieu de la Paix, et de la Prospérité. Il apporte bonheur et sûreté dans les foyers, fait fleurir les fleurs et les âmes.
Honneur
Crainte, paix, richesse
Pour être pieux, il faut être riche... Du moins avec le Trisal. En effet, pour prouver leur dévouement, les Nordiens doivent offrir leurs richesses aux Trois Dieux lors de quatre fêtes : L'Arynale - au solstice d'hiver, les Malsanes - la première semaine du printemps, le Tolia - le dernier jour d'été, et la Lune de Sang, en automne. On leur offre des pierreries, de l'or, des parures, des gemmes, du miel et du petit lait, de la soie et du satin...



Linelleray
— « Et de plaisirs noirs et mornes... » —
Revenir en haut Aller en bas
réponse rapide
pour répondre plus vite que son ombre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
  :: 
- have a break -
 :: Projets
-