Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez|



(M) Haeran T. Shestën - Le jumeau perdu [mort]

Dezbaa
Dezbaa

Expié de talent
Nombre de messages :
414
Date d'inscription :
03/04/2015

(M) Haeran T. Shestën - Le jumeau perdu [mort] Empty
Ven 22 Mai - 18:56





© Chris Maluszyn


Haeran Théophile Shestën
— « L'homme s'exerce dans le monde comme le couteau s'affûte sur la pierre. » —
Haeran est un Témérien. Plus connu dans les Hautes-Terres sous le nom d'Etranger, il fait partie du peuple qui, sous le joug de Katarina, a envahi Vivendale. Il est originaire de Téméran, un autre continent, un territoire quasi-désertique, aussi nommé Terres Libres, puisque les frontières entre classes sont amoindries, voire n'existent pas. Âgé de vingt-quatre ans, il a vécu une grande part de son existence - plus de la moitié - parmi une modeste famille de paysans, aux côtés de sa jumelle Freyja. A quinze ans, il s'est engagé dans l'armée de ses souverains. Cependant, il est aujourd'hui considéré comme porté disparu, voire mort, par la majorité.


Ce scénario est
L I B R E

« Des jumeaux vrais ne sont qu'un seul être dont la monstruosité est d'occuper deux places différentes dans l'espace. » - Michel Tournier


everything about me

HISTOIRE :
- Il a vécu chez ses parents jusqu'à ses quinze ans. Il a ensuite été engagé dans la garde royale, et logé au plus près des camps d'entraînement.
- Lorsque la maison des Shestën a brûlé, il y était (la raison de sa présence est libre). Aujourd'hui, il est porté disparu voire considéré comme mort par la majorité des Témériens. La raison de sa disparition est laissée à votre guise (il peut souhaiter se cacher pour x raison, ou avoir fui pour x raison - again -, ou être parti à la recherche de Freyja, par exemple). Si vous n'êtes pas très inspiré(e), on pourra y réfléchir ensemble, ne vous en faites pas !
- Quand ils étaient petits/adolescents, Haeran et Freyja étaient extrêmement proches ; ils ont toujours fréquenté les mêmes personnes (cf fiche de Freyja, un peu plus bas).
- Concernant la fuite de Freyja : Il l'a aidée à partir de chez eux. Pendant plusieurs mois, il a pris soin d'elle, puis a subitement arrêté de venir. Là encore, je vous laisse décider du pourquoi du comment.
- Le reste de l'histoire est entièrement libre. N'hésitez pas à me solliciter si vous avez des idées mais que vous doutez de leur viabilité, ou que vous hésitez à ajouter tel ou tel élément. Je suis assez ouverte de ce point de vue.

CARACTÈRE :
Le caractère reste, au même titre que l'histoire, relativement libre, d'autant plus que le personnage a évolué depuis ses quinze ans. Cependant, il est à noter que :
- étant adolescent, il était très attiré par la gente féminine (ce qui se retrouve dans le début de l'histoire de Freyja ; vous verrez que ça l'insupporte plutôt pas mal haha)
- il avait clairement une âme de guerrier, de battant, et était facilement tenté par la rébellion, la protestation
- il était extrêmement protecteur envers sa sœur et était prêt à faire n'importe quoi pour elle, tout en se cachant derrière des airs bravaches en présence des autres (ce qui est réciproque, elle était tout aussi prête à agir comme lui) : leur amour, bien que fraternel, peut être qualifié de fusionnel ; aussi, j'envisage leur séparation comme une véritable scission, presque capable de trancher l'âme
- par conséquent, il faudra que votre personnage soit un peu tourmenté : sa blessure peut-être perceptible, ou masquée de différentes façons, comme le fait sa jumelle.

Pour vous aider un peu, voici la fiche de Freyja :)



♦ Freyja Ethel Shestën  
Jumelle : inséparables ? Illusion.
Bientôt dix ans que le monde a perdu sa saveur. Bientôt dix ans que le néant englobe l'univers. Tout n'est que noirceur, tout n'est qu'ombre, tout n'est que nuit, sans lune, sans étoile. Sans repère. Il lui semble que son cœur se glace et se consume à la fois, bravant toute loi physique pour le simple plaisir de la souffrance. Il n'y a plus rien, hormis cette indiscernable lueur, à peine tangible, à peine croyable, que l'on nomme espoir, ou folie, selon l'usage. Freyja garde le regard rivé à ce mirage éthéré. S'il était mort, elle le saurait. Elle serait morte aussi, elle en est persuadée. Alors, si elle ne sait rien, c'est qu'il est encore en vie, quelque part. Et s'il ère dans un lieu quelconque, elle le retrouvera, coûte que coûte et vaille que vaille, peu importe le temps et les efforts nécessaires : elle les offrira, les sacrifiera. La peine n'en sera que moindre. Elle ne vit plus ; si elle retrouve sa moitié, peut-être vivra-t-elle à nouveau. A défaut de recouvrer une existence pleine et épanouie, elle aura la chance de profiter d'un semblant de ce que les autres ont. Il sera différent, elle le sait déjà, et le redoute un peu, mais pas assez différent pour qu'elle ne se sente pas mieux, pas assez différent pour qu'ils ne se reconnaissent l'un dans l'autre. Elle veut retrouver les yeux bleus ; les yeux bleus d'innocence.

♦ prénom p² nom  
type de lien
Si vous souhaitez avoir un lien avec ce personnage, envoyez-moi un mp :D A priori, tous les types de liens sont possibles !



quelques détails essentiels
Bonjour bonsoir, cher inconnu qui lit ce scénario ! Premièrement, je souhaite te remercier de t'y intéresser. Haeran est, pour mon personnage Freyja, une personne de la plus haute importance, puisque c'est son jumeau. Si vous prenez ce scénario, je vous offre vos gâteaux préférés (virtuellement). Nan bon ok, je peux juste vous promettre - et encore, dans la mesure du possible - des rps de foliiie (et je vous chouchouterai, en bon bisounours que je suis) !

♦ avatars & nom  -
Sachez que les prénoms et l'avatar sont entièrement négociables. J'avais besoin d'un prénom pour la présentation de Freyja, mais je peux le modifier s'il ne vous convient pas, ça ne me pose aucun problème. Quant à Alexander Skarsgård, il est négociable : j'avais aussi pensé à Charlie Hunnam ou Travis Fimmel (mais si vous regardez Vikings et que ça vous perturbe, je vous comprends xD). Il faut juste qu'il y ait quelques ressemblances essentielles entre la célébrité que vous choisirez et Katheryn Winnick. Si vous avez des doutes et des questions sur le personnage, n'hésitez pas à m'envoyer un mp ! Je me ferai un plaisir de vous éclairer :D

♦ activité & présence -
La partie vilaine, niéhéhé. Non, en fait, là-dessus encore, je pense être plutôt souple. Pour commencer : la maîtrise du français ! J'ai bien conscience que nous faisons tous des fautes, mais je fais un effort pour en faire un minimum. Aussi, j'apprécierais simplement que vous en fassiez autant :3 Je souhaite aussi ajouter, même si ça tombe un peu sous le sens, qu'il serait préférable que vous soyez sûr de rester un long moment sur Expia, et que vous soyez un minimum investi. J'ai pas envie d'un membre fantôme pour mon petit Haeran, non mais ! Je ne parle bien évidemment pas, en premier lieu, de fréquence rp - vous allez découvrir que la mienne est très aléatoire, même si j'essaie de m'adapter à mes partenaires - mais plutôt de présence. Je dirais que passer au moins une fois par semaine - histoire qu'on voit que vous êtes encore en vie - est une fréquence raisonnable, lorsque vous ne postez pas une absence (oui, vous avez le droit de partir en vacances).

♦ évolution du scénario -
Vous êtes libres au niveau de l'évolution du personnage. Si j'ai succintement dépeint son caractère lorsqu'il côtoyait Freyja, c'était pour vous guider dans l'écriture de l'histoire et éviter les incohérences. Pour ce qu'il en devient ensuite, vous gérez ! D'autant plus que la raison de sa disparition pourrait influer sur son comportement (tout comme les années d'isolement de Freyja ont modulé le sien). En ce qui concerne l'évolution des rps, je préfère qu'on se laisse porter :)

♦ le mot de la fin -
Si vous êtes convaincus... Je vous aime <3 J'accepte tous les mps remplis de questions au sujet de Haeran, tous les cookies et tous les temples en chocolat ! Et je vous donne le droit d'aller embêter tout le forum pour trouver des liens, parce que les liens, c'est le bien.


Revenir en haut Aller en bas

Sujets similaires

-
» Freyja E. Shestën — « It's a story of the heart. »
» Freyja E. Shestën — « I love you as certain dark things are to be loved, in secret. »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
  :: 
- gestion des personnages -
 :: 
les avis de recherche
 :: 
scénarios
 :: 
trop tard pour eux
-