Partagez|

Vinciane de Habstône — Petite princesse chancelle sans ses ailes

losing a battle... still fighting for the war

Vrai de vrai, cent pour cent pur jus

Lun 14 Mar - 22:38

Photo © Unknown ; Retouches © Dezbaa

Vinciane Thaïs de Habstône
— « Stuck in childhood ? » —
Depuis quelques années, Vinciane commence à croire que si « enfance » rime avec « innocence », ce n'est pas tout à fait un hasard. Avant, ce n'était qu'une assonance comme une autre. Elle lui évoquait des images claires, épurées, tranquilles et belles. C'était vraiment poétique. Désormais, elle s'entache du liquide mémoriel, elle s'enroule dans le drapé du souvenir. La rime lui paraît aussi amère que douce. Sur le moment, elle saisit d'un élan de joie, puis elle laisse un arrière-goût douloureux. Être un enfant... elle n'a, finalement, rien connu de plus simple. Il s'agissait de se laisser porter. On ne contrôlait rien, mais on avait l'impression d'être le roi du monde. A vingt ans, on doit être sorti de l'enfance. Si on le refuse, la vie s'évertue à nous arracher notre innocence. Elle nous bafoue jusqu'à ce que l'on abaisse les barrières et que la pureté s'échappe à grands coups de sanglot, jusqu'à ce que le corps ne la vomisse et ne s'arrache les tripes. Même être enrubanné dans le cocon de la haute société ne suffit pas. Pis encore, on s'y croit à l'abri, tandis qu'en réalité... on fonce droit dans le mur, sans protection.

Revenir en haut Aller en bas

Vrai de vrai, cent pour cent pur jus

Sam 4 Juin - 19:56

Belin : Eh oui, il fallait bien une touche de douceur pour enjoliver tout ce carnage x) Merci pour tes compliments, ça me fait plaisir ! (Et comment ne pas aimer Emma ? Elle fait partie de l'enfance de beaaaucoup trop de gens de notre génération ; et j'imagine que tu fais pas exception, grande fan d'Harry Potter que tu es :p)

Doublette : Oui, enfin, je l'ai terminée !
Pour le prénom, c'est si peu courant que je n'ai pas pensé à un seul moment que l'une d'entre vous pourrait connaître une Vincian(n)e. Mais du coup je trouve ça plutôt rigolo et j'espère que les souvenirs sont bons !
*meurt sous ce tsunami de compliments*
" Léa t'as ce pouvoir de me faire aimer tous tes perso et de découvrir une part de nous-même en eux. " Je t'hypnotise à travers l'écran en fait !
Je suis contente que tu arrives à t'identifier à Vinciane, ça veut dire qu'elle est humainement réussie (qu'elle a un côté réel quoi) ! Et ça c'est cool.
Et oui, comme toi, je crois qu'on glisse une part de nous dans nos personnages (ce qui me fait très peur quand je vois que tu as créé James), qu'ils sont des nous démultipliés et imaginés. Donc oui on peut certainement dire que Vinciane c'est mon "côté doux, [...] tendre, [...] très généreux" (et qu'on voit très souvent non mais comme ça avec Vinciane vous y aurez droit à chaque message, c'est pas beau ? Si si, c'est très beau).

Non mais ça me fait vraiment trop trop trop plaisir que vous l'aimiez bien, et tous vos compliments me font trop trop trop plaisir, qu'ils soient inscrits ici ou aient été dits hier soir sur la cb, à chaque fois j'ai mon sourire niais de débile profonde (je dois être trop drôle à voir) x) Merci les filles !
Contenu sponsorisé

réponse rapide
pour répondre plus vite que son ombre !