Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez|



Oubliez pas vos cerveaux bande de patates !

Alessandra de Marbrand
Alessandra de Marbrand

Fondatrice
Nombre de messages :
1156
Date d'inscription :
24/10/2012

Oubliez pas vos cerveaux bande de patates ! Empty
Jeu 16 Juin - 12:22

Chères futures lauréates du BAC passant cette année le(s) épreuve(s) anticipé(es),

Voici quelques conseils pour votre épreuve de français demain, et pour les sciences qui viendront après.

Tout d'abord il faut veillez à prendre :

- Votre pièce d'identité et votre convocation, et ne cherchez pas à cacher votre sale tête sur la carte d'identité les surveillants la retourne et la laisse la face photo à la vue de tous ! Assumez vos tronches !
- Une bouteille d'eau, pitié un peu de tenue prenez pas la bouteille d'1L ou 1,5L, allez à McDo y-a des Evian de 33cl qui sont parfaites !
- De quoi manger, parce que manger c'est important, donc barres, gâteaux, crêpes, flans ou pièces montées pour le dessert. Vous pouvez aussi tenter le sandwich si vous avez peur de pas tenir jusqu'à midi, là encore un peu de tenue, pas de sandwichs emballés dans sa feuille d'aluminium ou les paquets Sodebo que vous ouvrez en grandes pompes, l'air fier, et que tout le monde vous tuera intérieurement car vous avez interrompu leur réflexion intense. Par expérience ( coucou celui qui était devant moi en français l'an dernier avec ces 4 sandwichs et ces 6 barres, oui oui j'ai compté. )
- Oubliez la trousse, vous y avez pas le droit, mais sortez y plusieurs stylos bleus ou noirs, et PLUSIEURS hein, car les stylos c'est des enfoirés, après une année de bons et loyaux services ils écriront plus en plein milieu de votre dissertation ou commentaire ! ( et si possible prenez des stylos qui s'ouvrent avec un clic, comme ça pendant votre brouillon vous pourrez accompagner votre réflexion de ce cliquetis insupportable et vous mettre une sale entière à dos ! Du coup pour les sandwichs, mettez 4 feuilles d'alu ! )
- VOTRE CERVEAUX, si si l'espèce de machin visqueux que vous laissez de côté quand vous vous connectez sur la cb, bah c'est le moment de le ressortir !
- DES MOUCHOIRS pour pleurer si c'est un sujet bâtard, c'est leur année, j'ai eu le MO, vous êtes dans la merde !

Oubliez :

- La montre, même à quartz, laissez les chez vous. S'ils font comme dans mon lycée ils les font enlever pour les mettre dans l'enveloppe du portable. Ce qui m'amène à :
- Le portable, pas de blague hein, pas dans le manteau, vous le mettez dans l'enveloppe à votre nom, et si comme moi l'an dernier y-a pas de système d'enveloppe dans le sac, en SILENCIEUX. Ne faîtes pas comme ce crétin qui avait laissé son réveil à 10h ( on sentait les révisions intenses ) le jour de l'exam l'an dernier ! Le portable qui sonne dans un gymnase en 4 secteurs avec donc des centaines de sacs, les appariteurs étaient fous. Le mec il s'est fait autant haïr que Laurent Gaudé pour ceux qui étaient avec lui dans le gymnase ( moi ! )


Si vous tombez sur du Gaudé, pensez qu'avec lui les tigres sont bleus ( c'est vrai j'ai découvert ça, J'AVAIS RAISON PUTAIN ) et les éléphants roses. Si vous avez du Hugo, ne vous étonnez pas si un brin d'herbe se met à parler. Dîtes vous que c'est normal, que c'est comme ça, qu'ils ont juste consommé un peu d'Opium.

Ce qui me fait pensé, on oubli l'utilisation de substances illicites telles que opium, sniffage d'hortensia...etc et l'alcool. L'alcool ça marche pour philosopher, pas pour faire du français !

Eviter de citer les grands auteurs que sont Célia, Léa, Marion, Du Belin...etc. Ces perles sont encore méconnues du grand public, les correcteurs ne laissent connaissent pas, honte à eux !


CROYEZ EN VOTRE SCIENCE INFUSE ! VOUS ETES DOUEES, MONTREZ LE !
Revenir en haut Aller en bas
Linelleray
Linelleray

Expié de talent
Nombre de messages :
586
Date d'inscription :
15/07/2013

Oubliez pas vos cerveaux bande de patates ! Empty
Jeu 16 Juin - 12:48

- [Mini crise cardiaque, avec le déménagement j'avais oublié où était ma carte, merci Clémence XD Je l'avais déjà mise dans mon sac d'épreuve en fait] Mais j'ai toujours fait une obsession sur ma carte, mais je viens de me rendre compte que la photo était pas si moche ! Y a plein de gribouillis sur ma tête c'est parfait !
- J'ai pris une 75cl j'avais peur de mourir de soif... Mais c'est où les toilettes ? Et c'est où ma salle ? Et c'est où ma place ?!!! J'ai peur ! C'est un grand lycée et moi j'ai pas le sens de l'orientation ! Boussole ?!
- J'ai pris... Des crêpes au chocolat ! ... Oui mais les barres de céréales ça colle entre mes dents et j'ai l'impression d'être Terminator quand je les mange...
- 4 crayons bleus (bouchons), une règle (20cm), 2 crayons de papier neufs, stylos cyan-pomme-rose, fluos orange-jaune-rose-vert, blanco crayon, souris, gomme [je me retiens de prendre le taille crayon...] et surtout...surtout... MOUCHOIRS ! Je viens de faire ma trousse en même temps que j'écrivais x)
- MON CERVEAU S'IL TE PLAIT ACCOMPAGNE MOI ET NE SECRÈTE PAS D'ENDORPHINE OU ON VA PARTIR DANS UN TOTAL BAD SUR HUGO TOI ET MOI.
NB penser à prendre appâts à neurones.

- NON MAIS JE PRENDS MA MONTRE T'AS RÊVÉ ! Ma montre à flèches au poignet, et une montre numérique parce qu'en fait j'ai besoin de vérifier quatre fois l'heure sur la première pour être sûre que depuis le CP je sais toujours lire l'heure

Lucie, chez Hugo les morts parlent ça ne veut pas dire que tu dois citer TWD, capiche ?

Par pitié ne pas citer Du Bellin, Lucie, s'il te plaît !

Que les esprits expiens soient avec moi, je veux mourir !

Sur ce il serait vraiment temps que je me mette à bosser !!!!!!!!!!!!!!!!




Revenir en haut Aller en bas
Dezbaa
Dezbaa

Expié de talent
Nombre de messages :
414
Date d'inscription :
03/04/2015

Oubliez pas vos cerveaux bande de patates ! Empty
Jeu 16 Juin - 13:00

Il est trop mignon ton petit message Clémence !

Mais moi je dirais que si vous voulez faire VRAIMENT chier... Vous prenez un paquet de chips ! (ou des amandes grillées, j'ai fait ça pendant un DS de 6h, ma classe m'a haïe XD) Ou alors plein de bouffe ouais ! Un mec de ma classe avait pris 4 sandwichs (qu'il a mangés en 4h), des barres de céréales... on aurait dit qu'il sortait sa cuisine à chaque épreuve XD

Et courage vous êtes les meilleures parce que vous êtes des expiées donc vous allez tout niquer ! Sinon c'est moi qui vous nique ! (avouez vous tremblez)

Citation :
Eviter de citer les grands auteurs que sont Célia, Léa, Marion, Du Belin...etc. Ces perles sont encore méconnues du grand public, les correcteurs ne laissent connaissent pas, honte à eux !

Moi je pense que ça montrerait bien à quel point elles ont bon goût... (puis des fois on dit des trucs intelligents XD)

Bon sans déconner, vraiment courage les filles (toutes celles qui passent le bac ici ! Clémence, Unchy, Sey, Line, Sednille, Maé - je crois n'oublier personne), j'ai confiance en vous et je vous enverrai toutes mes bonnes ondes depuis le train ! Je vous envoie mon cerveau aussi si besoin, j'en ai plus l'utilité avant un petit moment !
Revenir en haut Aller en bas
The Evil Queen
The Evil Queen

Vrai de vrai, cent pour cent pur jus
Nombre de messages :
173
Date d'inscription :
07/09/2014

Oubliez pas vos cerveaux bande de patates ! Empty
Jeu 16 Juin - 15:12

Comment ça ne pas citer "Du Belin" vous rigoler ? C'est la meilleure auteur du monde x)
Ralala pff mais pourquoi vous stressez ? J'y suis allée en mode touriste et j'avais tout déchiré moi (ça remonte cette période...) alors juste besoin de réfléchir un peu et hop c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
Seyrane de Larant
Seyrane de Larant

Divine plume
Nombre de messages :
726
Date d'inscription :
18/08/2013

Oubliez pas vos cerveaux bande de patates ! Empty
Jeu 16 Juin - 17:29

Alors les gars, jusqu'ici j'étais relativement calme, souriante et détendue. Je m'apprêtais à aller nager mon petit kilomètre et demi histoire d'être sûre de m'endormir paisiblement ce soir et de profiter d'un sommeil réparateur jusqu'à demain 6h. (6h... je pleure d'avance). MAIS LÀ. MAIS LÀ C'EST LA PANIQUE LÀ ÇA Y EST !

Clémence, ce message est juste adorable et Léa aussi, vous êtes trop mignonnes et c'est agréable de se sentir accompagnée et soutenue pour ces épreuves anticipées (y compris quand la méiose semble avoir une dent contre vous). D'ailleurs je suis vraiment une expiée indigne, parce que toi tu passes le bac, le vrai et qu'on a rien fait de tout ça.

Mais, quelques soient les bonnes intentions dont tu disposais en écrivant ce message, il comporte un seul (et unique !) défaut. Il vient de me rappeler que demain, à 8h, c'est l'EA de français. Jusqu'alors mon inconscient s'était sagement gardé de tirer la sonnette d'alarme, mais là c'est pas la sonnette d'alarme qu'on a tiré, là on a allumé l'interrupteur de la panique on a enclenché l'apocalypse enfin je sais pas MAIS JE SUIS DANS UNE PUTAIN DE PANIQUE.

Vous me connaissez trop bien pour avoir espérer que je serais sereine à l'abord de cette épreuve à laquelle je suis préparée depuis un an, par laquelle tout le monde est passé et qui ne représente pas un obstacle insurmontable. Je vais décéder d'une crise de stress là. L'hortensia, c'est pas un bon remède contre le stress ?

J'AI TELLEMENT PEUR VENEZ ME CHERCHER NOM DE DIEU. C'est sûr que je vais oublier un truc archi important. Genre devant ma copie, je ne vais plus savoir dans quelle classe je suis ou je vais me tromper de salle. Je me connais.

Anyway, merci Clémence pour ces doux conseils, que la force soit avec toi pour l'anglais (je crois que c'est l'anglais) et bonne chance tout le monde ! Lucie, je penserai à toi devant mon sujet et j'essayerai de ne pas rire/ne pas fondre en larmes/ne pas citer Margaaron.
MAY THE ODDS BE EVER IN OUR FAVOUR.

EDIT : je crois que je vais imprimer cette liste et l'afficher sur mon frigo. au cas où
Revenir en haut Aller en bas
Linelleray
Linelleray

Expié de talent
Nombre de messages :
586
Date d'inscription :
15/07/2013

Oubliez pas vos cerveaux bande de patates ! Empty
Ven 17 Juin - 19:54

Rien que pour toi Léa mon plan de dissertation en entier (et dire que Sha le trouvait complet alors que seulement 1/3 apparaît sur la cb XD )

La question c'était les écrivains ont ils pour mission essentielle de célébrer la grandeur de l'être humain ?
J'ai reformulé en : la littérature doit-elle célébrer la grandeur de l'homme ?

1/La littérature célèbre le genre humain
A) De l'antiquité au XVI, on s'attache au caractère noble de l'être humain (amorcé intérêt pour le savoir humain, homme au centre de tout, contexte scientifique géocentrisme. Humanisme avec reprise des modèles antiques, pléiade et l'épicurisme l'homme est fait pour aimer et doit aimer)
B) Le caractère admirable de l'homme : symbolisé par le héros épique (naissance de l'épopée avec Homère, évolution du registre avec l'un des premiers romans Les Métamorphoses d'Apulée, les légendes arthuriennes de Chrétien de Troyes)
C) Le retour de la célébration de l'homme : le parcours initiatique vers la spiritualité humaine
(Les errances de Rimbaud, la communion homme/nature = plénitude)

II/ Des écrivains qui peignent une société pervertie par la bassesse humaine et le malheur/vice omniprésent
A) L'engagement des Lumières contre l'injustice et le vice humain (Candide de Voltaire)
B) *L'éveil des consciences littéraires (Molière qui s'attaque à la religion Tartuffe et à l'hypocrite bourgeoise Misanthrope)
*Les réalistes et les naturalistes s'attachent à dénoncer la perversion de leur société (Bel-Ami Maupassant = critique bourgeoisie parisienne et attaque journalisme , L'Assommoir Zola = Paris qui change et dénonce les vices du petit peuple tels que l'ivresse à travers personnage de Gervaise )

3/ Le véritable enjeu de la question de l'homme en littérature
A) La position de l'auteur (célébration ou critique) dépend de la visée de son texte (divers registres avec diverses fonctions comique, ironique, pathétique... Les Caractères la bruyère)
B) citation d'Anatole France "pessimisme qui cache un optimisme réel" (Zola et son œuvre) finalement critique de la société car volonté de mener à un homme meilleur : non pas parfait mais un homme que l'on puisse autant critiquer que célébrer
Revenir en haut Aller en bas
Malbe
Malbe

Expié engagé
Nombre de messages :
857
Date d'inscription :
06/12/2013

Oubliez pas vos cerveaux bande de patates ! Empty
Sam 18 Juin - 11:08

Pffiou Linou, c'est du lourd. Un bon plan, avec des exemples solides !
Je pense vraiment que tu as géré ! :o
Revenir en haut Aller en bas
Dezbaa
Dezbaa

Expié de talent
Nombre de messages :
414
Date d'inscription :
03/04/2015

Oubliez pas vos cerveaux bande de patates ! Empty
Sam 18 Juin - 11:34

Mais c'est ouf en ce moment j'ai l'impression de zapper tout le monde ! (Sauf  le procès Marion t'en fais pas tu vas me tuer j'ai déjà quasiment 2000 mots XD)
Ouais je suis sûre que toi et Sey vous avez géré ! Vos deux plans me paraissent vraiment bien, et j'espère que les correcteurs seront de mon avis ! Avec Sha on ira leur casser la gueule sinon. Et toutes les expiées vous remonteront le moral ! (Puis c'est pas grave de rater l'écrit, je l'ai raté et ça va je m'en sors plutôt pas mal je trouve XD on a l'impression de jouer sa vie mais non ! ♥)

Et du coup Marion je te réponds ici : Ouiii j'aime trop cet avatar là ! Trop joli. Encore merci ♥
Revenir en haut Aller en bas
Malbe
Malbe

Expié engagé
Nombre de messages :
857
Date d'inscription :
06/12/2013

Oubliez pas vos cerveaux bande de patates ! Empty
Sam 18 Juin - 12:12

Ah j'ai pas vu celui de Marianne ! Je suis sûre qu'il est pas mal du tout aussi (faudrait que tu me montres Seysey, ça m'intéresse :))
Mais oui oui comptez sur moi aussi pour casser la gueule à qui vous voulez ! Tabassé par les expiés, c'est un honneur en soi. Les correcteurs, les faiseurs de sujet, les autres bacheliers ! N'importe qui, mes poings aussi sont à votre disposition !
Et puis pour remonter le moral, on a le champodka héhé 8)

(2000 MOOOOOOOOOOOOTTTTSSSSSSS Ouhhhhhhhhhh yessssssssssss :333333)

EDIT : ceci est mon 666ème message !!! :o Si ça c'est pas une preuve de mon côté maléfique ... j'vais aller regarder spn du coup héhé
Revenir en haut Aller en bas
Seyrane de Larant
Seyrane de Larant

Divine plume
Nombre de messages :
726
Date d'inscription :
18/08/2013

Oubliez pas vos cerveaux bande de patates ! Empty
Sam 18 Juin - 14:14

Oh mon dieu, ton plan Lucie c'est carrément le feu ! Le mien fait pâle figure à côté. Il n'est pas du tout aussi développé, n'englobe pas autant de mouvements/courants littéraires et les arguments ne sont pas du tout aussi solides... Ou plutôt ils sont beaucoup plus philosophiques x) Quand je pense qu'on est censées avoir le même niveau... En tout cas félicitations j'espère que tu auras une note à la hauteur de ce que tu as écrit ! Et juste petite question tous ces exemples et cette parfaite maîtrise des courants/mouvements c'est grâce à tes cours ou tu as travaillé pour toi-même en supplément ?
Revenir en haut Aller en bas
Linelleray
Linelleray

Expié de talent
Nombre de messages :
586
Date d'inscription :
15/07/2013

Oubliez pas vos cerveaux bande de patates ! Empty
Sam 18 Juin - 15:58

J'aime la philo Sey (enfin je crois j'ai pas encore eu de cours) alors ton plan m'intéresserait vachement ! <3 Ma prof de français de cette année est un ange, elle est jeune et on était sa première classe lycéenne alors elle a voulu bien faire. On a fait le programme 2nde-1ère en un an avec elle et c'était juste épique, donc toutes les notions, mouvements et registres je les ai vus avec elle. Après l'exemple de Zola vient de ma passion pour lui (# tire la langue à Léa ) et les métamorphoses je les ai étudiées en latin. Mais les autres exemples c'est surtout des œuvres qu'on a vu avec elle. Donc j'ai eu beaucoup de chance de l'avoir comme prof.

Mais en vrai y a un truc qui me fait peur c'est d'avoir cité des romans et la poésie. Toi non plus tu n'as pas cité que des textes d'argumentation ?


Je vous prends au mot les filles pour le règlement de compte XD D'ailleurs Clémence, Léa, miss bourgeoise se casse dans le lycée de son petit ami l'année prochaine ! On passe de 23 à 18-17 ! Le rêve, mais ma super prof de SVT s'est fait piquer sa place par une prof plus ancienne ! Alors il faut que vous fassiez la danse d'expiation pour qu'elle revienne !
Marion qui rejoint le club des casseurs de figures, hip hip hip !

Ma petite Marianne d'amour, courage pour les oraux, t'es mon binôme d'examen je suis avec toi <3
Revenir en haut Aller en bas
Seyrane de Larant
Seyrane de Larant

Divine plume
Nombre de messages :
726
Date d'inscription :
18/08/2013

Oubliez pas vos cerveaux bande de patates ! Empty
Sam 18 Juin - 16:14

Non, je n'en ai même pas cité ou quasiment pas. Enfin, j'ai parlé de textes dystopiques et on a bossé dessus dans l'objet d'étude argumentation mais c'est pas comme des apologues quoi. Mais de toute manière, le sujet n'était pas vraiment un sujet d'argumentation classique j'ai trouvé, donc je pense pas que ça soit trop grave (j'espère).

Pour le plan, j'ai gardé la même problématique mais j'ai pas assez détaillé mon brouillon ce qui fait qu'à certains moments j'ai vraiment commencé à raconter n'importe quoi dans ma copie. On croise les doigts

Les écrivains ont-ils pour mission essentielle de célébrer ce qui fait la grandeur de l'être humain ?

I - Oui, la mission des écrivains est de célébrer la grandeur de l'humain

A/ La figure du héros (Ulysse dans l'Odyssée, les chevaliers de la Table Ronde, le Seigneur des Anneaux)

B/ Une vision optimiste de l'humanité (beaucoup de blabla sur Candide)

Transition (j'en aurais bien fait un petit C/, mais j'ai abandonné) : perte de la foi en l'humanité (exemple : temps de guerre --> blabla sur Ionesco)

II - Non, ce n'est pas leur mission essentielle. Ils s'emploient aussi à critiquer les vices de l'être humain.

A/ Le travail des réalistes et des naturalistes = peinture de l'homme sans concession (reprise des auteurs du corpus + pas mal de blabla sur Zola (❤︎)

B/ Pointer du doigt les maux de la société... (alors là j'ai peur du hors-sujet, j'ai parlé des comédies de Molière x))

C/ Et délivrer des avertissements (dystopies, j'ai pu sortir ma science sur 1984, Le Meilleur des mondes, Ravage, Bienvenue à Gattaca, et bien sûr il a fallu que j'oublie de parler de Métropolis)

III - Mais l'imperfection de l'humanité ne fait-elle pas sa grandeur ? (bonjour la partie philosophique)

A/ Une certitude : l'être humain est imparfait (là j'ai parlé d'Aurélien... misère misère, j'aurais pu écrire 10 pages mais il me restait 25 minutes)

B/ L'espoir de la rédemption (Les Misérables et Jean Valjean, c'était mon principal exemple)

C/ La grandeur du conflit (et là c'est vraiment la sp wtf on se demande pourquoi j'ai fait ça, j'ai parlé de l'Étranger pendant une page entière mais à mon avis c'est complètement HS)

Et juste, quand tu dis que vous passez de 23 à 18/17, c'est le nombre d'élèves par classe ? :o
Merci beaucoup, mais bon entre-temps j'ai quand même les sciences et ça c'est grave la merde. D'ailleurs je devrais être en train de réviser au lieu de causer.
Revenir en haut Aller en bas
Linelleray
Linelleray

Expié de talent
Nombre de messages :
586
Date d'inscription :
15/07/2013

Oubliez pas vos cerveaux bande de patates ! Empty
Sam 18 Juin - 17:23

Mon dieu Marianne mais ton plan est carrément du tonnerre ! Il est tellement juste ! Je pense que tu es loin du HS, et si tu es dans le HS ce sera à cause de Molière et des réalistes/naturalistes ce qui veut dire qu'on sera dans le caca à deux XD En vrai ça me fait pas vraiment rire je suis juste hystérique XD mon dieu j'aime tellement ton plan, tu es brillante ma choupette <3

Notre esprit scientifique à Clémence et moi (parce que nos cerveaux ne font qu'un) est avec toi <3
Revenir en haut Aller en bas
Dezbaa
Dezbaa

Expié de talent
Nombre de messages :
414
Date d'inscription :
03/04/2015

Oubliez pas vos cerveaux bande de patates ! Empty
Sam 18 Juin - 17:39

Marion a écrit:
(2000 MOOOOOOOOOOOOTTTTSSSSSSS Ouhhhhhhhhhh yessssssssssss :333333)
Mais... t'étais censée hurler parce que j'ai avancé vite XD

Lucie a écrit:
Après l'exemple de Zola vient de ma passion pour lui (# tire la langue à Léa )
Mais chacun ses goûts :o Me stigmatise pas parce que j'aime pas le style d'Emile ! Peut-être qu'un jour je changerai d'avis mais pour le moment c'est pas le cas ! Nah. Je préfère Hugo, Malraux, Aragon et autres !
Et comme je sais plus qui ne connaissait pas Malraux, La Condition humaine débute ainsi (et ça envoie du pâté putain je veux écrire comme ça) :

Malraux a écrit:
21 mars 1927. Minuit et demi. Tchen tenterait-il de lever la moustiquaire ? Frapperait-il au travers ? L'angoisse lui tordait l'estomac ; il connaissait sa propre fermeté, mais n'était capable en cet instant que d'y songer avec hébétude, fasciné par ce tas de mousseline blanche qui tombait du plafond sur un corps moins visible qu'une ombre, et d'où sortait seulement ce pied à demi incliné par le sommeil, vivant quand même - de la chair d'homme. La seule lumière venait du building voisin : un grand rectangle d'électricité pâle, coupé par les barreaux de la fenêtre dont l'un rayait le lit juste au-dessous du pied comme pour en accentuer le volume et la vie. Quatre ou cinq klaxons grincèrent à la fois. Découvert ? Combattre, combattre des ennemis qui se défendent, des ennemis éveillés !

Bon je vous mets des extraits parce que je suis en extase (toujours La Condition humaine).

Malraux a écrit:
- Vous connaissez la phrase: "Il faut neuf mois pour faire un homme, et un seul jour pour le tuer". Nous l'avons su autant qu'on peut le savoir l'un et l'autre... May, écoutez : il ne faut pas neuf mois, il faut soixante ans pour faire un homme, soixante ans de sacrifices, de volonté, de... de tant de choses ! Et quand cet homme est fait, quand il n'y a plus en lui rien de l'enfance, ni de l'adolescence, quand, vraiment, il est un homme, il n'est plus bon qu'à mourir.
Mais c'est tellement beau et tellement bien dit et tellement vrai (enfin moi je vois les choses comme ça, quand tu n'a plus rien d'un enfant ou d'un adolescent, tu n'as plus le même plaisir de vivre, et peut-être plus la capacité à le faire, peut-être même que tu nuis tout simplement à la vie des autres, je ne sais pas, mais je pense profondément et sincèrement que pour vivre, t'as besoin d'être un enfant et un adolescent, de t'extasier, de t'attacher aux choses qui n'ont pas d'importance réelle, de rire, de pleurer, de découvrir, aaah je m'emporte et je dis n'importe quoi !)

Malraux a écrit:
- Ne trouvez-vous pas d'une stupidité caractéristique de l'espèce humaine qu'un homme qui n'a qu'une vie puisse la perdre pour une idée ?
- Il est très rare qu'un homme puisse supporter, comment dirais-je ? sa condition d'homme.
Il pensa à l'une des idées de Kyo : tout ce pour quoi les hommes acceptent de se faire tuer, au-delà de l'intérêt, tend plus ou moins confusément à justifier cette condition en la fondant en dignité : christianisme pour l'esclavage, nation pour le citoyen, communisme pour l'ouvrier.
Malraux mon dictionnaire de l'être humain.

Malraux a écrit:
On ne connait jamais un être, mais on cesse parfois de sentir qu'on l'ignore.
-> La première proposition c'est moi quand je galère à écrire le caractère d'un personnage. Non mais c'est vrai... même tes parents, tes amis, ton mec/ta meuf, tu sauras jamais vraiment qui ils sont. Moi ça me frustre terriblement. Et en même temps je trouve ça génial ! ça veut dire que les gens peuvent être surprenants ! (bon les surprises sont pas toujours bonnes mais le changement c'est formidable, ça peut être un espoir - j'ai l'impression que c'est Aiden qui parle, Aiden sors de ce corps ! ah ben non il peut pas que c'est dommage)

Malraux a écrit:
Comme si le pouvoir eût suffi à changer presque tout homme en bête.
Les Trois ! Regarde Kat ce qu'il va t'arriver ! (sauf si tu fais partie du "presque")

Moi (nan je déconne c'est toujours Malraux mais putain le jour où je suis capable de faire ça je m'auto-vénère juste) a écrit:
Elle ne répondit pas : ce désir toujours passionné lui semblait maintenant une trahison. Mais elle contemplait avec épouvante ce visage serein. Il lui revenait en vérité du fond de la mort, étranger comme l’un des cadavres des fosses communes. Dans la répression abattue sur la Chine épuisée, dans l’angoisse ou l’espoir de la foule, l’action de Kyo demeurait incrustée comme les inscriptions des empires primitifs dans les gorges des fleuves. Mais même la vieille Chine que ces quelques hommes avaient jetée sans retour aux ténèbres avec un grondement d’avalanche n’était pas plus effacée du monde que le sens de la vie de Kyo du visage de son père.
NON MAIS SÉRIEUSEMENT.

Malraux a écrit:
Ce n'étais certes pas le bonheur, c'était quelque chose de primitif qui s'accordait aux ténèbres et faisait monter en lui une chaleur qui finissait dans une étreinte immobile, comme d'une joue contre une joue - la seule chose en lui qui fut aussi forte que la mort.
Je meurs d'amour...

Malraux a écrit:
Les hommes ne sont pas mes semblables, ils sont ceux qui me regardent et me jugent, mes semblables, ce sont ceux qui m'aiment et ne me regardent pas, qui m'aiment contre la déchéance, contre la bassesse, contre la trahison, moi et non ce que j'ai fait ou ferai, qui m'aimeraient tant que je m'aimerais moi-même.
Mais c'est trop beau !

Malraux a écrit:
Gisors le regarda:
- Qu'entendez-vous par intelligence?
- En général?
- Oui.
Ferral réfléchit.
- La possession des moyens de contraindre les choses ou les hommes.
MAIS J'ADORE.

Malraux a écrit:
Ce n'était pas la peur, c'était une épouvante à la fois atroce et solennelle qu'il ne connaissait plus depuis son enfance, il était seul avec la mort, seul dans un lieu sans hommes, mollement écrasé par l'horreur et par le goût du sang.
Bon je m'arrête, mais à regret, j'aime trop trop trop, et il faut absolument que j'achète ce merveilleux livre et le finisse ! Rah mercredi je vais à la librairie ! (Mais en prévisualisant je me rends compte que j'ai abusé - et totalement dérivé du sujet - pardonnez-moi, courage pour le bac, parce que ça c'est du sérieux ! alors que moi qui fantasme sur des mots bon, c'est moyen sérieux hein)

Lucie a écrit:
Je vous prends au mot les filles pour le règlement de compte XD D'ailleurs Clémence, Léa, miss bourgeoise se casse dans le lycée de son petit ami l'année prochaine ! On passe de 23 à 18-17 !
T'inquiète, oklm on va les massacrer.
Ah formidable ! Tu ne verras plus sa sale tête ! Clémence, on lui a fait suffisamment peur ! Yeees.
Punaise la chance... nous on passe de 38... à 45, ou plus. Je pleure d'avance XD

Quand je pensais aux sciences, Marianne, je me disais : "Léa, c'est coeff 2. L'an prochain, l'éco, c'est coeff 7. Les maths, coeff 5 (enfin 7 vu que j'ai pris spé maths). L'histoire, coeff 5. Détends-toi." Et ça allait mieux ! (Je sais pas si ça va marcher pour toi... mais vu comment tu déchires en éco, ça devrait !)
Puis de toute façon vous êtes toutes les deux des filles très intelligentes donc le bac vous allez le bouffer ! Bon appétit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Oubliez pas vos cerveaux bande de patates ! Empty

Revenir en haut Aller en bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
  :: 
- hors jeu -
 :: 
flood
-