-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez|



Request

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Alessandra de Marbrand
Alessandra de Marbrand

Fondatrice
Nombre de messages :
1156
Date d'inscription :
24/10/2012

Request Empty
Mer 28 Mai - 22:30

Requête


REQUEST - car si personne n'est parfait, le forum aussi n'est pas parfait. Mais on peut constamment s'améliorer et c'est pourquoi il est temps de demander son avis à vous, chers membres. J'ignore encore si ce sujet sera définitif ou pas cette fois-ci, je me suis simplement dit que vous avez surement quelques idées de choses que vous voudriez voir sur le forum, et que la première fois qu'on a ouvert un topic de ce type y-a eu déjà beaucoup de points à réviser d'après une seule personne, alors à plusieurs et avec nos idées on peut trouver pleins de trucs pour améliorer Expiation pour justement l'améliorer.

D'une idée de topic, d'un souci d'organisation, d'une idée pour l'intrigue, une requête de tutoriels ou peut importe, tout ce qui touche au forum et qui vous passe par la tête, proposez. Maintenant c'est à vous de jouer.

Revenir en haut Aller en bas
Malbe
Malbe

Expié engagé
Nombre de messages :
857
Date d'inscription :
06/12/2013

Request Empty
Mer 28 Mai - 22:47

Franchement le forum est super mais c'est vrai qu'il pourrait être encore mieux.
Il y a un souci de mise à jour. Par exemple les scénarios ne sont pas tous au point et sur la page d'accueil il y a des icône de scéna sans lien et qui n'existent pas. Je ne sais pas si c'est fait exprès mais je me suis toujours demandé ^^
Aussi dans la galerie des noms les caches ne se voient plus > https://expiation.forumactif.org/t36-galerie-des-noms.
Vu que Edwin et Bridget sont morts il faudrait déplacer leurs fiches quelque part ou l'indiquer dans le bottin ? Ce sont juste des suggestions ne le prenez pas mal.
Il faudrait aussi qu'on mette à jour nos fiches de liens :x
Revenir en haut Aller en bas
Alessandra de Marbrand
Alessandra de Marbrand

Fondatrice
Nombre de messages :
1156
Date d'inscription :
24/10/2012

Request Empty
Mer 28 Mai - 23:56

Ha oui tiens, c'est vrai qu'on a totalement zappé de faire la MAJ au niveau des scénarii, je m'en occupe demain. Et pour ceux qui est des icones sans lien je vais arranger ça, en rangeant les sujets ça a modifier leurs adresses URL et celles sur la PA sont les anciennes, d'où l'erreur, je rectifie ça dès demain aussi. Hmh, bizarre ces caches invisibles, j'arrangerais ça en changeant de code. Ça me fait penser qu'il faut que j'actualises le bottin aussi tiens, sinon pour Edwin & Bridget je pense qu'on va créer une section pour les scénarios, prédef et personnages morts/partis...etc.
Ne t'inquiètes pas, on va pas mal le prendre, c'est justement le but de ce topic que vous dîtes vos suggestions, et tout ce que tu as relever comme erreurs va permettre d'améliorer le forum (;
Pas faux, après ça chacun actualises les siennes fiche de liens, du coup je m'occuperais des miennes bientôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alessandra de Marbrand
Alessandra de Marbrand

Fondatrice
Nombre de messages :
1156
Date d'inscription :
24/10/2012

Request Empty
Jeu 29 Mai - 12:14

Voilà tous les soucis sont réglés, en fait concernant certains scénarii de la PA sans URL, y-en avait c'était un oubli, les derniers c'est car je devais garder une ligne complète mais nous n'avons pas un nombre suffisant de scénarios du coup j'ai mis des images à la volée avant l'arrivée de nouveaux scénarios pour compléter ses trous d'URL.
Revenir en haut Aller en bas
Malbe
Malbe

Expié engagé
Nombre de messages :
857
Date d'inscription :
06/12/2013

Request Empty
Jeu 29 Mai - 19:08

Super le bottin des noms !
Je me mets à mes propres fiches de liens et de rp ;)
Revenir en haut Aller en bas
Malbe
Malbe

Expié engagé
Nombre de messages :
857
Date d'inscription :
06/12/2013

Request Empty
Jeu 29 Mai - 20:46

J'ai vu aussi que dans le qui est en ligne, le contenu des groupes n'était pas rempli. C'est fait exprès ? Je ne suis dit que c'était peut-être un oubli.
Vous pourriez aussi faire une section partenaire et faire de la pub pour avoir de nouveaux inscrits ? Pour que les scénarios soient pris aussi.

ahah ...:
Revenir en haut Aller en bas
Alessandra de Marbrand
Alessandra de Marbrand

Fondatrice
Nombre de messages :
1156
Date d'inscription :
24/10/2012

Request Empty
Jeu 29 Mai - 21:11

Ha oui, oublie total, on avait tellement de retard dans la V2 que j'ai laissé beaucoup de chose vacante et j'ai oublié de tout rectifier ^^ Je le fais dès que possible (;
Nous avons déjà une section partenariat, quand aux pubs on en fait dès qu'on peut mais l'un des grands soucis c'est qu'un grand nombre de forums n'accepte les partenariats et pubs que pour les forum de plus de 15 membres actifs, nous en avons 14 et pas tous actifs...ça freine beaucoup mais on fait ce qu'on peut pour le promouvoir au mieux
La section partenaires → here
Revenir en haut Aller en bas
Malbe
Malbe

Expié engagé
Nombre de messages :
857
Date d'inscription :
06/12/2013

Request Empty
Ven 30 Mai - 12:36

Ah oui j'avais oublié. En même temps avec un partenaire .. ^^
Si vous voulez je peux faire de la pub sur les forums rpg ou je suis ? Je crois qu'ils acceptent tous les partenariats même en dessous de 15 actifs. Ou alors je vous donne les adresses.
Revenir en haut Aller en bas
Alessandra de Marbrand
Alessandra de Marbrand

Fondatrice
Nombre de messages :
1156
Date d'inscription :
24/10/2012

Request Empty
Ven 30 Mai - 17:47

Niveau partenaire on est loin d'être au top je l'avoue, mais je veux bien que tu me passes les adresses des rpgs où tu es (:
Revenir en haut Aller en bas
Malbe
Malbe

Expié engagé
Nombre de messages :
857
Date d'inscription :
06/12/2013

Request Empty
Ven 30 Mai - 17:58

Franchement sur celui-ci je suis très active et il y a une bonne ambiance > http://inthoseyelloweyes.forumactif.org/
Après j'en ai d'autres où je ne passe que de temps en temps vu que les membres sont très peu connectés >> http://submitordie.forumactif.org/
http://thedome-trappedforev.forumactif.org/
http://o-u-a-t.forumactif.org/
Et celui-ci va changer d'adresse >> http://american-story.superforum.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Alessandra de Marbrand
Alessandra de Marbrand

Fondatrice
Nombre de messages :
1156
Date d'inscription :
24/10/2012

Request Empty
Ven 30 Mai - 21:27

Merci, je m'en occuperais d'ici le courant de la semaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dante N. Knightley
Dante N. Knightley

écrivain à succès
Nombre de messages :
304
Date d'inscription :
14/11/2013

Request Empty
Sam 14 Juin - 13:10

Hey, je voulais savoir si ce serait possible que chaque personne aie genre une couleur pour les dialogues. Par exemple une couleur pour tous les personnages du même membre pour s'y retrouver un peu. Il pourrait être affiché sur le profil et vu qu'on est pas beaucoup, je pense que tout le monde pourrait y trouver son compte. ♪ Ou alors déterminer une couleur pour les classes (nobles, ombrageux, villageois, etc)
Revenir en haut Aller en bas
Alessandra de Marbrand
Alessandra de Marbrand

Fondatrice
Nombre de messages :
1156
Date d'inscription :
24/10/2012

Request Empty
Sam 14 Juin - 14:31

J'aime beaucoup ton idée, après je pense que couleur par membre serait mieux, on fait plus souvent des dialogue entre deux personnes d'une même caste qu'entre nos propres personnages, et si l'on fait par faction on risque rapidement d'avoir des dialogues à une seule couleur. J'installe ça dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
Malbe
Malbe

Expié engagé
Nombre de messages :
857
Date d'inscription :
06/12/2013

Request Empty
Sam 14 Juin - 14:32

Yes ! Ou une couleur par personnage et on la réserve dans un sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Dante N. Knightley
Dante N. Knightley

écrivain à succès
Nombre de messages :
304
Date d'inscription :
14/11/2013

Request Empty
Sam 14 Juin - 15:21

Oui c'est ce que je pensais :) merci Sha :3
Par personnage ça fera trop de couleurs je pense. Ou alors faudrait la marquer à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Seyrane de Larant
Seyrane de Larant

Divine plume
Nombre de messages :
726
Date d'inscription :
18/08/2013

Request Empty
Sam 14 Juin - 19:35

C'est une bonne idée, une couleur par membre ça peut être bien non ?
Revenir en haut Aller en bas
Alessandra de Marbrand
Alessandra de Marbrand

Fondatrice
Nombre de messages :
1156
Date d'inscription :
24/10/2012

Request Empty
Dim 15 Juin - 14:27

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Request Empty
Ven 8 Mai - 17:21

J'ai quelques suggestions qui, d'après leurs expériences sur d'anciens rpg, devraient bien fonctionner ici. Et vu la bonne ambiance qui prône sur la cb et votre obsession pour les ships et les histoires romanesques je pense que ça devrait même vous plaire.

Tout d'abord quelque chose qui marchait d'enfer avant, et qui doit surement encore marcher, un journal du forum. Expia daily, expia magazine ou un autre nom dans ce style là. Sur les quelques rpgs où j'étais qui avait un magazine celui qui était le plus agréable à lire à mon goût avait de très bons topics :

- character's study, ici les membres se faisaient un peu passer pour des acteurs de série en interview, par ordre d'apparition dans le rpg ou par tirage au sort, la rédaction choisissait un membre ( là-bas y-avait les DC donc un membre = un personnage mais on peut s'adapter ) et le joueur expliquait à travers quelques questions ce qui faisait la complexité de son personnage, comment il réagirait face à tel ou tel acte, il disait s'il avait des projets pour lui histoire de se la jouer un peu promo. On parlait aussi des désirs concernant ce personnage, côté coeur, famille, histoire...etc.

- les rumeurs, ici on disait en deux trois lignes les grands axes et petits secrets qui s'étaient déroulés côté rpg précédemment

- théories & hypothèses, celui là était assez fameux j'en conviens, à chaque fois qu'un event s'achevait ou qu'un rpg finissait de façon énigmatique, les autres membres donnaient leurs théories concernant la suite. Entre l'imaginaire de certains et ceux qui tombaient tout juste on s'amusait bien. Après dans le magazine on écrivait toutes les théories ( car les membres donnaient par mp ) et si la suite était déjà arrivé entre temps on confrontait ces hypothèses à la réalité.

Ensuite il y-avait des basiques comme les membres du mois, le coup de coeur niveau rp, un rapide recap des événements précédents. Beaucoup de ships, et on donnait beaucoup la parole aux membres même si c'était parfois que pour deux lignes. Bref je pense que sur expiation ça pourrait donner quelque chose de très bon. Après ce n'est qu'une suggestion car ça demande beaucoup de boulot tout ça, il faut monter une équipe de rédaction et tout ça.

Deuxième requête, une sorte de " précédemment ", une chronologie des rps/events précédents serait bien, car j'avoue que j'étais un eu paumé au début avec tous ses rps, et faut pouvoir les lire dans l'ordre car sinon on se perd encore plus
Revenir en haut Aller en bas
Alessandra de Marbrand
Alessandra de Marbrand

Fondatrice
Nombre de messages :
1156
Date d'inscription :
24/10/2012

Request Empty
Ven 8 Mai - 19:51

J'aime bien l'idée du journal, mais comme tu l'as dit il faut trouver des volontaires pour former l'équipe de rédaction. A voir ♪

Pour ce qui est du précédemment cela se présentera sous la forme d'un journal de bord, Line a déjà commencé à organiser ça, patience est le maitre mot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Malbe
Malbe

Expié engagé
Nombre de messages :
857
Date d'inscription :
06/12/2013

Request Empty
Ven 8 Mai - 20:57

Elles sont cool tes idées :)
Pour ce qui est de l'ordre des rp et la quantité, tu n'es pas obligé de tout lire je pense qu'on peut de faire des récaps sur la cb si t'es vraiment perdu.
Sur le tumblr on a une sorte de journal qui récapitule ce qu'il se passe sur le forum en général, et sur les rp. Après pour ce qui est du journal en bonne et due forme, je serai partante ! Un peu comme sur le tumblr mais avec des rubriques (on peut y insérer les interviews, les rumeurs dans Vivendale, ...) On fait d'ailleurs ça en ce moment sur un autre forum et ça marche plutôt bien. Les membres sont trop excités x) Mais c'est peut-être parce qu'il y a justement plus de membres que ça fonctionne bien. Nous on est une petite famille, certes très sympathique et motivée mais quand même petite :)
Du coup, les interviews sur nos perso je pense que ça serait top ! (parce qu'on a quand même une belle palette de personnages) J'imagine bien interviewer Lorna XD "qu'est ce que tu penses de la vie Lorna ? Quel est ton poison favori ?" ou Teresa "Combien de personnes as-tu tué ?" .. je m’égare.
En tous cas Sha si tu as besoin d'aide de ce côté, tu sais très bien que tu peux me demander ♥
Pour les rp coup de coeur, etc. on a fait l'année dernière des Rules Adwards dans le même style ! Un truc bien complexe sur lequel le staff avait beaucoupppp bossé ! C'était un peu dans le genre dont tu parles. Après c'est au staff de décider tout ça, moi je donne juste mon avis. ♪
Revenir en haut Aller en bas
Clarence A. Wellington
Clarence A. Wellington

Vrai de vrai, cent pour cent pur jus
Nombre de messages :
143
Date d'inscription :
13/06/2014

Request Empty
Sam 9 Mai - 0:44

Hey ♪

Comme Malbou, je serai partante - théories et hypothèses seraient juste énormes, et puis ça pourrait même donner des idées !
Quand à ce qui est des interview, je suis carrément pour ! Envoyez un questionnaire à Lorna quand vous voulez, je me ferai un plaisir d'y répondre si l'idée est retenue :3
Revenir en haut Aller en bas
Alessandra de Marbrand
Alessandra de Marbrand

Fondatrice
Nombre de messages :
1156
Date d'inscription :
24/10/2012

Request Empty
Sam 9 Mai - 12:40

Honnêtement l'idée du journal me tente de plus en plus chaque fois que j'y repense, après vu que nous sommes encore une petite famille on pourrait soit faire quelque chose d'assez espacé soit faire ces rubriques de façons indépendantes, sur le Tumblr par exemple, sans passer par un journal en bonne et due forme. Je sais pas, vous en pensez quoi everybody ?
Juste une question Mark, vous faisiez des interviews des membres par rapport à leurs personnages ou directement du personnage ?
Revenir en haut Aller en bas
Dante N. Knightley
Dante N. Knightley

écrivain à succès
Nombre de messages :
304
Date d'inscription :
14/11/2013

Request Empty
Sam 9 Mai - 13:08

J'aime également beaucoup l'idée de journal et surtout des théories/suppositions! Même si j'avoue que je vais sûrement avoir besoin de quelque chose de concret avant de réellement saisir le fonctionnement XD
Mais toutes ces idées permettrait de redynamiser Expia et surtout de tenir tout le monde au courant je pense :)
Revenir en haut Aller en bas
Malbe
Malbe

Expié engagé
Nombre de messages :
857
Date d'inscription :
06/12/2013

Request Empty
Sam 9 Mai - 19:53

Perso le journal je suis pour. Je vous montre en exemple ce qu'on a fait sur un des forums auxquels je suis inscrite : https://madmagz.com/fr/magazine/embed/465686?layout=1&
Bon c'est pas du tout le même genre que j'imagine pour expi (en plus ce journal était consacré à la st valentin) C'est fait avec Madmagz, je sais pas si vous connaissez. (ça concrétisera, Maé :p ) Après je sais pas si c'était vraiment le genre dont Mark parlait...
Sha : les rubriques sur le tumblr, pourquoi pas. Mais j'imaginais plus ça, vraiment sur le forum. Et après, oui on est pas obligé de faire un journal tous les mois. Juste quand quelqu'un est motivé pour le faire ou quand il y a beaucoup à dire. Pour ce qui est des rubriques c'est facile d'en trouver. On peut aussi faire une rubrique avec un genre de Rules Adwards, une page des titres-récompenses du moment. Après on peut interviewer deux ou trois perso, lancer une rumeur, parler d'un lieu en particulier, parler de ships (héhé)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Request Empty
Mer 13 Mai - 20:36

Vous faîtes des awards ici ? Super ! Vraiment j'adore, ça met toujours une ambiance d'enfer avant les résultats.
Je suis heureux de voir que l'idée du journal plaît autant, et pour répondre à ta question Hailey, on faisait les deux. L'étude d'un personnage était des questions au membre sur son personnage tandis que d'un autre côté on interviewer un personnage ( un différent de celui de l'étude évidemment ).
Pour ce qui est du support on faisait ça comme un sujet tout simple, les premiers étaient sur madmagz comme celui de Malbe, mais comme on ne pouvait pas insérer de liens/musiques/vidéos/gifs on s'est rabattu sur un simple sujet dans le forum.

Après à vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Request Empty

Revenir en haut Aller en bas

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
  :: 
- hors jeu -
 :: 
flood
-