Partagez|



Teresa B. Labonaire

Alessandra de Marbrand
Alessandra de Marbrand

Fondatrice
Nombre de messages :
1156
Date d'inscription :
24/10/2012

Teresa B. Labonaire Empty
Dim 8 Juin - 0:17




Teresa Brynn Labonaire
— « I am a liar and a betrayer. I’ve conspired against my own blood and I doubt even your god can save me » —



— « a savoir » —
Teresa Brynn Labonaire est une esclave âgé de 28 ans. Elle a grandie hors de l'Enclave dans les bas-quartiers du village mais vous pouvez la trouver actuellement dans l'Enclave où elle est asservie depuis quelques temps déjà.



— « physionomie » —
Comment décrire Teresa simplement...Elle est quelqu'un d'instable, impulsif et peu raisonnable. Elle est très peu conventionnelle et prend d'ailleurs un malin plaisir à briser les règles. Elle est souvent décrite par ses proches comme une personne pourvu d'un côté sauvage et qui peut basculer du côté sombre à tout instant. Agissant avec frustration, colère et agressivité. Si on lui demandait son avis elle ne nierait pas, elle a conscience de ce qu'elle a fait mais elle craint aussi que la rédemption n'est qu'un ramassis de belles paroles. A l'insu de tout Teresa n'a pas toujours été ceux que tous désigne comme une criminelle inhumaine. Elle a un certain sens de l'honneur et elle ne rompra jamais une de ces promesses bien qu'elle n'en prononce une que lorsqu'elle sait qu'elle aura un échappatoire pour se défiler. Cependant, malgré ses défauts, elle est d'abord une personne brisée qui s'est adonner à la colère, c'est sa frustration qui la conduit là où elle en est et malgré ses airs sauvages et rebelles, elle se sent parfois coupable de se qu'elle a fait. Mais outre ses moments de colère ou de culpabilité Teresa, dans ses quelques moments de joie, se révèle être pleine de vie et attachante. Elle est aussi énormément têtue. Elle n'est pas vraiment de sang-froid, lorsqu'elle est en colère elle a tout sauf du sang-froid, mais lorsqu'il s'agit d'une situation dangereuse elle se révèle d'un calme étonnant et d'un pragmatisme à tout épreuve. Mais malgré tout ce que l'on peut dire Teresa est simplement une personne brisée qui tente d'assumer ce qu'elle a fait tout en se trouvant elle-même.
Teresa est clairement une jeune femme plutôt séduisante avec de longs cheveux bruns chocolats aux reflets plus clairs, de même couleur que ses prunelles. Elle a une certaine définition musculaire et donc une silhouette plutôt élancée. Elle n'est pas particulièrement grande en taille bien qu'elle est loin d'être petite.



— « because we all have a story » —
Pardonnez-moi car j'ai pêché. Voilà qu'avec de simples mots on pourrait avoir l'absolution, elle trouvait ça stupide. Mais elle était ici, assise sur l'un des bancs du temple, un homme de foi assis à côté d'elle tandis qu'elle fixait un point invisible face à elle. Si elle n'était là ce n'était que sous la contrainte, son maître était un homme voué au Trisal et il souhaitait que tous ses esclaves soient lavés de leurs pêchés - « Expliquez-vous, les dieux ne peuvent vous donnez le salut si vous n'avouez pas vos péchés » commença l'homme de foi - « Avez-vous au moins la foi dans le Trisal ? » continua-t-il en remarquant l'impassibilité et le silence de la jeune femme. Elle retint un rire, avoir la foi, quelle drôle d'idée ça. - « Honnêtement je n'en sais rien, j'imagine qu'il existe surement un dieu où une force là-haut, quelque chose qui donne l'absolution, et j'en ai besoin, peut importe qui me la donnera » Elle tourna la tête vers son interlocuteur qui ne répondit pas, évidemment douter à haute voix des dieux dans le temple qui leur ai dédié n'est pas forcément le sujet à aborder- « Etes vous prêt à entendre ma confession ? » L'homme de foi se contenta d'hocher la tête. Elle expira un bon coup, ce n'était pas une confession des plus courtes, toute sa vie était un péché. - « Allez-y, je vous écoutes » finit-il. Elle commença alors.
- « Accordez-moi l'absolution pour mes péchés, je suis une menteuse et une traîtresse, j'ai conspiré contre mon propre sang et je doute même que vos dieux peuvent me sauver. Après des années d'humiliation, de violence et de colère, je me suis perdue. Agissant par frustration et m'adonnant à la colère, j'ai mentis, trahis, blessés et tués, parfois des innocents. » Elle s'arrêta un court instant et baissa son regard vers le sol avant de relever la tête pour reprendre son récit - « Je pensais que la servitude serait ma punition pour tout mes crimes, mais visiblement il me faut aussi l'absolution alors bénissez-moi et priez pour mon salut, bien que cela risque de prendre du temps. »

Honnêtement elle ne savait plus comment tout avait commencé, qu'est-ce qu'il l'avait fait basculer du côte obscur comme on le dit si souvent. Elle n'a vraiment jamais connu des parents aimants, son père était un homme sévère et violent et sa mère était presque transparente laissant son mari faire l'éducation de leurs enfants. Etant la seule fille de la fratrie Labonaire entourée de quatre frères Teresa était le fruit de grands projets pour son père qui visait à la marier avec une autre des familles puissantes du village. Habituée à rien d'autres que les petits luxes d'être d'une lignée riche elle ne se sentait pas de quitter le nid bien que son père trop exigeant avait la fâcheuse habitude d'être violent avec ses enfants à la moindre déception. Et Teresa était une source inépuisable de déception, elle n'était ni polie ni bien élevée, elle avait cet air sauvage de telle sorte que les autres villageois riches disait d'elle qu'elle n'était qu'une sauvageonne rebelle. Elle repoussait sans cesse les hommes qui l'approchaient au grand damne de son père. Teresa était la seule Labonaire à vraiment détester la condition de puissance de sa lignée.
L'année de ses seize ans son père la contraint à rencontrer Evan Stark, le fil aîné du célèbre Chercheur Stark. Evidemment Teresa se fit la plus irritable possible mais à son retour leur père annonça qu'un mariage avait déjà été arrangé. Le mois suivant elle serait Teresa Brynn Stark. Elle tenta plusieurs fois de raisonner son père, et même Evan, elle s'essaya même à la fugue, mais tout ses efforts pour repousser ses fiancailles étaient vaines. Elle commençait à se faire à l'idée qu'elle n'avait aucun moyen d'échapper à ça quand un soir elle croisa Evan, saoul, avec quatre amis. A l'époque on pouvait dire que c'était une adolescente plutôt séduisante et Evan s'en était d'ailleurs beaucoup vanté, il lui intima alors de le rejoindre pour qu'il montre à ses amis la future femme qu'il allait épouser, elle refusa, ne voulant rien à voir avec ces hommes. Etant passablement saouls ils commencèrent à la frapper, face à cinq hommes elle ne pouvait rien. A force de coups elle s'évanouit et ils la laissèrent pour morte au beau milieu de la rue. Elle se réveilla au matin, couverte d'hématomes, Evan la blâma même devant son père pour avoir été imprudente alors que les brigands et criminels courent les rues. Le père de Teresa crut au mensonge de son futur beau fils et pensait réellement que Teresa s'était fait attaquer par un voleur ou un criminel car elle avait été imprudente.
Elle tenta de raisonner son père qui ne la crut pas une seule seconde, passablement énervée elle se rendit chez Evant pour régler ses comptes avec lui. Elle découvrit alors combien il était possessif, ce dernier clamant haut et fort qu'elle était sienne et qu'elle devait lui obéir, et que si elle continuait à renier ses ordres elle connaîtrait pires punitions. C'en était trop pour Teresa, une dispute éclata entre les deux fiancés et dans un geste désespéré alors qu'il tentait à nouveau de lever la main sur elle, elle le poignarda avec un pique de cheminée. Beaucoup aurait paniqué ou aurait eut une tonne de remords, mais elle non. Elle fut d'un calme étonnant et s'éclipsa de la demeure des Stark avant qu'ils ne se rendent compte que leur héritier favoris venait de se faire tuer. Elle bascule facilement dans le côte sombre nous l'avons déjà vu, alors après avoir tué son fiancé elle s'en prit aux amis de ce dernier, ceux qui l'avait battu sans vergogne. Elle prit d'ailleurs un malin plaisir quasi sadique à les torturer mentalement avant de les tuer, lire la peur dans leurs yeux, ce sentiment de puissance, parfois elle détestait, parfois ça l'enivrait.
Bientôt les villageois firent le lien entre les victimes et pointèrent du doigt Teresa, elle fut alors chasser promptement par ses parents. Après quelques mois de vols à l'étalage pour survivre elle croisa la route d'un autre adolescent dans l'illégalité, Robb, recherché par les gardiens pour crimes à répétition. Il faisait partit d'un cercle secret d'assassins qui travaillaient pour quelques fratries les plus fortunés du village voulant éliminer les concurrences possibles. Elle s'engagea là-dedans, le travail rapportait bien malgré qu'ils devaient fuir sans cesse les gardiens. Mais après plusieurs mois de besogne une lignée de riches commerçant appela ses services pour tuer les deux parents de la fratrie concurrente, les Labonaire. Elle n'avait évidemment pas révéler son identité. Elle hésita longtemps, sa mère n'avait jamais été là, elle ne l'avait pas porté plus d'une fois par jours dans ses bras quand elle était en bas-âge, son père était un enfoiré violent qui ne valait pas mieux qu'Evan. Et ils ne l'avaient jamais cru, la jetant à la porte à la moindre occasion, disant d'elle qu'elle n'était qu'une abomination. Elle prépara alors sa trahison contre son propre sang, et assassina froidement ses parents dans leurs sommeils.
Elle était totalement dévoué au Cercle, mais ceux de ce dernier eurent vent que la Guilde des Ombres était réelle et le Cercle se déchira entre ceux qui devinrent Ombrageux et ceux comme Teresa qui restèrent au village. Elle continua d'assouvir les desseins criminels des riches villageois pour se remplir les poches et fit la rencontre d'Arianna qui l'hébergea quelques temps en échange Teresa lui apprit comment fuir les gardes au mieux. Puis un beau matin sans crier garde elle repartit. Elle continua ainsi avec d'autres pendant plusieurs semaines. Et une nuit, alors qu'elle était chargée de mettre hors d'état de nuire un homme influent du village qui devait passer dans l'Enclave la semaine suivante, elle se fit attraper. Elle fut d'abord condamnée à l'exécution mais l'un des gardiens ayant un jour requérit de ses services elle réussit à lui faire modifier la sentence pour qu'il l'envoie à l'esclave plutôt qu'au bûcher.



— « les liens » —
Arianna H. Wadson : Ex-alliée
Teresa et Arianna se sont connus pendant une courte période où elles furent un duo voleuse/criminelle. Ce qui les a réunis, leur statut de fugitive, fuir les gardiens ça créer des liens. Elles ne furent pas les meilleures amies pour la vie ni rien de cela, simplement deux jeunes femmes dans l'illégalité cherchant à se serrer les coudes. Teresa avait prit Arianna sous son aile peu après la disparition d'Edwin où Arianna commença à se faire recherchée par les gardiens. Teresa lui apprit à fuir les gardiens, connaître les moins échappatoires de l'Enclave, savoir où n'importe quelle ruelle mène et comment se défendre face à un garde qui nous tient. En contrepartie Arianna l'hébergea quelques temps et la couvrit plusieurs fois dans les crimes de la brunette bien que cela n'avait pas franchement enchanté Arianna. Les deux s'étaient acceptés avec leurs parties sombres et Arianna n'a jamais fait une seule remarque sur ce qu'à fait Teresa. Comme Teresa n'a jamais fait une seule critique sur la nature d'ombrageux du père d'Arianna.


Evan T. Stark : Ex-fiancé
Evan était l'héritier Stark et fiancé de Teresa. Ils devaient se marier dans le mois quand un soir saoul avec ces amis il l'agressa et la laissa évanouie dans la rue. Le lendemain il inventa un mensonge pour se blanchir les mains. Lorsque Teresa se rendit chez lui pour mettre les comptes au clair il a révélait sa vraie nature d'homme possessif et mauvais en clamant qu'elle lui appartenait et devait obéir. Alors qu'une dispute éclate entre les deux fiancés Teresa le poignarde et il décède aussitôt. Il fut l'événement déclencheur des premiers crimes de Teresa qui tua ensuite tout les amis d'Evan jusqu'à s'en prendre à ses propres parents.


Revenir en haut Aller en bas
Dante N. Knightley
Dante N. Knightley

écrivain à succès
Nombre de messages :
304
Date d'inscription :
14/11/2013

Teresa B. Labonaire Empty
Dim 8 Juin - 14:01

Teresa ♥ J'ai hâte de voir son caractère :3
Revenir en haut Aller en bas
Linelleray
Linelleray

Expié de talent
Nombre de messages :
586
Date d'inscription :
15/07/2013

Teresa B. Labonaire Empty
Mar 10 Juin - 22:02

Ça promet :3 encore un personnage qui a du vécu x) Sera-t-elle aussi explosif qu'Aria ?
Revenir en haut Aller en bas
Alessandra de Marbrand
Alessandra de Marbrand

Fondatrice
Nombre de messages :
1156
Date d'inscription :
24/10/2012

Teresa B. Labonaire Empty
Mar 10 Juin - 22:10

A côté de Teresa, Arianna est une petite puritaine, quoique avec ses nouveaux desseins elles vont être un peu équivalentes niveau explosivité XD
Revenir en haut Aller en bas
Malbe
Malbe

Expié engagé
Nombre de messages :
857
Date d'inscription :
06/12/2013

Teresa B. Labonaire Empty
Mar 10 Juin - 22:53

Elle est géniale !! Il lui faudra un petit lien avec James :k
Revenir en haut Aller en bas
Alessandra de Marbrand
Alessandra de Marbrand

Fondatrice
Nombre de messages :
1156
Date d'inscription :
24/10/2012

Teresa B. Labonaire Empty
Mer 11 Juin - 0:18

Of course, lien positifou négatif ?
Revenir en haut Aller en bas
Malbe
Malbe

Expié engagé
Nombre de messages :
857
Date d'inscription :
06/12/2013

Teresa B. Labonaire Empty
Mer 11 Juin - 18:56

Ouuh alors là.. hm deux sadiques ça peut partir dans tous les sens. Pour l'instant je vois pas trop. Elle était au village et maintenant esclave. Comment ils se seraient rencontrés ? On pourrait se faire un rp rencontre et voir comment ça évolue
Revenir en haut Aller en bas
Alessandra de Marbrand
Alessandra de Marbrand

Fondatrice
Nombre de messages :
1156
Date d'inscription :
24/10/2012

Teresa B. Labonaire Empty
Mer 11 Juin - 19:58

Great, faudra qu'on fasse leur rencontre dans ce cas :3
Revenir en haut Aller en bas
Seyrane de Larant
Seyrane de Larant

Divine plume
Nombre de messages :
726
Date d'inscription :
18/08/2013

Teresa B. Labonaire Empty
Jeu 12 Juin - 19:49

Je sens que cette nouvelle esclave nous promet vraiment de grandes choses, et félicitations pour la description de son caractère et son histoire, j'ai adoré le passage sur la puissance qui parfois dégoûte et parfois enivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Teresa B. Labonaire Empty

Revenir en haut Aller en bas

Sujets similaires

-
» Teresa B. Labonaire
» Teresa B. Labonaire
» Teresa Labonaire | The She-Wolf
» (M) Silvio Labonaire ft David Oakes
» Injustice or justice ? #5 | Teresa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
  :: 
- gestion des personnages -
 :: 
fiches validées
 :: 
les nordiens
-