-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez|



(M) Adam Peterson ft. Max Thieriot

Malbe
Malbe

Expié engagé
Nombre de messages :
857
Date d'inscription :
06/12/2013

(M) Adam Peterson ft. Max Thieriot Empty
Mar 22 Juil - 20:31




ADAM PETERSON
Le coeur en ébullition



Adam a un don impressionnant, celui de s'attirer les ennuis. Où qu'il aille, quoi qu'il fasse, la malchance a l'air de le suivre à la trace. Sauvé trois fois in-extremis d'un funeste destin en tant qu'esclave, Adam rase encore les murs et se faufile subtilement entre les griffes des soldats. Il joue avec le feu, cherche le danger à chaque coin de rue. Il peut compter sur son agilité et ses frères pour éviter le pire. Constamment dans une situation critique, il semble s'en sortir à chaque fois. Alors Adam se croit invincible, il risque encore plus, il s'aventure plus loin pour tester le destin. Il n'a pas peur de la mort, il la défie. Peut-être tient-il moins à sa vie qu'avant.
Depuis que son père a quitté Vivendale pour de plus verts pâturages, Adam renferme en lui une terrible rancoeur. Elle le ronge de l'intérieur, empiète sur son bon sens et ses valeurs. Il teste le hasard. Finalement, Adam cherche des réponses aux questions qui encombrent son esprit. Pourquoi leur père les a-t-il abandonnés ? Pourquoi partir sans un mot, sans prévenir ? Alors qu'il était extrêmement proche de son paternel, celui-ci est parti sans regarder en arrière. Adam en est encore aujourd'hui, profondément blessé, son idole n'était tout compte fait qu'un lâche comme les autres. De quoi briser des rêves.

Adam a ce talent étonnant d'oublier ce qui l'entoure. Tandis que certains sont assiégés par les émotions, lui les repousse avec une certaine facilité. Il a la capacité de faire le vide autour de lui et dans sa tête pour n'être entouré que d'un silence, total et apaisant. Pendant ce temps, rien ne compte, rien n'a d'importance. Il est dans une bulle de paix où personne ne peut s'immiscer.

Adam est méfiant, extrêmement méfiant. Il ne fait confiance à personne sinon ceux avec qui il a une relation de longue date. Très proche de ses frères et soeurs, il peut toujours compter sur sa famille pour le soutenir. Il se montre distant et froid avec les autres, toujours sur la défensive, sur ses gardes. La plupart des gens se contentent de passer leur chemin, et ça lui va bien.Plutôt solitaire au quotidien, Adam ne cherche pas à faire ami-ami avec le premier venu. Il lui est difficile de commencer une nouvelle relation, ou du moins, d'y mettre du sien et des sentiments. Assez critique et insolent, ça ne le dérange pas d'annoncer haut et fort son ressenti. Il a des opinions très tranchées et n'hésite pas à donner son avis, même (et surtout) lorsque personne ne lui a demandé. Ce qui lui vaut une réputation de voyou à éviter. Il aime qu'on parle de lui, les rumeurs ne le dérangent pas le moins du monde. Il veut se faire remarquer, pour qu'on voit qu'il existe peut-être, ou sûrement parce qu'il désespère à être entendu. Il est souvent insolent et taquin et il est facile de le faire céder à la bagarre. Impulsif et déterminé, il n'a pas peur de se salir les mains, bien au contraire.
A SAVOIR

Adam a vingt-trois ans, il est le quatrième né d'Eliane Peterson. Depuis le départ du paternel, c'est Charlie l'homme de la famille, et la fratrie entière se serre les coudes pour survivre au mieux. Villageois depuis toujours, les Peterson vivent dans une vieille maison très modeste au coeur du Village. Adam est ébéniste, comme l'était son père, et travaille dans la boutique qui se passe de génération en génération. Adam est un jeune homme perturbé, instable et lunatique. Il  était très proche de son père et le départ de celui-ci a laissé un trou béant dans son coeur. Il masque sa tristesse par la colère, usant au quotidien d'un tempérament impulsif. Il peut même devenir assez violent quand son tempérament s'affole. Il retrouve son calme en travaillant de ses mains, ou en étant auprès des siens.

CHRONOLOGIE

22 AVR 1278 - Naissance.
21 JAN 1292 - Son père les abandonne, tous. Mel n'est même pas encore née. Adam a treize ans.
24 DEC 1301 - La guerre éclate. Adam, Eliane, Sara, Eden, Alec et Tomas arrivent à s'enfuir. Charlie, Luke et Mel restent en arrière.

LES ATTENTES

LE NOM - Le nom reste Adam Peterson. Si vraiment vous n'aimez pas ce prénom, venez me faire vos propositions
L'AVATAR - Max est tellement mignon et sexy à la fois. Il est adorable non ? :3 Pareil que pour le nom, si vraiment il vous déplaît, venez me dire qui vous aimeriez jouer
L'HISTOIRE - L'histoire est très libre, il y a seulement les grandes lignes, comme l'abandon de la part du père. C'est lié à l'histoire des autres Peterson donc c'est impossible à changer. Les derniers événements par contre, ça, ça peut être changé. Depuis la guerre, on peut prévoir que Adam a aussi été séparé des autres, et vous lui inventez tout un nouveau parcours.  
LES LIENS - Les liens avec ses frères et soeurs sont à approfondir. Le lien avec Kayla est plutôt vieux et elle n'est plus un personnage récurent d'Expiation. Pourquoi pas la garder mais la modifier à votre sauce, et pourquoi pas, en faire un scénario ?


 



Charlie Peterson
Nordien
Frère aîné
Les Peterson sont une grande famille. Leur mère élève seule ses huit enfants, la plupart sont automnes mais ils comptent tous les uns sur les autres. Adam entretient un lien très fort avec Charlie. Charlie le conseille souvent, et le tire du pétrin le plupart du temps. Bien que l'aîné soit fatigué de l'extirper des pires situations, il répond toujours présent en cas de besoin et n'hésite jamais à se porter volontaire pour défendre son petit frère. Il est un peu comme un modèle, une figure paternelle qui guide et sermonne. Adam n'est pas un frère parfait, il le sait bien, il ne réagit pas toujours de la meilleur façon qui soit, et peu se montrer indélicatement ingrat. Mais même si leur amour fraternel peut devenir brutal (Adam peut devenir très difficile) ils feraient tout l'un pour l'autre.
Sara est une jeune femme très responsable. Elle s'est longtemps occupée d'Adam, bien que ces derniers temps ils soient légèrement en froid. Elle a du mal a accepter son caractère lunatique et ses élans d'enfant capricieux. Pourtant Adam l'adore. Leur relation est enflammée, mais très fusionnelle. Dès qu'ils se réconcilient, ils ne se lâchent plus d'une semelle.
Sara Peterson
Nordienne
Soeur aînée
Luke Peterson
Nordien
Frère aîné
Entre eux, tout est simple. Ni Luke ni Adam n'est très loquace, surtout quand de simples silences suffisent. Tous deux maîtrisent le dialogue muet. Luke est toujours franc, clair dans ses intentions et ses relations, et Adam met de la distance quand il est prêt à imploser. Les deux se respectent, ils ne se comprennent pas toujours mais se connaissent bien, et s'aiment ainsi. Ils s'accordent sur de nombreux points, et même si la plupart de leurs opinions diverge, ils arrivent toujours à trouver un terrain d'entente.
Adam est extrêmement proche d'Eden, peut-être moins qu'avec tous ses frères et soeurs. Ils sont tous très complices mais Eden est la pièce manquante qui le complète. Eden, c'est la délicatesse, l'espièglerie et l'élégance qui va de paire avec son caractère de bourrin. Il l'adore et ferait n'importe quoi pour lui faire plaisir, céderait à n'importe lequel de ses caprices. Elle est fort enjouée, légère et enthousiaste pour tout un tas de choses. Elle rêvasse souvent, le nez en l'air et Adam vient la rejoindre en lui claquant un baiser sur le front. Elle travaille de temps en temps avec lui à la boutique.
Eden Peterson
Nordienne
Soeur cadette
Alec Peterson
Nordien
Frère cadet
Si Adam n'était pas toujours derrière lui, Alec ne ferait pas long feu au Village. Il est trop naïf, trop tolérant, trop gentil. Bien trop confiant aux yeux d'Adam, Alec est sans cesse en train de se faire rouler dans la farine ou d'accepter des mauvais deals. Adam passe derrière lui pour le sauver de sa bêtise ou ses étourdissements, comme les autres passent derrière Adam pour réparer ses brutales erreurs. Alec est fragile et Adam, qui a bien plus de caractère, le protège autant que possible.
Tomas travaille déjà à la boutique avec lui et les autres Peterson. Adam adore sa ténacité et sa soif d'apprendre, de faire bien les choses. Adam félicite sans cesse son perfectionniste et encourage ses prises d'initiatives. Tomas a besoin qu'on le soutienne et lui prouve qu'il n'est pas juste un gamin crotté du Village. Le garçon est très rêveur, très curieux. Adam le voit souvent, le nez en l'air, le travail en pause et les idées empressées. Tomas a besoin d'être canalisé, rappelé à l'ordre aussi. En beaucoup de points, les deux frères se ressemblent. Adam se retrouve en lui.
Tomas Peterson
Nordien
Frère benjamin
Mel Peterson
Nordienne
Soeur benjamine
Mel est la plus adorable des enfants. Toute la fratrie Peterson déborde d'amour et d'attentions tendres pour la benjamine. Petite protégée, grande adorée, elle est pour Adam, un trésor. Il n'échappe pas à cet amour débordant pour Mel. Quel Peterson ne serait pas prêt à tout pour leur famille ? Ils ont tous cet instinct protecteur envers les leurs, et particulièrement envers les plus jeunes. Adam ferait n'importe quoi pour la petite Mel.
Il tient énormément à sa mère. Il admire son courage, sa force de caractère, la façon qu'elle a d'affronter la vie même après le départ de son mari. Elle est le pilier de la famille. Elle s'est battue longtemps pour ses huit enfants, et ils le lui rendent bien. Eliane est proche de tous ses enfants et chérit chacun d'entre eux, même les plus instables... Elle n'est pas tant chaleureuse et ne fait pas dans la démonstration, mais ses enfants peuvent toujours compter sur elle. Même Adam, même dans ses pires moments.
Eliane Peterson
Nordienne
Mère
Kayla Clarington
Nordienne
Compliqué
Deux caractères de feu ont été la clé de leur liaison. Tout les opposait et tout était fait pour qu'ils soient loin d'être amis. Une femme sauvage et un homme solitaire, qu'est ce qui aurait bien pu les réunir ? Premièrement, le sexe. Et ensuite, le silence. Ils entretiennent une relation tordue, bizarre et forment un couple incongru. Mais la jeune femme se sent bien avec lui et leurs discussions silencieuses l'apaisent. Les longues balades nocturnes dans les bois ou les pauses auprès d'un cours d'eau sont devenus leur quotidien, leurs habitudes, celles qui font que Kayla ne se sent pas totalement seule et qui font qu'Adam reste les pieds sur terre.

Revenir en haut Aller en bas

Sujets similaires

-
» Charlie Peterson
» CHARLIE PETERSON | FAMILY FIRST
» (M) Luke Peterson ft. Jake Abel [PRIS]
» Luke Peterson — « Le cheval est pour l’homme comme les ailes pour l’oiseau. »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
  :: 
- gestion des personnages -
 :: 
les avis de recherche
 :: 
scénarios
 :: 
scénarios libres
-