Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez|



Break.

Dezbaa
Dezbaa

Expié de talent
Nombre de messages :
414
Date d'inscription :
03/04/2015

Break. Empty
Mer 16 Nov - 19:16

Coucou les expiées !

Bon, j'imagine bien que cette annonce ne va pas changer grand-chose, du moins pas dans l'immédiat, puisque le forum hiberne tranquillou bilou x) Mais, j'ai décidé de faire un break, une pause, une césure, appelez ça comme vous voulez. Voilà. J'ai plutôt réussi à garder le rythme en septembre... et puis après, plus rien. J'ai galéré comme jamais pour pondre le rp de Nildr (désolée, Sha, tu sais que j'adore ce lien mais... je ne sais pas). Au début, je pensais que c'était temporaire, et surtout, que c'était lié à Aiden (parce que même cet été j'ai galéré à écrire avec Noah - je préparais déjà le rp en août, c'est vous dire... - et puis avec Caliel - pour le message dans le rp Sey/James). Je l'ai beaucoup joué, j'y ai beaucoup réfléchi, au détriment de mes autres personnages, c'est clair. Du coup, je me disais que c'était dur de rp avec eux parce qu'il fallait reprendre, se remettre dans leur peau, dans leur tête, ré-envisager les choses comme eux, etc. Mais non. Je n'arrive pas à écrire le rp-cadeau pour Lucie (avec Aiden). Je n'arrive pas à poursuivre le solo. Et au-delà du fait d'y arriver ou non, je n'en ai même pas envie.

Ça fait un moment que ça cogite dans ma tête, et je crois que j'ai perdu goût à expia. Je l'aime d'amour et de tout mon cœur, ce forum, mais actuellement... je n'ai plus envie d'y jouer, voire plus envie d'y venir. C'est bête hein, je saurais pas trop vous dire pourquoi... j'ai à répondre à de super rps, qui m'ont emballée (y'a qu'à voir ma réaction quand j'ai lu Lorniel XD), j'adore vous parler sur la cb (même si maintenant c'est plus sur wa - et vous avez peut-être remarqué que je blablate un peu moins depuis quelques jours...), mais je n'y arrive pas à rp ici (oui parce que j'arrive à rp ailleurs, donc je me dis que c'est vraiment lié au forum et aux personnages que j'ai dessus - non non ce n'est pas de votre faute !), je n'y arrive plus, je n'en ai plus envie, c'est la page blanche et le refus.

Inévitablement, je me suis dit : "j'ai peut-être trop de personnages". Alors peut-être que certains vont sauter. Je les adore, mais voilà, peut-être qu'il faut que je me déleste de certains pour mieux m'investir dans les autres, ou pour en créer d'autres, des plus euh "adaptés au moi de maintenant", des personnages que j'aurais plus envie de jouer, que j'arriverai mieux à développer... je sais pas. Pour l'instant, c'est difficile d'envisager une poursuite avec certains d'entre eux, et difficile de situer les autres, de savoir quoi faire. Freyja ? A quoi rime-t-elle sans son frère ? Il faudrait que je remanie le personnage ? Que je la tue ? Que je fasse intervenir le frère pour qu'elle puisse enfin être en paix avec elle-même ? Et après, quoi ? Caliel ? Sans la guilde, que devenir ? Trouver un moyen de l'intégrer à la nouvelle intrigue ? Mais quel intérêt pour lui ? Il ne se battra ni pour Kat, ni pour Thenaar. Et en lui-même, il devient quoi ? Il venge ses parents, peut-être, ou alors il pardonne Roy, et ? Je suis paumée. Aiden ? Oui, le bébé, c'est bien ; l'intrigue, ça a l'air de bien se profiler (même très bien vu les ricanements de Line et Sha). En fait, c'est sûrement celui qui s'en sort le mieux. Mais voilà, avec lui, je joue sur deux time-lines différentes, et c'est hyper compliqué. D'un côté, il y a les rps avec Lucie qui avancent bien (oui oui, même si on n'a pas forcément trop le temps, ça a bien avancé depuis le premier message x)), qui sont ancrés dans le présent, et de l'autre il y a ceux qu'on fait ou devrait faire avec Marion : le rp dans le passé, la rencontre (en cours depuis un moment, mais c'est pas important puisque c'est un flashback), le procès avec Kat (fini, héhé) et puis les retrouvailles Juliet/Aiden, qui n'ont pas encore eu lieu alors qu'on est mi-novembre et qu'avec Lucie, on a commencé en août. Alors oui, peut-être, sûrement, pas le temps, ou pas l'envie, je comprends et j'excuse, mais du coup je suis dans une situation particulièrement inconfortable avec ce personnage, parce que je suis obligée de faire des choix assez arbitraires ou de faire des croix sur certaines idées. Ça m'embête, et ça rend difficile d'imaginer un semblant de destin pour le petit inventeur. Luke ? Il vient d'arriver, et je n'ai pas encore rp avec, alors j'ai du mal à me prononcer dessus. Noah ? Honnêtement, quand je l'ai créé, je me suis dit "Léa, c'est une connerie, c'est pas un personnage qui va marcher". Que d'optimisme, hein ? XD Enfin, j'ai tenté, et je suis plutôt contente de ce que ça a donné. Mais après le bébé avec Hildr, quoi ? Alors oui ça peut être un grand revirement dans sa vie (comme je l'ai écrit dans le dernier rp), mais au-delà de ça, je n'arrive pas à apporter des éléments à son "background". Je dois sûrement plus y réfléchir. C'est compliqué aussi. Vinciane ? Trop neuve, à peine lancée, elle s'en sort bien aussi, j'aimerais voir ce que je peux en faire. Enfin, vous voyez le topo, j'ai besoin de prendre du recul et de savoir ce que je fais avec qui. Je vais essayer de trouver des solutions, parce que j'ai pas envie de les abandonner, mais sans ça... je vais peut-être devoir leur dire adieu. Après, bien évidemment, ce que je viens de dire, ça joue, mais peut-être y a-t-il d'autres facteurs à ma "non-envie" ? Peut-être que j'ai trop carburé cet été et que ça m'a "vidée" ? Peut-être que c'est juste le fait que plus personne ne poste (c'est pas une critique, hein, je sais que vous êtes bien occupées, et je le suis aussi ! mais bon il y a toujours eu un effet d'émulation sur expia aha) ? Peut-être que c'est juste la prépa ? Ou l'hiver (l'hiver ça dépriiime) ? Ou la ville (oui, je suis plus inspirée quand je suis dans des endroits plus naturels, moins civilisés, avec moins de gens - comme dirait Sherlock, ils pensent trop fort ! ou alors, comme dirait mon prof de philo, ils existent trop fort ! enfin, vous voyez le genre XD) ? Je ne sais pas. Je n'ai pas vraiment de réponses à vous apporter. Désolée.

Je ne sais pas non plus combien de temps ça va durer. Le moins possible, j'espère ! Mais on verra. Je vous tiens au courant. Je reste joignable quand même, pour celles qui ont mon numéro et tout ! Je vous fais des bisous ! ♥

PS : Woh, quand je me relis, je me dis que je dois avoir l'air d'une grosse dépressive XD Mais ça va, hein ! C'est juste que je suis agacée de me trouver dans cette situation, et que ça m'énerve, par rapport à moi comme par rapport à vous. Je culpabilise d'avance XD Bref, je suis juste saoulée, pas déprimée x)
Revenir en haut Aller en bas
Alessandra de Marbrand
Alessandra de Marbrand

Fondatrice
Nombre de messages :
1156
Date d'inscription :
24/10/2012

Break. Empty
Mer 16 Nov - 23:03



Prends le temps qu'il te faut, peut être que l'envie reviendra quand le forum se réveillera ( et c'est pas pour desuite ) peut être plus tard, peut-être jamais ( espérons ne pas en arriver là mais ça reste une possibilité ) l'important dans le rp c'est l'envie, faut pas se forcer à rp, c'est un loisir le rp, donc si tu n'as plus la foi de rp ces temps ci c'est normal. Puis c'est vrai que je pense que l'hibernation du forum doit jouer aussi, le rp on écrit le message seul mais ça reste un sport d'équipe donc c'est clair que sans l'ambiance rpesque autour ça refroidit un peu, puis l'intrigue avance au ralentie et, malheureusement, c'est pas encore près d'accélérer. Et j'imagine que le facteur prepa doit jouer encore plus cette année que l'an dernier, là tu sors à peine de concours blanc et le vrai concours approche ( je suis supra pas rassurante ) donc c'est clair que ça " vide " comme tu dis. Et ça stress ( j'ai rp une vingtaine de minutes le week-end dernier puis dans ma tête ça faisait " ssssselection " ou " tu devrais réviser " et là ça plombe toute l'ambiance rpesque ) et le stress en prepa il y en a pas qu'un peu.
Enfin bref. Je comprends et je n'ai malheureusement pas de remède miracle à part attendre et revenir dans le rp sur expia quand tu en auras l'envie, que ce soit avec tous tes persos ou non ( à force de dire que y a pas assez de morts ton inconscient a répondu XD désolée mauvaise blague )

Bisous et soutien <3

Revenir en haut Aller en bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
  :: 
- administration -
 :: 
la grande place
 :: 
absences et retours
-