-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez|



(F) Adalind R. Perkins ft. Natalie Portman

Malbe
Malbe

Expié engagé
Nombre de messages :
857
Date d'inscription :
06/12/2013

(F) Adalind R. Perkins ft. Natalie Portman Empty
Lun 5 Juin - 22:09




ADALIND R. PERKINS
imperfection is beauty, madness is genius



Adalind Rose Perkins. Vous connaissez la famille Perkins ? Ces noblions plutôt puritains aux manières surfaites et à l'air hautain. Ils habitent Vivendale depuis des générations, la trace de leur richesse y est bien ancrée et leur lignée ne s'effacera jamais. C'était du moins l'espoir qui animait Richard Perkins, dernier mâle de sa génération, jusqu'à la naissance de ses trois filles. Il faut dire que les Perkins avaient des projets de taille pour leurs enfants. Mariage et reprise du business familial entre autre. Les affaires auraient dû revenir à Caitlin. Elle aurait dû être la première à marier. Mais les espérances ont vite été réduites à néant lorsque celle-ci s'est enfuie au bras d'un mystérieux bellâtre pour revenir le coeur brisé, endeuillée. Épouser Sir Larisson a sauvé les apparences, mais que faire d'une fille si désobéissante ? Ne parlons pas de Juliet, aucun homme n'est fait pour elle. Ils se sont tous désistés à la dernière seconde, pris par une soudaine peur panique. Il ne reste donc qu'Adalind comme consolation. La cadette, petite protégée, dernière chance de réussite. Elle a les mêmes rêves ambitieux que ses soeurs, le même sang passionné, et pourtant un caractère bien à elle pour se démarquer des autres. Plus tendre, sincère, délicate et moins farouche. Minette élite, vous la verrez souvent aux grands événements toujours enveloppée dans le plus beau des tissus, une coupe de champagne à la main, entourée par une foule de messieurs convoitant sa beauté ou sa fortune. Elle aime se faire appeler Addie par ses proches et amis. Âgée de 29 ans, elle a déjà été mariée deux fois et son coeur est de nouveau à prendre. Adorable trésor, mine d'or et femme idéale, Addie est aujourd'hui encore, une perle de la Haute, à séduire.
A SAVOIR


“La douceur se rehausse de force, pour que résulte l'élégance.”

Addie semble adorable avec son minois angélique et ses mirettes délicieuses. Elle se pavane à travers Vivendale habillée des plus jolies parures et d'agréables sourires. On se retourne sur son passage pour admirer sa colonne délicate, on glisse le regard sur ses formes envoûtantes. Addie est gracieuse, Addie est jolie. On aime ses regards malicieux, son rire éclatant et ses bras fins. Ils observent avec gourmandise sa peau blanche et ses mèches à la couleur du miel. Elles jalousent ses longues jambes et son tour de taille. Addie est dans la retenue, Addie est distinguée. Toujours posée et bien élevée, elle baisse les yeux quand un homme lui parle, dresse son dos quand elle marche et en passant sur les chemins, elle lève raisonnablement ses jupons pour éviter de salir leurs bords. Addie est douce, Addie est Noble. Elle vient d'une famille de privilégiés, les Perkins sont réputés pour leur prospérité. Et trois filles à marier, nombreux ont tenté leur chance. Addie a adoré cette parade de gentils hommes, capables de plier à ses moindres désirs, prêts à tout pour la séduire. Elle a été charmée par la séduction, enchantée par la cour, fascinée par la galanterie. Addie aime qu'on se plie à ses volontés et à ses charmes. Elle aime se faire désirer, elle aime se faire aimer. Mais la demoiselle, finalement, n'a offert son coeur à aucun de ces hommes. Bien qu'elle en ait épousé deux d'entre eux dans le passé, Adalind est restée indifférente à leurs sentiments et aux égards. Les filles Perkins, finalement, seraient incapables d'aimer.

Ce n'est pas à défaut d'avoir essayé. Seulement notre colombe, jamais, n'a pu aimer. On lui plait, on la séduit. Elle apprécie, elle affectionne, elle estime, elle goûte, elle raffole. Addie est gourmande, trop gourmande. Elle se régale qu'on lui cède, qu'on lui murmure des douceurs au creux de l'oreille, qu'on lui baise la main. Elle veut des offrandes, des regards accrochés au sien, des grands gestes en démonstration. La jeune fille se perd vite dans des perspectives déraisonnables, elle voit trop grand, trop loin. Addie est jalouse, trop jalouse. Alors elle triche, elle ment, comme une parfaite Noblionne à la haute estime de soi, comme une femme rusée à l'ego démesuré. Pourtant si elle semble confiante, elle est en réalité tout le contraire. Addie a peur du rejet et de l'abandon. Elle se sent bien différente des autres jeunes femmes de sa classe, assurées et chics. Alors elle fait dans l'excès, plus assurée, plus chic que toutes les autres. La minette est capricieuse, difficile à raisonner, impossible à satisfaire. Adalind n'en a jamais assez, Adalind veut toujours plus, toujours mieux.

Sa figure tranquille du public et des offices, à l'abri des regards, se mue en infernal caractère. Peu connaissent cette face cachée de sa personnalité, les plus informés sont certainement les malheureux esclaves qui ont le malheur d'être à son service. Les parents se plient en quatre à chacune de ses demandes, ses soeurs l'évitent comme elles peuvent et ses maris ont subis plus de tourments qu'il n'est tolérable dans une vie. Mais n'ayez crainte, vous ne risquez pas d'apercevoir cette facette. Adalind n'est finalement qu'une douce créature, innocente et fragile.

“On ne domine bien que par la douceur.”

Si Adalind apparaît au yeux du monde comme une fleur délicate, son esprit est aussi tordu que le prédisait les gênes de la famille. Par delà son attitude exquise et ses manières de grande dame, sa conscience est finalement, bien plus complexe. Personne ne saurait la déchiffrer. Si quelqu'un la connaissait vraiment, il se rendrait compte qu'Adalind Perkins est bien plus qu'une demoiselle sophistiquée, capricieuse ou bizarre. Si quelqu'un la comprenait, il saurait que les mécanismes d'un esprit comme celui-ci, sont bien trop effrayants pour être saisis.

On pourrait la qualifier d'insensée, de déséquilibrée ou de paranoïaque. Addie est troublée, son esprit frise la folie. Elle est obsédée par un homme qu'elle ne peut posséder, frustrée quand ses désirs inassouvis sont ignorés, evnieuse de tout et de tous. Caitlin est plus mince, Juliet est plus grande. Caitlin monte mieux à cheval, Juliet est meilleure en littérature. Elle envie leurs qualités, elle est aveuglée par cette jalousie grandissante et absurde. Alors elle met un point d'honneur à  tout obtenir, à tout posséder. Elle se corrige, change ses habitudes, pour atteindre les sommets de la perfection. Elle mange moins, conseillée par un diététicien, s'étire tous les jours avec un professeur physicien. Et elle se trouve plus fine, elle gagne deux centimètres. Elle prend des cours d'équitation, passe des heures le nez plongé dans les livres. Et elle se sent soulagée, chaque problème a une solution, chaque obstacle qui se dresse sur sa route n'y reste pas longtemps. Ce qu'elle ne peut avoir, elle l'obtient tout de même, par n'importe quel moyen. On redoute sa colère, on évite qu'elle manque de quoi que ce soit. Au moindre rictus contrarié, à la moindre lueur de mécontentement, on se presse à rectifier, à retoucher, à améliorer. La fureur de Miss Addie n'est définitivement pas une option.

L'impatience obscurcit ses sens, la nervosité coulent dans ses veines. Il serait normal de se demander d'où elle tient ces qualités, car la question est autant frustrante qu'elle n'a pas de réponse. Les filles sont trop complexes et curieuses, et pourtant les parents sont Nobles et ternes jusqu'au plus profond des tripes. Les Perkins malgré eux, étaient destinés à tant de malchance. C'était inévitable, un coup du destin, une fatalité. Mauvaise génétique. La nature perdrait la tête.


***

“ I wanted a perfect ending. Now I've learned, the hard way, that some poems don't rhyme, and some stories don't have a clear beginning, middle, and end. Life is about not knowing, having to change, taking the moment and making the best of it, without knowing what's going to happen next. Delicious Ambiguity.” ― Gilda Radner

On imaginait souvent qu'une beauté telle que celle d'Adalind cachait une personnalité trésor. Une douceur infinie, une gentillesse débordante et une générosité impressionnante. Un visage d'ange pour un coeur d'or. On imaginait aussi les bourgeoises de l'Enclave, passionnées par des petits riens, dévouées à leurs familles et à leur rôle dans le système. On imaginait qu'elles avaient reçu une bonne éducation pour qu'on les trouve fragiles et cultivées, pour qu'elles tiennent leur place de fille de parents respectés puis de femme d'un bon parti. Addie avait été élevée dans cet esprit de conformisme et ce respect des traditions. Elle s'appliquait à être la parfaite Noblionne, belle, délicate et inutile, que les espoirs placés en elle l'avaient obligée à devenir. La mignonne avait toujours suivi la discipline, et rien dans sa vie ne l'avait écartée de la bonne conduite.

Son histoire ainsi, est très ordinaire, banale, ou presque.

Elle eut une jeunesse paisible, ponctuée uniquement du suspens et de l'insolence des aventures de Juliet et des insoumissions de Caitlin. Elle fut promise à Sir Léon Strallan avant ses quinze ans et l'épousa à l'anniversaire de sa dix-septième année. C'était un homme riche aux bonnes intentions. Dans son quotidien il n'était pas très enjoué, passait son temps à lire ou à faire ses comptes plutôt que de bavarder avec sa jeune épouse. Il aimait les promenades silencieuses et les grandes réunions, ne discutait que d'économie ou des affaires du monde. Mais il l'emmenait au bal et lui offrait des parures qui faisaient rougir de jalousie toutes ses amies. Adalind se pavanait avec ses beaux habits, se vantait de son gentil bonhomme et décrivait la prestance de sa grande maison aux colonnes blanches et aux marches de marbre. On retrouva le bougre de mari pendu à un plafonnier, à peine trois ans après la cérémonie.

Le deuxième mari dura plus longtemps. Un certain Monsieur Thellier — son prénom n'est ici pas pertinent puisqu'il se faisait appeler de tous, y compris de son épouse, Sir ou Monsieur — qui fut plus riche que le premier, plus jeune et plus intéressant. Adalind se laissa courtiser pendant une année entière avant d'accepter sa demande et on parla de l'arrangement des mois avant le mariage. La fête fut grandiose, spectaculaire même, et extrêmement dispendieuse ! Les invités furent séduits, les parents, ravis et les rumeurs sur l'heureux couple occupa l'Enclave pendant des semaines. On les disait beaux et agréables pour la conversation, un duo absolument charmant, une parfaite adéquation. Mais avec le temps, le Monsieur Thellier perdit de son enthousiasme et on aurait cru le voir malheureux certaines fois, quand la belle Addie prenait son bras. Lui aussi mourut tragiquement. Un accident à la rivière disait-on. Et sa veuve aurait même été présente. Elle racontait qu'il s'était penché trop bas et que sa chaussure avait glissé. Emporté par le courant, on ne trouva le corps que le lendemain, coincé dans les rochers.

La solitude ne sembla pas attrister notre amie qui continua de vivre chez son défunt mari, à dépenser son argent et à profiter de sa bonne réputation. Elle reprit cependant son nom de jeune fille lorsque la période de deuil fut  passée. Pour plus d'opportunités. Il était moins facile de se faire courtiser en s'attachant au passé, personne ne voulait d'une veuve éplorée. Elle était courageuse, la jolie Perkins. Elle gardait son beau sourire, son allure distinguée et sa contenance. On la disait fort brave, pour surmonter tous ces malheurs sans flancher, pour supporter toutes ces morts sans perdre espoir. La pauvre petite n'avait pas eu de chance, voilà tout. On l'estima d'autant plus. Ceux qui l'adoraient l'admirèrent davantage, ceux qui étaient prudents dans leur jugement se pressèrent la consoler, et ceux qui avaient souffert par ses tourments l'encouragèrent à se relever. La mort donnait du prestige. Pour notre mignonne, elle n'était qu'un début. Elle était la fin d'un chapitre et le préambule d'un autre. Elle était un recommencement, éternel et absolu, qui la fascinait et l'enivrait. La mort changeait Adalind, la multipliait et la complexait. Elle était un repos, un nouvel espoir, un nouvel amour, un nouveau tournant. La mort lui apportait le changement, le changement nécessaire pour sa renaissance. Rencontrer l'amour, le voir mourir, se voir renaître, recommencer.

" Pour un amour éteint que de feux vont renaître." — Aragon

CHRONOLOGIE

21 SEP 1272 - Naissance d'Adalind. Caitlin a 3 ans.
16 AVR 1275 - Juliet rejoint les soeurs Perkins pour former le trio de choc.

18 AOU 1287 - A 14 ans, elle est promise à son nouveau fiancé.
3 JAN 1290 - Elle épouse Sir Léon Strallan. Adalind a 17 ans, c'est la plus jolie mariée que Vivendale a connu.
13 JUIL 1292 - Sir Strallan est retrouvé pendu au plafonnier de leur villa. Personne ne peut expliquer son geste.
23 DEC 1292 - Monsieur Thellier souhaite l'épouser
1 JAN 1294 - Elle épouse Monsieur Thellier. Il est riche, jeune et intéressant. La robe d'Addie est faite de tulle et de satin et sa traîne mesure 12 pieds de long.
10 MARS 1300 - Monsieur Thellier tombe dans la rivière.
11 MARS 1300 - On retrouve son corps coincé entre des rochers.

5 AVR 1302 - Elle est surnommée l'Ange du Nord depuis qu'elle s'en va distribuer ses paniers et ses sourires aux Témériens.
7 MAI 1302 - Elle épouse un puissant Témérien. Elle ne le connait pas, ne l'a jamais vu.

LES ATTENTES

LE NOM - Non modifiable, elle est mentionnée un peu partout sous ce nom. Elle est aujourd'hui mariée à un Témérien, alors son nom de famille change, et c'est vous qui vous en chargez ;)
L'AVATAR - Négociable. Natalie Portman collait vraiment au personnage, il a été fait sur mesure pour elle. Cette bouille complexe, adorable et pourtant étrangement terrifiante ... Mais je suis très ouverte sur ça, j'aime bien le changement. Un petit MP, on en discute et voilà !
L'HISTOIRE - L'histoire a pas mal de grandes lignes et beaucoup de détails. Ce qui est écrit est de préférence, non modifiable. Mais on peut toujours s'arranger
LES LIENS - Les liens d'Addie sont restreints à sa famille. Elle a bien sûr un large champ des possibles puisqu'elle est très sociable et connue des autres personnages. N'hésitez pas à agrandir ses amitiés et ses mauvaises expérience héhé !
AUTRE - J'aimerais qu'elle garde son caractère très complexe et ses folies inexplicables... Addie c'est un personnage assez important pour moi, quand même. Parce qu'elle est de la famille Perkins déjà, ma première famille (Addie, c'est la soeur de Caitlin, mon tout premier perso). J'y tiens aussi parce qu'elle est folle de Roy, mon premier scénario joué aujourd'hui par Clémence. Que des premiers, vous voyez :) Sa fiche de scénario est très complète, parce qu'elle a été mon personnage. Je l'ai jouée une seule fois dans un rp solo, et évoquée quelques fois dans mes rps. Je ne veux pas vraiment la jouer parce que j'ai d'autres personnages que je préfère à elle. Et c'est pas super non plus quand on joue une famille complète, et comme je joue tous les Perkins... Donc voilà, Addie c'est le petit bébé de ma famille, mais je décide de vous la confier pour qu'elle s'épanouisse mieux. Elle le mérite, non ? Alors prenez-en soin, aimez-la, cette petite tarée ! :)


 



Caitlin Larisson
Indocile
Soeur aînée
Caitlin est grande. C'est injuste. Elle excelle en équitation aussi et elle a du caractère, du caractère à envier. Adalind a toujours jalousé ses soeurs. L'une comme l'autre. Addie les trouve égoïstes, parce qu'elles ne veulent rien entendre de ses complaintes, parce qu'elles lui tournent le dos. Ne sont-elles pas censées se soutenir ? Caitlin la méprise. Dès qu'Addie entre dans une pièce, Cat roule des yeux et ses sourcils ne redescendent que lorsqu'elle la quitte. Il est impossible d'avoir une conversation avec elle sans une pique de méchanceté ou un commentaire blessant. Pauvre petite colombe... elle est le souffre-douleur de ses soeurs.
C'est son visage qu'elle envie le plus. Tout est joli chez Juliet. Ses cheveux aussi, ses cheveux bruns, ils font des vagues soudainement, quand le temps lui accorde un peu d’excentricité. Addie, elle n'a pas des boucles si épaisses, ni cette couleur chocolat si envoûtante. Alors elle croise les bras sur sa poitrine et imite sa soeur en l'ignorant. Aux yeux de son aînée, elle est invisible. Littéralement. Il semble que le regard de Juliet passe au travers de sa personne comme si elle n'était même pas là. Aussi, elle tourne les talons dès qu'elles se rencontrent dans les couloirs. Alors Addie va s'en plaindre à sa mère, elle s'en plaint au monde entier. Elle cherche son regard, la taquine dans le but de la faire réagir. Elle voudrait juste un peu d'attention.
Juliet Perkins
Partisane du HG
soeur benjamine
Roy Larisson
Indocile
Beau-frère
Roy ? Roy est tout simplement parfait. D'une générosité extrême et d'une gentillesse sans limite. Quoi qu'il fasse, quoi qu'il dise, Addie est pendue à ses lèvres, pendue à son bras, comme une gamine amoureuse. Oui, elle est amoureuse. Elle aime tout chez Roy. Et elle le trouve beau. Tellement beau. A chaque fois qu'elle le voit, qu'elle pense à lui, qu'on l'évoque dans une conversation, son coeur gonfle de joie et elle sourit à s'en faire mal aux joues.
Seulement, il est marié à Caitlin. Et il ne compte pas délaisser la belle brune pour une version miniature ...
Adalind adore ses parents ! Sa mère est aux petits soins, tout le temps, tous les jours. Son père la couvre de cadeaux, constamment. Ils l'aiment, ça se voit. Et quand Addie est aimée, Addie est ravie, Addie est infernale. Elle réclame toujours plus, encore plus. Jusqu'à ce qu'elle soit le centre de l'attention, le centre du monde. Ses parents ne vivent plus que pour elle. Mais après tout, elle est leur seule fille digne de leur dévouement. Ce n'est pas Caitlin et ses idées rebelles qui se réjouirait à l'idée d'une partie de thé. Encore moins Juliet. Addie, oui. Les Perkins sont toujours accompagnés de la jolie Adalind, avec son grand sourire et ses bonnes manières. C'est une fille à sortir, à vanter, et à exposer.
Richard & Liliane
Nodiens
Parents

Revenir en haut Aller en bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
  :: 
- gestion des personnages -
 :: 
les avis de recherche
 :: 
scénarios
 :: 
scénarios libres
-