Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Poster un nouveau sujetRépondre au sujetPartagez|



Personnages Non Joués

Alessandra de Marbrand
Alessandra de Marbrand

Fondatrice
Nombre de messages :
1156
Date d'inscription :
24/10/2012

Personnages Non Joués Empty
Lun 31 Juil - 23:51


LES PNJ
— personnages non joués —

Les Personnages Non Joués, ou PNJ, sont des personnages, apparus au cours de rps ou dans l'histoire d'un personnage/d'un groupe mais qui ne sont pas joués comme des personnages à part entière. Ils peuvent être utilisés pour une intervention dans vos rps en vous aidant des informations fournis quand à leur passé, leur statut et leur caractère.
Ci dessous vous trouverez la liste des PNJ du forum, nous tâcherons de la mettre à jour aussi régulièrement que possible:

LES HAUTS-GOUVERNEURS
♦ Julianne C. Medecis ft Megan Follows
♦ Jason L. Airwer ft Robert Carlyle
♦ Alan V. Sperlson ft Jeremy Irons

LES NOBLES
♦ Richard Perkins ft Hugh Bonneville
♦ Liliane Perkins ft Madeleine Stowe
♦ Dahlia de Larant ft Hayley Atwell
♦ Eliott de Larant ft Eddy Redmayne

LES VILLAGEOIS
♦ Sara Peterson ft Sophie Cookson
♦ Eden Peterson ft Frida Gustavsson
♦ Alec Peterson ft Wyatt Nash
♦ Tomas Peterson ft Charlie Rowe
♦ Mel Peterson ft Kylie Rogers
♦ Eliane Peterson ft Julie Christie
♦ Denis Bermot ft pas d'acteur
♦ Auguste Bomant ft Mark Ryder
♦ Thibby Bomant ft Catherine Keener

LES OMBRAGEUX
♦ L'Enjôleur ft Joe Manganiello
♦ Susan Wheeler ft Kristin Scott Thomas
♦ Caelan Hopkins ft Jeremy Sumpter
♦ Lyanna Hopkins ft Lauren Cohan
♦ Jim Hopkins ft Dean O'Gorman
♦ Edrick de Reyne ft Richard Madden
♦ Asher de Reyne ft Alessandro Sperduti

LES TEMERIENS
♦ Roi Nelgar ft Jeff Bridges
♦ Torstein ft Alexander Ludwig
♦ Ethel Höckan ft Freida Pinto
♦ Mina ft Jurnee Smollett-Bell
♦ Danillie Erthogard ft Ruby O'Leary

LA SECTE
♦ Thom Hart ft John Barrowman
♦ Theana ft Riley Voelkel

LES NOMADES
♦ Ioann Kaye ft Josh Henderson
♦ Glydia Kaye ft Jemima West
♦ Torkel ft Anson Mount


Revenir en haut Aller en bas
Malbe
Malbe

Expié engagé
Nombre de messages :
857
Date d'inscription :
06/12/2013

Personnages Non Joués Empty
Lun 9 Oct - 12:40


LES HAUTS-GOUVERNEURS





JULIANNE C. MEDICIS
— ancienne régente de Vivendale —
Julianne est âgée d'une quarantaine d'années et elle était, jusqu'à la Guerre d'Un Jour, connue comme étant l'une des Hauts-Gouverneurs. Femme de pouvoir et femme de caractère, elle dirige le Nord tout en menant à la baguette ses deux partenaires, Jason et d'Alan. Des Trois, elle est la plus passionnée, la plus secrète et la plus machiavélique. Prête à tout, féroce et pleine de ressources, Julianne est aussi appelée l'Empoisonneuse, ou la Lionne. Elle est  mère d'une fille abandonnée, Talisa, mais sa parenté avec la jeune villageoise reste secrète des yeux de tous. Capturée après la bataille, Julianne devait être jugée par la nouvelle reine, Katharina. Seulement, son élève et plus fidèle alliée, Juliet, réussi l'impossible en la faisant échapper de prison. Personne ne sait où elle est maintenant, ni comment elle s'est enfuie, mais de part son précédent règne sur Vivendale, on ne s'attend pas moins à la revoir essayer de conquérir une nouvelle fois le tant convoité trône du Nord, laissant derrière elle une traînée de cadavres empoisonnés...

© Personnage créé par Linelleray








JASON L. AIRWER
— ANCIEN régent DE VIVENDALE —
Jason, l'Ombrageux pour ses alliés, le traître pour ceux qui furent un jour ses frères d'armes. Anciennement membre de la Guilde, rien ne le destinait à devenir un de ceux qu'il combattait. Jusqu'à ce jour où, jalousant la réussite d'un de ses compères, Thom Hart, il décide de le trahir en dévoilant son identité aux yeux de tous, gagnant ainsi sa place parmi les grands de ce monde. Jason est un ambitieux, un manipulateur. Il veut quelque chose, il l'obtient. Une seule chose à pour l'instant réussi à lui filer entre les doigts. Isabelle, la fille de celui qu'il a trahit, celle qu'il considère cependant comme sa propre fille. Lors de la Guerre d'Un Jour, il a s'est échappé en quittant la cité quelques heures plus avant le débarquement des Témériens. Depuis, il reste dans les parages, passant même parfois dans la cité, ombre parmi les ombres, sans jamais être reconnu. Personne ne sait encore quelles étaient ses réelles ambitions et d'où tient-il une telle rancune envers Thom Hart. Cependant rares sont les secrets qui restent à jamais enterrés, et sa présence dans la capitale risque de les déterrer...

© Personnage créé par Linelleray




ALAN V. SPERLSON
— ANCIEN régent DE VIVENDALE —
A 50 ans Alan vient d'être destitué du pouvoir. Il était, avec Julianne et Jason, l'un Hauts-Gouverneurs du Nord et de Vivendale. Homme de foi, il a souvent été considéré comme le plus sage des Trois. Bien que ceux qui connaissent une part de son passé, savent qu'il a très largement commis sa part de crimes. Il est d'ailleurs réputé pour ses habitudes à charmer toute belle créature, son vicieux plaisir à se laisser séduire et par là, ses très nombreuses liaisons. Vous le verrez souvent accompagné d'une coupe de vin. Selon Julianne, Alan est le maillon faible de leur trio. Mais comme ses compagnons, Alan a sa part de secrets. A présent écarté de ses fonctions et de son trône, il a néanmoins réussi à fuir la capitale avant que les troupes n'entrent dans la ville. Personne ne sait s'il reviendra un jour à Vivendale ou même, s'il n'y est pas déjà et reste caché. Il y-a peut être une chose qui pourrait le retenir ici, si ce n'est le trône. Un fils, un fils caché. Où est-il, qui est-il ? Il se peut bien que son propre fils soit l'un de ses pires ennemis...

© Personnage créé par Linelleray



Revenir en haut Aller en bas
Malbe
Malbe

Expié engagé
Nombre de messages :
857
Date d'inscription :
06/12/2013

Personnages Non Joués Empty
Lun 9 Oct - 13:00


LES NOBLES





Richard & Liliane Perkins
— parents de Cailtin, Juliet & Adalind —
Richard et Liliane sont comme tous les autres gens de leur rang. Trop superficiels, horriblement simplistes, exagérément précieux, définitivement portés sur l'étiquette, conventionnels à souhait, terribles capitalistes et excellents profiteurs... La meilleure graine de Vivendale ! Malgré tous ces défauts qu'on a forcés sur leur classe, ils peuvent également être de ces gens dévoués à ceux qu'ils aiment, protecteurs et ... presque tendres. Mais les rumeurs sur leur famille les font trembler. Liliane ne supporte pas le regard des autres. Elle flanche dès qu'on la montre du doigt. Elle agit en manières et en grande pompe devant les commères de l'Enclave, colporte comme les autres et tend l'oreille pour accueillir les ragots. Richard est dans le même genre. Il répare continuellement la réputation souillée des Perkins. Il fait oublier les erreurs de Caitlin et son stupide premier mariage - la pire honte de leur vie, en la mariant à un Larisson. Il cache les mystérieux des vas-et-viens de Juliet. Et il garde secret les terribles sautes d'humeur d'Adalind. Lui et Liliane restent optimistes, un jour ils débarrasseront leurs filles de ces affreux caractères. Mais avec le temps, l'espoir a de plus en plus des allures d'illusion. Surtout après les aveux déroutants de Juliet au procès de l'inventeur et la disparition de leur aînée. Ils se disent que finalement, s'ils ne peuvent plus rien pour leurs deux sauvageonnes, ils ont au moins leur petite Addie.
Depuis l'arrivée des Témériens, ils se font discrets. Ce n'est pas la peine d'attirer d'avantage l'attention...

© Personnage créé par Malbe








DAHLIA DE LARANT
— soeur de seyrane, eliott et adhara —
Dahlia (29 ans) est la cadette de la famille de Larant. C'est une jeune femme à forte personnalité, opposée en tous points à ses deux sœurs. Figure mondaine par excellence, elle apprécie tout ce qui se rapporte de près ou de loin au domaine festif. C'est la représentante officielle de la famille à tous les salons, réceptions, dîners et autres cérémonies qui occupent la Noblesse vivendalaise. Sa grande beauté est régulièrement le sujet de conversations admiratives, et elle traîne dans son sillage une foule de prétendants qui, bien qu'éconduits à plusieurs reprises, reviennent à la charge. Au-delà de ses atouts physiques, c'est une personne intelligente qui a préféré mettre ses capacités au service des commérages et médisances qu'au profit de la société. Dahlia est aussi un esprit libre qui, paradoxalement, refuse les carcans de la société traditionnelle. Au grand dam de ses parents, elle est connue pour son libertinage amoureux et charnel et n'est toujours pas fiancée malgré son âge. En ceci seulement, elle est ressemble à ses sœurs ; car finalement, aucune des filles de Larant ne rentre véritablement dans les moules que la société vivendalaise tente de leur imposer.

© Personnage créé par Seyrane de Larant




Eliott de Larant
—  frère de Seyrane, Dahlia et Adhara —
Eliott (27 ans) est l'unique garçon de la fratrie de Larant. À ce titre, il a toujours occupé une place particulière au sein d'une famille qui n'échappe pas plus que les autres aux codes traditionnels de la société. Célèbre dans l'Enclave pour ses talents de cavalier et d'escrimeur, il a mené une jeunesse dorée. Il s'est marié tôt avec une jeune fille de la Noblesse, et la famille nouvellement installée a vite accueilli un premier enfant. De caractère, il ressemble davantage à Seyrane (dont il est d'ailleurs plus proche) qu'à Dahlia. C'est un jeune homme respectueux qui contrairement à la plupart de ses semblables ne ressent pas le constant besoin de prouver sa masculinité. Cependant, il demeure comme la plupart des jeunes hommes un être fier, élevé dans la croyance que tout lui était du. Il est plus discret, moins révolutionnaire qu'Adhara dont les opinions sont bien tranchées. Il n'a pas véritablement d'avis sur la politique vivendalaise, et sur ce point c'est probablement celui de la fratrie qui est le moins sujet aux ragots.

© Personnage créé par Seyrane de Larant



Revenir en haut Aller en bas
Malbe
Malbe

Expié engagé
Nombre de messages :
857
Date d'inscription :
06/12/2013

Personnages Non Joués Empty
Lun 9 Oct - 13:08


LES VILLAGEOIS






Sara Peterson
—  Fille Peterson, seconde née —
Sara est la deuxième enfant de la fratrie, la première petite soeur de Charlie. Ils sont très proches touts les deux, peut-être même plus proches qu'avec le reste de leurs frères et soeurs bien qu'ils aiment les autres tout autant. C'est sûrement dû au fait qu'ils aient passé plus de temps ensemble, et leur différence d'âge est moins importante. Sara a quelque part, les mêmes élans d'aîné avec les plus jeunes. Charlie et Sara sont à la tête de leur famille et partagent un sens du devoir très développé. Et si Sara lui a toujours trouvé un caractère fort courageux, lui, a toujours admiré le sang-froid dont elle sait faire preuve, et son incroyable persévérance. Elle s'est toujours occupée des plus petits et a été, un peu, comme une seconde mère. Sara est douée pour toutes ces choses que font les femmes du village et ne se plaint jamais de ses tâches. Pour vingt-neuf ans, la jeune femme a déjà vécu grand nombre de drames. Le plus important est très certainement la mort de son mari, qu'elle a perdu trois ans plus tôt. On peut la surprendre de temps en temps, perdue dans ses souvenirs, une larme de silence au coin de l'oeil.

© Personnage créé par Malbe








Eden Peterson
— fille Peterson, cinquième née —
Eden est la plus infernale des huit. Elle est la joie, l'espièglerie et la farce incarnée. Elle est charmante, elle est charmeuse, elle est joueuse. Elle aussi se retrouve souvent dans des situations délicate, et Charlie vole constamment à son secours. Eden a la tête dans les nuages. C'est une rêveuse, une insouciante. Ses frères l'aiment à la folie, et pourtant, parfois, ils préféreraient qu'elle soit un peu plus prudente. Elle est la plus susceptible à avoir des ennuis et toute la famille se fait bien trop souvent du soucis. Elle est âgée vingt-et-un ans. Eden travaille le dimanche à la boutique d'ébénisterie pour aider ses frères. Le reste du temps elle s'occupe dans une échoppe d'étoffes et confectionne de nouveaux modèles. Elle est même plutôt douée, ses créations attirent souvent les yeux gourmands des Nobles. Et de temps en temps, il lui arrive de s'acheter un joli morceau de tissu pour se faire son propre vêtement, qu'elle porte alors avec fierté.

© Personnage créé par Malbe




Alec Peterson
—  Fils Peterson, sixième né —
Ce qui différencie Alec du reste de ses frères et soeurs, c'est son côté fleur bleue et son caractère effacé. Alec est un jeune homme réservé et sait se faire  - trop  - discret. Si Charlie a un côté plutôt ferme, que Luke a des principes et qu'Adam est tempétueux, Alec, lui, fait toujours preuve d'un calme olympien et d'une grande ouverture d'esprit. Très posé, très compatissant, très tolérant, il l'est presque trop. Il pardonne tout, accepte tout. C'en est parfois effarant. Il est facile de tromper Alec, de lui mentir, de l'entourlouper et ne subir aucune conséquence pour ces méfaits. S'il n'avait pas sa famille pour le défendre, Alec ne ferait pas long feu au village. Il a toujours été ainsi, excessivement gentil. Si sa gentillesse lui attire souvent des ennuis, il s'est également entouré de tout un tas d'amis et est soutenu par tous ces camarades dont il s'est fait l'allié. Peut-être est-il plus faible que d'autres, plus facile à manipuler, mais ainsi entouré, Alec est bien plus à craindre que n'importe qui... Il travaille à la boutique d'ébéniste, sans prétendre à un autre métier ou une meilleure situation. Il est aussi modeste que sa mère, et aussi peu désireux de changement. Il faudrait préciser qu'Alec est amoureux. Amoureux de la même fille depuis plus de dix ans, et celle-ci n'en a pas la moindre idée. Il la contemple de loin, des fleurs à la main, un poème dans la poche, sans jamais oser lui avouer ses sentiments. Tout le monde le sait, tout le monde veut l'aider, mais Alec n'ose pas et ne veut pas qu'un autre s'en mêle. Il préfère qu'elle le remarque avant, d'elle-même... Mais il est difficile de voir ce qui se trouve juste sous son nez...

© Personnage créé par Malbe








Tomas Peterson
— fils peterson, septième né —
Tomas a quatorze-ans et travaille déjà à la boutique des Peterson. Il pense qu'il va devenir ébéniste, comme tous les hommes de la famille. Et pourtant, Tomas est un jeune rêveur. Il voudrait être peintre, ou jongleur ! comme les hommes et les femmes qui passent dans Vivendale avec leurs roulottes et leurs anneaux de feu ! Il observe beaucoup, suit des yeux les bourgeois de l'Enclave qui traversent le Village, bien habillés, bien maniérés. Il ne veut pas leur ressembler, mais Tomas est pourtant bien intrigué. Qu'y a-t-il dans l'Enclave ? Il ne raconte à personne ce qu'il s'imagine, ce qui le rend curieux, il ne pose pas ses questions et ne partage pas ses idées. Charlie se mettrait en colère, surtout depuis qu'Abby est partie là-bas et qu'elle n'est plus jamais revenue. Passer le Mur pour aller dans l'Enclave est banni. Adam l'a surpris, une fois, alors qu'il essayait de se faufiler pour aller apaiser sa curiosité, et Tomas a passé un mauvais moment... Adam a finalement promis de conserver le secret de cette tentative, si jamais, il ne recommençait. Alors Tomas se garde bien de titiller la bête. Et il ne voudrait surtout pas qu'Adam dise la vérité à Charlie. Il serait tellement déçu...

© Personnage créé par Malbe




Mel Peterson
—  Fille Peterson, petite dernière —
Mel a dix ans. C'est la petite dernière, la plus douce, la plus innocente. Lorsqu'elle était plus jeune, encore toute bébé, son rire résonnait souvent dans la maisonnette des Peterson. On la voyait toujours s'amuser avec des riens et se promener avec une vieille poupée affreuse sans cheveux. Sa spécialité était d'imiter les autres et elle faisait rire la galerie avec ses démonstrations. Pourtant, depuis quelques années, la tristesse se lit dans ses jolies mirettes. On lui a expliqué ce qu'était la vie. Et les détails qu'on lui a épargnés, personne n'a pu l'empêcher de les découvrir par elle-même. Elle s'est très vite forgé des opinions. Mel pense beaucoup, à tout. Elle sait aussi qu'elle a été abandonnée par son papa, ce papa qu'elle n'a jamais connu. Elle se sent de trop dans la fratrie, responsable du départ de son père, ou plutôt du père de ses frères et soeurs. Elle n'a jamais rien dit, mais elle le pense. Enfant de misère, témoin de la guerre, séparée de sa mère et de sa fratrie... il ne lui reste plus que Luke, à qui elle se raccroche désespérément.

© Personnage créé par Malbe








Eliane Peterson
— mère des Peterson —
Eliane est née au Village de Vivendale. Elle n'a jamais connu les richesses de l'Enclave, elle n'a jamais rien vu d'autre que les champs et la boue, elle ne sait pas ce qu'est la liberté, et pire, elle ne croit même pas qu'une telle chose existe. Alors que ses enfants rêvent de jours meilleurs, d'autres villes et de voyages, elle, ne s'imagine rien d'autre que sa petite chaumière et sa petite vie. Quand on a passé des années à penser ainsi, c'est difficile de se représenter quelque chose d'aussi flou qu'un meilleur. Quand elle était jeune, Eliane avait deux frères et une soeur. Tous sont morts avant d'avoir atteint l'âge adulte. Alors elle s'est reconstruite une famille, elle a vu les choses en grand. Avec son mari, ils ont eu huit enfants. Il a fini par les abandonner, avant même la naissance de Mel. Eliane, elle, ne pourrait pas vivre sans ses fils, sans ses filles. Ils sont sont plus grand bonheur. Et tant pis si Edmond s'en est allé. Elle est bien mieux sans lui de toute façon... Elle est une mère très présente, autant que ses enfants le sont auprès d'elle. Elle leur a inculqué à tous des valeurs solides, un sens des responsabilités, et surtout le respect des gens aimés.

© Personnage créé par Malbe




DENIS BERMOT
—  PERE DE JOSIE —
[décédé] Denis Bermot était un sacré personnage. Absolument charmant aux yeux de tous, il gardait le secret de son caractère versatile. Seule Josie le connaissait assez pour subir les conséquences de cette personnalité terrifiante. Violent avec sa fille, amical, bienveillant, amusant avec tout autre que Josie ; c'était un homme sournois, hypocrite, un mielleux menteur, un perfide comédien, un imposteur rusé. Il a marié Josie alors qu'elle n'avait que treize ans. Le mariage a été arrangé dans la perspective calculée de remplir les poches de Bermot. Elle a tout de même épousé un garçon de bonne famille, gentil et discret, un certain Auguste. Denis en a tiré profit au maximum. On l'a payé pour le mariage, et encore après cela, chaque semaine. Il s'est immiscé dans la nouvelle vie de Josie, alors que celle-ci avait pensé pouvoir tourner la page. Il s'est lié d'amitié avec Auguste, a réussi à faire de lui son allié dans cette guerre irrationnelle contre Josie. Il aura été, jusqu'au bout, un poids, une ancre, une entrave. Josie est restée à ses côtés pendant qu'il mourrait. Délivrance. Depuis qu'il n'est plus là, elle respire.

© Personnage créé par Malbe








AUGUSTE BOMANT
— MARI DE JOSIE —
Auguste est un homme simple à déchiffrer, même si ses réactions sont souvent surprenantes... Il a, petit à petit, tourné le dos à sa femme pour se ranger du côté de Denis. On peut aisément lui reprocher de s'être égaré dans ses sentiments, le blâmer pour avoir délaissé sa compagne, mais Auguste ignore qu'il a fait le mauvais choix. Il n'a jamais voulu comprendre que Josie était victime de complot, de maltraitance. Et il ne s'est jamais douté qu'il la blessait chaque jour davantage en ignorant sa détresse. Josie s'est sentie abandonnée, trahie. Auguste aussi. D'une certaine manière, il a souffert tout autant qu'elle de cette prise de distance. C'était pourtant nécessaire. Quand Denis Bermot mettait un point d'honneur à se mettre quelqu'un dans la poche, il employait des moyens sophistiqués, recherchés, relevant du génie manipulateur. Son intelligence malsaine n'a laissé aucune chance à l'honnêteté de Josie. Et malheureusement, Auguste a été une proie de choix... Le couple est passé d'un amour fleurissant à une intolérance insensée. Cela s'est fait plutôt rapidement, même si les schémas de Denis ont été mûrement réfléchis. Il faut prendre son temps avec ces jeux-là, bien faire les choses afin d'assurer le résultat. Auguste était si amoureux de la jolie Josie, au début. C'est lui qui l'a demandée en mariage, lui qui a négocié avec Bermot pour pouvoir l'épouser, lui qui a fourni chaque samedi la somme qu'il avait promise. Maintenant que Denis est mort, il n'y a plus personne entre Auguste et Josie. Maintenant que Thibby est morte, il n'y a plus personne pour les réunir. Plus rien ne peut les rapprocher. Pour le jeune homme, Josie a eu ce qu'elle voulait : c'est sa prière aux Dieux qui a causé tant de chagrin. Elle, n'a pas l'air de le réaliser. Elle joue les innocentes. C'est facile pour elle, elle est libre. Les rôles sont inversés, c'est lui qui, désormais, se sent enraciné dans sa solitude. Maintenant que Josie habite dans une villa de l'Enclave et profite du système de la Reine d'Argent, il est seul. Toujours au Village, il continue son travail comme si rien de tout cela n'était arrivé, en fermant les yeux, en faisant taire son coeur fiévreux. Auguste sait bien faire cela : prendre de la distance, ignorer les signes. S'il était doué pour le contraire, il aurait compris que Josie n'avait jamais menti ; et il devinerait aujourd'hui pourquoi ses yeux s'attardent sur les rouges des chevelures passantes et cherchent sans cesse parmi les visages des foules, un minois familier.

© Personnage créé par Malbe




THIBBY BOMANT
—  BELLE-MAMAN DE JOSIE —
[décédée] Elle était la mère d'Auguste, la belle-mère de Josie. Elle a été leur famille à tous les deux, et l'est toujours, même après avoir été tuée pendant l'invasion Témérienne. Elle vit encore dans les souvenirs de ses enfants, qui la regrettent énormément. Elle a été aimée, autant qu'elle a aimé. Attentionnée, sensible, tous connaissaient à Thibby la douceur et le bon jugement. Bien que les derniers mois aient été difficiles avec Auguste. Il reprochait à Thibby de se liguer contre lui en s'alliant à Josie, de se laisser berner par la fragilité de la fillette. Et en effet, elle a été la seule à soutenir Josie, à partager ses craintes, à accompagner ses chagrins. Elle a été la mère qu'elle n'avait jamais eu, et une épaule sur laquelle se poser dans les pires moments. Auguste sait que Thibby a été une victime aléatoire de la Guerre, et pourtant, il ne peut empêcher cette constante pensée que tout est de la faute de Josie et de ses prières de mort.

© Personnage créé par Malbe



Revenir en haut Aller en bas
Malbe
Malbe

Expié engagé
Nombre de messages :
857
Date d'inscription :
06/12/2013

Personnages Non Joués Empty
Jeu 12 Oct - 10:47


LES OMBRAGEUX





"L'enjôleur"
— père de James, Dalian et Rebecca —
[décédé] Ombrageux de renom, l'Enjôleur est connu de toute la Guilde. Pour ses talents d'artiste à l'épée, et pour ses talents de charme auprès des femmes. Très peu de gens connaissent son véritable prénom. Enfin, on sait que son nom de famille est O'Kinnley puisque James et Dalian le portent — l'un avec fierté, l'autre non... vous devinerez lequel. On sait de l'Enjôleur qu'il a vécu au village pendant un temps, avec la mère de son premier fils. Il parait même qu'ils étaient très amoureux l'un de l'autre et que James serait né d'un couple heureux. Et puis à la disparition de Madeline, il aurait perdu la tête. Il a vécu avec James, dans leur vieille maison pendant quelques mois. Puis, peu à peu, s'est désintéressé de lui. Le battre n'était plus si amusant. Il est retourné définitivement à la Guilde, en laissant son gamin de sept ans prendre soin de lui-même. Et puis il a fini par placer tous ses espoirs de grandeur sur Dalian, le petit bâtard. Et Dalian s'est révélé une énième déception. L'Enjôleur a de nombreux enfants, répartis un peu partout sur continent. Il ignore d'ailleurs l'existence même de Rebecca, la guerrière libre qui revient à Vivendale. Mais après tout, ses enfants n'ont pas besoin de lui comme d'un père. Ils ont eu tellement plus que ça ! Grâce à lui, ils vivent dans le chemin tout tracé de sa légende ! On dit de l'Enjôleur qu'il serait mort dans un splendide combat contre trente hommes féroces, armés jusqu'aux dents. Les variantes de sa mort se propagent encore aujourd'hui. On raconte aussi qu'il aurait volé un roi et qu'on l'aurait retrouvé des années plus tard par malchance, puis qu'il aurait été pendu... On dit que la mort de Madeline n'était qu'une mise en scène, et qu'un jour elle serait revenue chercher son amant. Un lourd mystère porte sur la disparition de l'Enjôleur. Certains le croient mort et enterré. D'autres gardent l'oeil ouvert, et se méfient des capuches noires...

© Personnage créé par Malbe








Susan WHEELER
— mère de lara, tante de clarence —
Mère de Lara Wheeler, amante, amie et belle-soeur de Gray (Berlioz Wellington), veuve de Dan Wellington, tante de Clarence Wellington, Susan est née au Village. Mais elle a toujours eu de grands idéaux et a rejoint la Guilde au début de sa vie d'adulte. Depuis, elle y est une figure respectée. Son long parcours chez les Ombrageux lui a donné un caractère équilibré, posé, réfléchi. Le jugement de Susan est très sollicités et elle donne les meilleurs conseils. Elle forme les nouveaux infiltrés, puisqu'à ses débuts à la Guilde des Ombres, elle a elle-même été sous couverture. Pendant plusieurs années, elle a vécu dans l'Enclave, entourée de tous ces nobles auxquels elle a appris à ressembler. Elle y a d'ailleurs rencontré Dan Wellington, un noblion au charme ravageur. Elle n'a su qu'il jouait le même jeu qu'elle que plusieurs semaines après leur rencontre. Durant leur temps à l'Enclave, les deux infiltrés se sont rapprochés. Dan est le père de Lara. Gray est le frère de Dan. Et alors que Susan a repris sa vie au campement avec son bébé et que Dan est toujours infiltré, elle tombe amoureuse de Gray. Une histoire compliquée, une famille compliquée.

© Personnage créé par Malbe




Caelan Hopkins
—  frère de Caliel, ami de Lorna —
[décédé] Caelan, c'était beaucoup de choses. C'était un fils, un futur ombrageux, un élève prometteur, un humain intelligent, mais avant tout ça, c'était un frère et un ami. Le frère de Caliel et l'ami de Lorna ; leur meilleur protecteur. Le trio infernal de Vivendale, comme certains commerçants, qui voyaient leurs étalages renversés et leurs produits éparpillés, aimaient à les appeler. C'était un ouragan de rires et de jeux qui défilait dans les rues. Tout s'est terminé lorsque le Cercle d'assassins a décidé de mettre fin à ses jours, pour le profit de l'une de ses disciples, pour l'endurcir, pour la détourner des frivolités du cœur, pour lui prouver que rien n'est éternel sinon leur œuvre. Pour Lorna. De Caelan, les gens gardent assez peu de souvenirs. Mort trop jeune - à dix-sept ans, il y a quinze ans de cela -, si l'on s'en rappelle, c'est en tant que frère de Caliel, parfois avec le souvenir furtif d'un optimisme et d'une détermination à toute épreuve. Il n'est que l'une des nombreuses victimes que la cité du Nord a fait périr entre ses griffes acérées. Insignifiant.

© Personnage créé par Dezbaa








LYANNA HOPKINS
— Mère de Caelan & Caliel —
[décédée] Lyanna est née au sein de la Guilde d'une mère célibataire. Elle ne connaissait pas l'identité de son père, et n'a jamais réellement chercher à en savoir plus. Il est des choses immuables, insolubles, contre lesquelles il ne sert à rien de se battre. Souvent, ce sont des choses du passé. En revanche, l'avenir, elle y a toujours cru. Dès sa plus tendre enfance, elle s'est durement entraînée pour devenir une Ombrageuse digne de ce nom. Pour devenir une personne sur laquelle les autres pourraient compter. C'est important, le soutien, l'entraide, la solidarité. Son but ultime consistait à s'infiltrer dans l'Enclave. Cependant, par un tour du destin, ses plans ont été freinés. Depuis son plus jeune âge, elle était amie avec Jim Hopkins. Elle n'aurait jamais imaginé plus ; néanmoins, les sentiments, aussi enjôleurs que farceurs, se sont invités au spectacle de leurs vies. Elle s'est mariée et, peu de temps après cette union, est tombée enceinte de Caelan, son premier fils. Elle est donc demeuré à la Guilde près de deux années supplémentaires. Tout ce temps, elle s'est faite mentor, et aussi mère et épouse. Puis, elle et ses compagnons ont organisé son infiltration. Peu de temps après, Jim l'a rejointe, laissant Caelan aux bras de ses acolytes. Néanmoins, comme ils se faisaient passer pour de riches marchands, ils avaient l'occasion de quitter parfois l'enceinte des murs : ils retournaient alors sous le couvert des bois. Lorsqu'elle est à nouveau tombé enceinte, quelques mois plus tard, elle a dû prétexter un long voyage commercial. Celui-ci a duré sept mois : elle a accouché de Caliel, et s'est permis de demeurer quelques temps auprès de lui, avant de retourner espionner les nobles. Leur manège a repris de plus belle, et aurait pu durer bien plus longtemps si, à cause d'un jeune noble - Roy Larisson -, ils n'avaient pas été découverts. Aussitôt, ils ont été attrapés et interrogés. Les questions ne n'ont rien donné alors, soudain vidés de tout intérêt pour le gouvernement, ils ont été exécutés en place publique pour l'exemple, sous les yeux des curieux et des anxieux - sous ceux de leurs enfants, aussi. Cela a été la perte de deux atouts majeurs pour la Guilde, tant par leur qualité d'Ombrageux que pour leur place au sein de la communauté ; de ceux dont on se rappelle avec tristesse et colère, malgré les vingt années passées. Lyanna, si elle était admirée pour sa franchise et son honnêteté, pour son dévouement et sa loyauté, est néanmoins morte avec les secrets qu'elle couvrait, comme celui qui révèle que Caliel n'est pas le fils de Jim, mais celui d'Alan, l'un des Trois.

© Personnage créé par Dezbaa




Jim Hopkins
— Père de Caelan & Caliel —
[décédé] Jim est né au sein de la Guilde d'un père ombrageux et d'une mère villageoise, tardivement ralliée à la cause. Comme chacun des enfants de l'ombre, il a suivi la formation de rebelle. Bien que convaincu par les idéaux de la Guilde, il se rêvait parfois juste paysan. Il n'a jamais été très porté sur les complications, et une vie simple lui aurait probablement tout à fait convenu - du moins, s'il avait été capable de perdre cette adduction aux poussées d'adrénaline. C'est d'ailleurs certainement dans un élan de courage qu'il a avoué ses sentiments - vieux, mais pas polis par le temps, toujours ardents - à Lyanna et qu'il l'a demandée en mariage. Ou peut-être que cette vie de famille recoupait son désir de mener une existence banale - bien qu'avec une telle épouse, la banalité se fatiguait. De leur amour est d'abord né Caelan. Jim n'ignorait pas la volonté de Lyanna de s'infiltrer dans l'Enclave, et malgré ses inquiétudes, n'a pas cherché à la retenir. Il a continué à exercer sa qualité de mentor et à aider dans les affaires du camp, à s'impliquer dans les réunions et les conseils, à s'occuper de son fils. Cependant, les angoisses et le manque le rongeaient trop ; et il a fini par la rejoindre. Ils n'étaient pas toujours ensemble, mais ils pouvaient se voir. C'était au moins ça. Jim avait toujours su que gérer leur vie de famille et leurs aspirations ombrageuses serait compliqué : il en avait désormais la preuve. Néanmoins, ni l'un ni l'autre ne s'est découragé. Même lorsque Lyanna lui a annoncé sa seconde grossesse, et malgré les risques et les conséquences, malgré la future distance qui se dessinait, malgré les peurs et les confidences de son épouse, il resta le roc qu'il voulait être pour la soutenir. Cet enfant serait le sien, quoi qu'il en coûte. Finalement, la séparation n'a pas été si longue - et il se ménageait toujours des temps pour aller les voir. Leur manège a ensuite repris de plus belle, et aurait pu durer bien plus longtemps si, à cause d'un jeune noble - Roy Larisson -, ils n'avaient pas été découverts. Aussitôt, ils ont été attrapés et interrogés. Les questions n'ont rien donné alors, soudain vidés de tout intérêt pour le gouvernement, ils ont été exécutés en place publique, pour l'exemple, sous les yeux des curieux et des anxieux - sous ceux de leurs enfants, aussi. Ce fut la perte de deux atouts majeurs pour la Guilde, tant par leur qualité d'Ombrageux que pour leur place au sein de la communauté ; de ceux dont on se rappelle avec tristesse et colère, malgré les vingt années passées.

© Personnage créé par Dezbaa








EDRICK & ASHER DE REYNE
— Mari et fils d'Adhara de Reyne —
[décédés] Edrick est né d'une famille d'infiltré depuis déjà trois générations, ainsi, son statut de noble de naissance lui a toujours conféré une certaine sécurité dans son rôle. Aux yeux des nobles, il a toujours été l'un des leurs, naissant et grandissant parmi eux. Pour encore plus sécuriser son rôle, il épousa une jeune noble d'une famille de l'Enclave, Adhara de Larant, l'aînée de sa fratrie. A peine un an après leur mariage, elle lui donna un fils, Asher, qui suivi les traces de son père et devint lui aussi ombrageux. Tous deux des rebelles, ils s'accordèrent pour respecter les règles de la guilde et ne jamais rien dire à Adhara qui demeura dans l'ignorance totale de leur vraie nature jusqu'à la veille de la guerre, où Edrick brisa sa promesse envers la guilde de ne rien dire et lui avoua tout avant de partir à la guerre avec Asher. Ni l'un ni l'autre ne revinrent, tous deux tués lors de la bataille.

© Personnage créé par Clemence

Revenir en haut Aller en bas
Malbe
Malbe

Expié engagé
Nombre de messages :
857
Date d'inscription :
06/12/2013

Personnages Non Joués Empty
Jeu 12 Oct - 11:28


LES TÉMÉRIENS





ROI NELGAR
—  ex roi de téméran, père de katharina —
[décédé] Le roi Nelgar était, comme l'est sa fille aujourd'hui, la continuité d'une dynastie impressionnante, régnant sur Téméran depuis plus de cinq siècles. Il fut un bon roi, comme ses prédécesseurs. Son unique erreur a été son souhait de rester à Téméran, bien que sa terre était en train de mourir. Un souhait que sa fille, en devenant reine, n'a pas honoré. Katharina pensait qu'il était préférable que son peuple soit au courant de la sévérité de leur sitution, et qu'il méritait une terre prospère. Malgré ce mauvais jugement, les Témériens se rappellent encore de lui comme "le bon roi Nelgar", un homme juste, honnête, et le digne descendant d'Elia. Il est mort il y a bientôt deux ans, en juin 1300, rejoignant sa femme, Amberle, morte il y a plusieurs années. Il laisse derrière lui une terre qui se meure et une jeune princesse, unique héritière du trône, destinée à tous les sauver.

© Personnage créé par Hailey J. Kingston








TORSTEIN
— fiancé d'Hildr —
[décédé] Il s'appelait Torstein et était orphelin. Il faisait partie de la garde de la Reine Katharina. Alors que les villageois et les soldats festoient ensemble, après une bataille pour récupérer un village occupé par des ennemis de la couronne, le jeune Torstein rencontre la belle et sauvage Hildr. Torstein est fasciné par la femme soldat, une fascination qui se mue rapidement en amour. Les deux amants avaient des projets de mariage. Ils voulaient célébrer leur union après la conquête de Vivendale, sur la Terre Promise. Seulement, le destin décide de les séparer avant l'heure. Torstein est touché pendant la Guerre d'Un Jour. Il meurt, laissant sa fiancée seule - bien que pas tout à fait... La jeune femme est enceinte. Pas de lui, mais ça bien sûr, il l'ignorait.

© Personnage créé par Hailey J. Kingston




Ethel Höckan
— Complice d'Aiden, médecin —
Ethel est née dans les bas-fonds de Témère, là où la chaleur met en exergue toutes les effluves et attise la fatigue. Issue d'une famille pauvre, elle a appris à se débrouiller à partir de rien, à conserver un mental d'acier en toute situation et à éprouver de l'empathie pour toutes les formes de vies et tous les Hommes - rien ne devait arrêter ce "sens humain", comme l'appelait son père. Ses parents travaillaient dur pour s'en sortir et lui offrir un maximum. Aussi, elle a suivi ce chemin. Elle a presque toujours su qu'elle voulait pouvoir concrètement aider les autres. Cependant, la route fut longue avant de pouvoir en arriver là. Elle a réalisé les travaux les plus ingrats avant de pouvoir prétendre au titre d'infirmière. Et ce n'est que peu de temps avant que Katharina n'accède au pouvoir qu'elle a été promue médecin, remarquée et enfin reconnue à sa juste valeur. Depuis, elle ne faillit pas à sa tâche. Seule, elle élève son fils de huit ans, Araï. Le père serait parti à la guerre il y a de cela des années, et n'en serait jamais revenu. D'autres prétendent qu'il s'est noyé dans les jeux et l'alcool. Elle, elle n'en parle pas. Elle parle peu souvent des malheurs, Ethel. Elle a tendance à éluder le négatif pour ne voir que le positif ; elle rêve d'un monde meilleur et, réaliste, a bien conscience qu'il reste encore beaucoup à accomplir. Peut-être est-ce pour ces raisons qu'elle n'a pas dénoncé le crime qu'Aiden a commis à Témère. Ou peut-être est-ce parce que, malgré la répulsion qu'il lui a inspirée, malgré la première mauvaise impression, elle a trouvé en lui quelque chose de bien plus humain que tout ce qu'elle aurait pu imaginer. Ce n'est pas de l'amour, simplement une drôle de fascination angoissée. Ou peut-être n'est-ce qu'une question de temps. Peut-être que la Témérienne a pour le moment trop peur, mais qu'elle a bel et bien décidé d'être fidèle à aux valeurs qu'elle chérit depuis vingt-huit ans, malgré ses actions ambiguës lors de la nuit du meurtre.

© Personnage créé par Dezbaa








MINA
— meilleure amie d'Eliska —
FICHE EN COURS Parcens nec disseminata parcens cuncta nec Caesar licentia cuncta haec cuncta primatibus nec latera nec disseminata licentia parcens modum onerosus haec bonis disseminata modum iam iam urbium bonis omnibus onerosus latera iam licentia vexabat parcens nec post iam nec nec adhibens adhibens nec haec plebeiis vexabat adhibens disseminata haec primatibus bonis nec disseminata Caesar Caesar licentia Caesar onerosus nullum orientis Caesar urbium latera post orientis nullum disseminata urbium post primatibus parcens parcens nullum cuncta onerosus nullum omnibus cuncta post vexabat orientis latera modum cuncta urbium parcens nec onerosus primatibus iam vexabat onerosus primatibus bonis Parcens nec disseminata parcens cuncta nec Caesar licentia cuncta haec cuncta primatibus nec latera nec disseminata licentia parcens modum onerosus haec bonis disseminata modum iam iam urbium bonis omnibus

© Personnage créé par Malbe



DANILLIE ERTHOGARD
— Protégée de Zaël —
FICHE EN COURS Parcens nec disseminata parcens cuncta nec Caesar licentia cuncta haec cuncta primatibus nec latera nec disseminata licentia parcens modum onerosus haec bonis disseminata modum iam iam urbium bonis omnibus onerosus latera iam licentia vexabat parcens nec post iam nec nec adhibens adhibens nec haec plebeiis vexabat adhibens disseminata haec primatibus bonis nec disseminata Caesar Caesar licentia Caesar onerosus nullum orientis Caesar urbium latera post orientis nullum disseminata urbium post primatibus parcens parcens nullum cuncta onerosus nullum omnibus cuncta post vexabat orientis latera modum cuncta urbium parcens nec onerosus primatibus iam vexabat onerosus primatibus bonis Parcens nec disseminata parcens cuncta nec Caesar licentia cuncta haec cuncta primatibus nec latera nec disseminata licentia parcens modum onerosus haec bonis disseminata modum iam iam urbium bonis omnibus

© Personnage créé par Malbe



Revenir en haut Aller en bas
Malbe
Malbe

Expié engagé
Nombre de messages :
857
Date d'inscription :
06/12/2013

Personnages Non Joués Empty
Jeu 12 Oct - 12:00


LA SECTE





THOM HART
— leader de la ligue des assassins —
Thom Hart, l'homme aux cent visages... Il a grandi parmi la Guilde des Ombres en tant que Thom. Il reste l'un de ses membres dans l'Enclave sous le même nom. Puis, trahi par l'un de ses pairs - Jason Airwer, Thom devient Zachary Wadson, gardien au village originaire des contrées du Sud, toujours secrètement au service de la guilde. Il a été supposé mort deux fois. La première, après la trahison de Jason ; la seconde, lorsqu'il a été arrêté pour trahison au village. Thom est encore une fois revenu, et encore avec un nouveau visage. Aujourd'hui, Thom Hart a gardé son nom, mais il n'est plus au service de la Guilde des Ombres. Il appartient à une communauté très spéciale, ceux qui croient en Theenar, le Dieu Noir, dieu oublié chassé du Trisal. Plus qu'un simple membre, il en est le leader depuis maintenant plusieurs années, presque cinq.

© Personnage créé par Hailey J. Kingston








THEANA
—prophétesse et prêtresse de theenar —
Theana n'existe pas, du moins pas pour ceux qui ne croient pas en Theenar. Vivant sous terre, avec sa communauté, Theana ne remonte que très rarement en haut. Enfant de la mort et orpheline dès le jour de sa naissance, elle fut ramenée bébé parmi les serviteurs du Dieu Noir. A présent âgée d'une vingtaine d'années elle est un des membres les plus respectés de cette communauté, se chargeant notamment d'initier les nouvelles recrues et jouissant d'une place de choix auprès du leader, Thom Hart. Elle est en effet, en plus d'être une prêtresse de Theenar, une prophétesse. C'est elle qui est à l'origine de la prophétie délivrée à Katharina concernant la mort de Vivendale, pour le lui délivrer elle n'a pas hésité à empoisonner une innocente et lui charger de délivrer son message, témoignant ainsi de sa brutale efficacité et sa foi infaillible envers son dieu.

© Personnage créé par Hailey J. Kingston


Revenir en haut Aller en bas
Malbe
Malbe

Expié engagé
Nombre de messages :
857
Date d'inscription :
06/12/2013

Personnages Non Joués Empty
Ven 8 Déc - 23:06


LES NOMADES





IOANN KAYE
— frère d'Eliska, ménestrel —
FICHE EN COURS Parcens nec disseminata parcens cuncta nec Caesar licentia cuncta haec cuncta primatibus nec latera nec disseminata licentia parcens modum onerosus haec bonis disseminata modum iam iam urbium bonis omnibus onerosus latera iam licentia vexabat parcens nec post iam nec nec adhibens adhibens nec haec plebeiis vexabat adhibens disseminata haec primatibus bonis nec disseminata Caesar Caesar licentia Caesar onerosus nullum orientis Caesar urbium latera post orientis nullum disseminata urbium post primatibus parcens parcens nullum cuncta onerosus nullum omnibus cuncta post vexabat orientis latera modum cuncta urbium parcens nec onerosus primatibus iam vexabat onerosus primatibus bonis Parcens nec disseminata parcens cuncta nec Caesar licentia cuncta haec cuncta primatibus nec latera nec disseminata licentia parcens modum onerosus haec bonis disseminata modum iam iam urbium bonis omnibus

© Personnage créé par Malbe








GLYDIA KAYE
— soeur d'Eliska, ménestrelle —
FICHE EN COURS Parcens nec disseminata parcens cuncta nec Caesar licentia cuncta haec cuncta primatibus nec latera nec disseminata licentia parcens modum onerosus haec bonis disseminata modum iam iam urbium bonis omnibus onerosus latera iam licentia vexabat parcens nec post iam nec nec adhibens adhibens nec haec plebeiis vexabat adhibens disseminata haec primatibus bonis nec disseminata Caesar Caesar licentia Caesar onerosus nullum orientis Caesar urbium latera post orientis nullum disseminata urbium post primatibus parcens parcens nullum cuncta onerosus nullum omnibus cuncta post vexabat orientis latera modum cuncta urbium parcens nec onerosus primatibus iam vexabat onerosus primatibus bonis Parcens nec disseminata parcens cuncta nec Caesar licentia cuncta haec cuncta primatibus nec latera nec disseminata licentia parcens modum onerosus haec bonis disseminata modum iam iam urbium bonis omnibus

© Personnage créé par Hailey J. Kingston





TORKEL
— ancien mentor de Zaël, mercenaire —
FICHE EN COURS Parcens nec disseminata parcens cuncta nec Caesar licentia cuncta haec cuncta primatibus nec latera nec disseminata licentia parcens modum onerosus haec bonis disseminata modum iam iam urbium bonis omnibus onerosus latera iam licentia vexabat parcens nec post iam nec nec adhibens adhibens nec haec plebeiis vexabat adhibens disseminata haec primatibus bonis nec disseminata Caesar Caesar licentia Caesar onerosus nullum orientis Caesar urbium latera post orientis nullum disseminata urbium post primatibus parcens parcens nullum cuncta onerosus nullum omnibus cuncta post vexabat orientis latera modum cuncta urbium parcens nec onerosus primatibus iam vexabat onerosus primatibus bonis Parcens nec disseminata parcens cuncta nec Caesar licentia cuncta haec cuncta primatibus nec latera nec disseminata licentia parcens modum onerosus haec bonis disseminata modum iam iam urbium bonis omnibus

© Personnage créé par Malbe




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Personnages Non Joués Empty

Revenir en haut Aller en bas

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
  :: 
- gestion des personnages -
 :: 
les avis de recherche
-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet