Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez|



II — Le Vieux Continent

Les Trois
Les Trois

Maître du jeu
Nombre de messages :
64
Date d'inscription :
07/12/2013

II — Le Vieux Continent Empty
Jeu 4 Juil - 14:48




le vieux continent
la grandeur du monde








Le Nord fut, pendant bien des siècles, un modèle à suivre. Première à réclamer son indépendance, elle eut un rôle pivot dans la fameuse rébellion et jouit depuis d'un rôle de terre-à-suivre.

Son territoire est le plus vaste et septentrionale du Vieux-Continent. Les côtes occidentales du Nord sont bordées par la Mer Rôl (formant la Baie-Aux-Loups au nord de Vivendale) et les côtes orientales par la Mer Peinte (qui forment la Baie de Noscoro). La frontière ouestienne se trouve, elle, au niveau de l'un des principaux fleuves du continent, le Fleuve-Au-Vin (qui est bordé par les vignobles nordiques et ouestiens) tandis que la frontière orientale, elle aussi délimitée par un fleuve, se trouve au niveau du Restreint.

Malgré l'étendue de ces terres, la densité en villes et châteaux restent concentrée dans la partie sud du territoire: Arinhal, Talis et Court-Lieu étant les villes les plus peuplées derrière Vivendale qui est la capitale du royaume. La partie plus au nord, où le climat est plus rude, jouit néanmoins de quelques villes importantes telles que Tenise au nord du lac d'Arinhal, Haut-Lieu au niveau des fjords et la ville-portuaire de Noscoro, port spécialisé dans le commerce avec Afern. Près de la frontière orientale, face aux Îles-Aux-Ours, on retrouve les ruines de Luca, ancienne capitale de l'Empire qui fut détruite par un terrible incendie en 443. Elle est restée à l'abandonnée depuis, symbolisant la défaite de l'Empire.

Au sud, les plaines sont très fertiles, prés, champs et vignobles y sont très nombreux et les récoltes permettent de nourrir une population abondante, et notamment d’approvisionner le reste du royaume. La province fait commerce de ces vins issus des vastes vignobles de Terre-Au-Vin qu'elle partage avec sa voisine occidentale.

On trouve de nombreux villages mineurs au sud, près des frontières, tels que Melvar.

Le reste des informations se trouvent dans l'annexe I sur la culture vivendalaise qui s'applique au reste du royaume du Nord.
Les contrées du sud jouissent d'une grande diversité de paysage entre steppes de sable, canyon et plaines. Elle s'étend au sud de l'estuaire de l'Ancienne Baie et suit le fleuve qui en découle jusqu'à retrouver les rives de la Mer Peinte. Ses nombreux versants sur l'Ancienne Baie en fait un carrefour entre le continent et les archipels de l'Ouest. Ses rives, au sud, donnent sur les Profondeurs Eternelles

Les terres du sud sont, par rapport à ses voisines, peu peuplées avec quelques grandes villes comme Rakharo la capitale, Reldriann nichée au pied des Haut-Sommets, Atlan au coeur des dunes sèches, Noireville surveillant l'Ancienne Baie et Tourgués la plus au sud du continent. Quelques villes mineures existent telles que Velmar.

Le Royaume du Sud est actuellement dirigé par le roi Royce, âgé d'une trentaine d'années, il gouverne depuis près d'une dizaine d'années. Très septique vis à vis de l'arrivée du peuple dorhéen sur le Vieux Continent, les relations entre le Nord et le Sud dégringole à toute vitesse depuis quelques mois.

Les sudistes forment une population aussi diversifiée que les différents paysages de leurs contrées mais répondent tous à la même culture qui est commune au Vieux Continent. Ils vénèrent la Foie des Trois avec hardeur et n'hésitent pas à préparer des festivités somptueuses à chaque célébrations religieuses, des gens de toutes les terres viennent y assister. Les sudistes sont très semblables aux gens de l'Ouest et possèdent un grand amour pour les arts, la musique et la danse qu'ils incluent partout dans leur vie.

Doté d'une philosophie plus humaniste, ils sont les premiers sur le Vieux Continent à avoir décidé de l'abolition de l'esclavage, il y-a presque deux siècles, bien que certains affirment que cette pratique n'a pas disparu de ces terres mais est seulement drapée en utilisant le titre de servants.

Le royaume vit principalement de la pêche de part ces nombreuses façades maritimes

La plus petite des quatre terres, les terres de l'Est n'en restent pas moins une contrée puissante. L'une des seules à jouir d'une frontière avec chacune des autres couronnes du continent, elle est aussi le lien entre ce dernier et la " cinquième couronne ", les sept îles qui sont situés au large de ces côtes.

Sa frontière avec le Nord, est délimitée par le fleuve du Restreint qui, entre ses bras, accueille la ville de Marva qui est la capitale. Au sud, c'est le fleuve faisant suite à l'estuaire qui fait office de frontière dans les terres canyoneuses appelées ' Terres Rouges '. Avec les contrées de l'Ouest, l'Est partage l'Ancien Lac et une frontière relativement floue, il fut convenu que la fin des vignobles de l'Ouest marqueraient le début des terres de l'Est. Outre ces canyons au sud, les terres de l'Est sont, dans sa partie nord, plutôt verdoyantes et boisées avec, notamment, la Forêt des Anciens où subsistent de nombreuses statues de l'Ancien Temps à l'effigie des Dieux-Animaux.

Relativement bien peuplée, l'Est compte néanmoins peu de grandes villes en terme de nombre. Outre la capitale, on connaît les villes de Nalmara au sud de la Forêt des Anciens, cité connue pour son temple jugé le plus beau du continent derrière celui de Vivendale, et Rivesan, cité portuaire commerçant avec Afern.

Véritable carrefour entre les diverses terres et les sept îles, l'Est jouit de sa place centrale et est une véritable puissance commerciale.

Le Royaume de l'Est est actuellement dirigé par la Reine Alise agissant comme régente pour son fils, Marco âgé de seulement huit ans. On qualifie la Reine Alise comme une femme douce mais d'une poigne de fer quand il s'agit des finances de sa terre, à la régence depuis cinq ans, on dit que les coffres n'ont jamais été aussi pleins que depuis qu'elle supervise les dépenses et les entrées d'argent de la couronne. La ' Bonne Reine Alise ' a réussi cet exploit tout en baissant les taxes de ces habitants, d'où son sobriquet. Elle manie aussi bien les livres de compte que la politique, réussissant à tisser des liens de paix avec la nouvelle puissance s'étant emparée de sa voisine du Nord.



Terres de musique, de danse, d'arts et de bon vin. Les contrées de l'ouest sont un lieu où il fait bon de vivre. Composés principalement de vignobles, réputés dans tout le Monde-Connu, les terres de l'ouest s'étendent surtout en hauteur, occupant une grande partie des côtes occidentales donnant sur la Mer Rôl. Entre mer et vignes, les contrées ouestiennes sont aussi fortement boisées avec la Haute-Forêt qui est la première source de bois du continent, et montagneuses avec les Monts de Toren.

La ville de Vieuxchâteau fait lieu de capitale et de siège de la Maison Veyne de Vieuxchâteau qui règne sur les contrées de l'Ouest depuis la Grande Division. Actuellement, c'est le Roi Lorent, nommé d'après le fameux Prince du Nord mort lors du jugement de CourtLieu en défendant l'honneur du Dame de l'Ouest.

Jouissant d'une terre fertile, les ouestiens vivent principalement du commerce du vin et de l'agriculture de leurs terres. De nombreux champs, et notamment de céréales, pullulent dans les alentours de Tori. Ils pratiquent aussi beaucoup la chasse et la pêche mais affectionnent plus le gibier que les produits de la mer.

Patronne des arts avec sa voisine plus au sud, les ouestiens pratiquent avec ardeur l'amour courtois et s'amourachent de nombreux artistes qui passent souvent dans leurs villes. Leurs festivités sont connues pour êtres raffinées et joyeuses avec des tournois pouvant durer plusieurs jours et, évidemment, du vin coulant à flots.

Les terres de l'ouest sont très peuplées et on compte plusieurs grandes villes comme Peyre aux abords de l'Ancien Lac, Haumont nichée entre la Haute-Forêt et les Monts de Toren, Tori au nord de la région, Torrega sur l'île de Tore, GardeLieu sur l'archipel de Garde Baie et Porine sur les îles oubliées.

Les ouestiens ont su s'étendre au delà des mers en colonisant les nombreuses îles aux abords de leurs côtés.

Sept îles, nommées les Îles-Aux-Joyaux, de taille et forme différentes, plus ou moins connues mais une similitude, une même maison à leur tête, les Helias.

Utlis, Targal, Itlaque et Anno sont les plus connues et regorgent de nombreuses gemmes.

La capitale, Bellevue se situe sur Anno

suite bientôt


Revenir en haut Aller en bas
Les Trois
Les Trois

Maître du jeu
Nombre de messages :
64
Date d'inscription :
07/12/2013

II — Le Vieux Continent Empty
Jeu 4 Juil - 14:55



carte

― le vieux continent ―



Revenir en haut Aller en bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
  :: 
- administration -
 :: 
le commencement
 :: 
les annexes
-