-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez|



Expiation souffle 6 bougies

Les Trois
Les Trois

Maître du jeu
Nombre de messages :
64
Date d'inscription :
07/12/2013

Expiation souffle 6 bougies  Empty
Ven 5 Juil - 17:00



expiation fête ses 6 ans

― ça commence à faire ―



Joyeux anniversaire Expiation ! L'aventure a commencé en 2013, nous voilà en 2019 à présent et il nous reste encore de nombreuses aventures à écrire. Expiation, qui était à la base une simple idée d'histoire qui trottinait dans ma tête mais que je ne parvenais à mettre sur papier, est maintenant plus qu'une histoire retranscrit en forum, c'est devenu notre histoire, à nous tous.

L'an dernier nous avons raté les cinq ans, faute de temps, un temps qui manque pour la plupart d'entre nous. Pourtant, malgré les études, les voyages, les jobs, on arrive toujours à trouver un moment pour se retrouver, ici ou ailleurs, à se donner des nouvelles, à papoter, et même à créer des scénarios de rp. Même si le rp en soit est au ralenti par rapport aux années d'avant, j'ai l'impression que nous sommes toujours dans l'âge d'or de ce forum. Malgré nos vies respectives, nous avons toujours une pensée pour ce petit coin de jardin qu'est Expiation à un moment ou un autre.

Récemment, j'ai répondu à quelques questions de Marion pour la maj. L'une d'elles demandait : " Si on te dit " Expiation ", à quoi tu penses en quelques mots ? ". Pour moi Expiation c'est comme un jardin quand on est qu'un gosse, avant on prenait un bâton et on jouait aux chevaliers, aujourd'hui la façon de faire est différente, les enjeux sont différents, mais le concept reste identique : créer, s'amuser, explorer, vivre des aventures.

Donc je vous laisse, à votre tour, répondre à cette question. Pour vous Expiation qu'est-ce que c'est ?

Merci à vous pour ces six belles années et une pensée pour ceux qui nous ont quitté en chemin keur keur
Revenir en haut Aller en bas
Dezbaa
Dezbaa

Expié de talent
Nombre de messages :
414
Date d'inscription :
03/04/2015

Expiation souffle 6 bougies  Empty
Ven 5 Juil - 23:14


Joyeux anniversaire Expia Expiation souffle 6 bougies  3414035315 Là il est tard et je suis super fatiguée (le contre-coup du mémoire beuh), mais dès demain je te ponds l'un de ces pavés dont j'ai le secret, petit forum ♥

Bravo pour cette màj ! Le design est superbe, j'ai hâte de pouvoir tout lire et clamer mon excitation et ma joie Expiation souffle 6 bougies  120843076

L'édition du 6 juillet :

Allez, c'est tipar ! Je ne vais pas vous faire un message bourré de gifs parce que sinon la page va mettre 2000 ans à charger, mais sachez que le cœur y est Expiation souffle 6 bougies  2332600910

J'ai un peu suivi la maintenance, de loin, parce qu'avec Clémence on a des projets, de nombreux projets, qui tournent autour des nouveautés Expiation souffle 6 bougies  1613299722 (et aussi parce que comme elle l'a écrit dans le message de la maintenance, c'est trop dur de ne rien dire XD surtout quand je fais les yeux doux héhéhéhéhé) Je tiens à dire, une fois de plus, que cette version est magnifique (et cela même si elle n'est pas terminée !). J'ai adoré découvrir les nouvelles annexes, et j'ai hâte de pouvoir lire et voir tout ce qui doit encore paraître Expiation souffle 6 bougies  4118185702 Mention spéciale pour les cartes, mon cœur de géographe est absolument conquis Expiation souffle 6 bougies  2856419796

Expia, qu'est-ce que c'est ? Vaste question ! En quelques mots, je n'y arriverai pas (mais j'imagine que ça ne surprend personne Expiation souffle 6 bougies  4179893635 #aidenblabla #léablabla).
Six ans, et un peu plus de quatre ans que je suis là (je me souviens encore de ma date d'inscription, c'est grave docteur ?). Quatre ans, une quinzaine de personnages et des dizaines et des dizaines de rp postés (je préfère pas compter avec exactitude sinon vous risquez de me traiter de grande malade). Expia, ce n'est peut-être pas le forum sur lequel je suis la plus active ou la plus constante, mais c'est ma maison du rp. C'est ma bouée de sauvetage, ma chrysalide, mon foyer. A l'époque où je me suis inscrite, je commençais à avoir du mal avec le rp. J'avais abandonné la plateforme sur laquelle on a toutes commencé, je m'apprêtais à quitter le seul forum sur lequel je me trouvais, et si j'avais envie de continuer à écrire, je ne voyais pas comment le faire autrement que pour moi-même, et uniquement pour moi-même. Puis, j'ai repensé à une discussion que j'avais eue avec Marion. Elle m'avait parlé de toi, ce petit forum entre amies. Et je me suis dit : pourquoi pas ? Après tout, il y a au moins une personne que je connais et que j'aime beaucoup, et peut-être que ça me rappellera le bon vieux temps. Peut-être que si je n'étais pas venue, j'aurais arrêté d'écrire. Parce que pendant plus d'un an, je n'ai été que sur Expiation (enfin quasiment, je viens de me rappeler d'un autre forum, mais il n'était quasiment pas actif et il a fini par mourir). Ce n'est qu'en octobre 2016 que j'ai décidé de me relancer sur d'autres forums. Alors pour avoir entretenu cette flamme vacillante, que pourtant je chéris tant, merci à toi, Expia, merci à vous, les filles Expiation souffle 6 bougies  1989930307
La maison. La famille, aussi. J'en connais, des joueurs de rp, des écrivains en herbe ou de vieilles plumes aguerries. J'en connais des dizaines et nombreux sont ceux dont j'apprécie tant la personnalité que les écrits. Mais ici, c'est différent. Tout le monde a un style ; le vôtre me manque lorsque vous n'écrivez pas et il m'enchante lorsque vous postez (en témoignent mes cris de groupie et mes pieds qui trépignent). Vous avez des doigts de fée. J'aime vos personnages (oui, même les pires, même ceux que je passe mon temps à incriminer et à détester), j'aime leurs aventures (là aussi, mêmes les pires...) ; et je vous aime, vous (même si vous êtes les pires ! *sors*). Vous avez créé un climat où il fait bon vivre et vous disposez d'une folie qui crée rebondissement sur rebondissement, en rp comme sur la cbbiatch (mention spéciale aux guirlandes de Noël). Et je vais vous confesser un truc : quand j'écris sur Expia, y'a quelque chose d'extraordinaire :) J'écris beaucoup, beaucoup, beaucoup (hormis période de rush, j'écris a minima une fois par semaine, même si ça peut être juste un mini bout de rp), mais je n'écris jamais aussi pleinement qu'ici, avec vous. Vous avez mes plus beaux textes, tant par le sens que par le style. Souvent, c'est très frustrant pour moi, de penser ça. Parce que j'aimerais pouvoir faire aussi bien ailleurs et tendre vers toujours mieux. Mais il y a comme un blocage, parfaitement inconscient. Je pense que je n'ose pas. C'est intime, l'écriture - en tout cas, pour moi. Je pense que j'ai besoin de faire confiance, entièrement et totalement confiance, pour lever tous les voiles. C'est certainement un peu bête ! Mais c'est comme ça. Ecrire me rend vulnérable, parce que si ce sont mes personnages qui s'expriment et que je ne suis pas forcément d'accord avec leurs manières de songer, de dire et de faire, ou avec la teneur de leurs pensées et de leurs actions, ce sont mon esprit et mon cœur qui sont mis à contribution. Ils sont tous, du plus tendre au plus terrible, une partie de moi. Un petit fragment d'âme, peut-être. Ils sont exutoires et échappatoires. Certains m'accompagnent depuis les débuts, d'autres sont arrivés bien plus tard, mais ils ont chacun leur place dans ma propre évolution, dans mon histoire. Chacun est arrivé à une période ou à un moment particulier de ma vie. Je ne saurais pas dire si c'est dû à l'effet Expia (qui assassine au moins les trois quarts de ma pudeur et de ma retenue XD) ou si c'est (aussi ?) parce que ma vie personnelle et surtout intérieure, ces quatre dernières années, a été bouleversée (comme vous le savez). Peut-être un peu des deux. Ce n'est pas très important. Ce qu'il faut retenir, c'est qu'ils m'ont tous apporté ce dont j'avais besoin (mon subconscient est créatif dans sa manière de me parler, voilà tout). Ils m'ont aidée à réfléchir, à questionner, à guérir, à comprendre - tant l'existence que les autres ou moi-même. Tout cela n'aurait pas été possible sans vous, l'expiafamily. Merci Expiation souffle 6 bougies  3414035315
Enfin, si je devais résumer ma vie aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres. Des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi. Et c'est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres, forgent une destinée... Otis, cet homme qui avait les mots haha <3 Mais oui, Expia, ce sont des rencontres ! Qu'elles soient restées derrière un écran ou qu'elles aient été faites en chair et en os, qu'elles n'aient été que fugaces et superficielles ou qu'elles s'en soient suivies d'une longue amitié, avec ses hauts et ses bas, je les ai toutes appréciées. J'adore nos conversations philosophiques, nos débats instructifs (parfois enflammés Expiation souffle 6 bougies  1613299722), nos racontages de vie sur trois kilomètres ; et tout ce qui nous a réunies et fait encore notre unité : nos délires sur la cb, nos imaginations débridées, nos folies rpesques, nos shippages excessifs, nos apocalypses (surtout les tiennes, Marianne <3), nos partages de séries/films, nos projets concrétisés, nos plans sur la comète, les années passées ensemble et toutes celles à venir. Je suis sûre qu'elles seront belles et trépidantes. Cœur sur vous les filles Expiation souffle 6 bougies  767120060

Pour finir, je ne clamerai que deux choses : MORT AUX TEMERIENS, LONGUE VIE AU NORD Expiation souffle 6 bougies  3495843457 (et joyeux 6 ans, 6 comme dans 666 Expiation souffle 6 bougies  120843076)
Revenir en haut Aller en bas
Linelleray
Linelleray

Expié de talent
Nombre de messages :
586
Date d'inscription :
15/07/2013

Expiation souffle 6 bougies  Empty
Sam 6 Juil - 10:45

Un petit passage rapide pour célébrer avec vous ce 6e anniversaire qui me réjouit énormément ♥♥

Difficile pour moi - et pour vous d'ailleurs - de savoir si je suis partie, je n'écris plus vraiment, mais je continue de passer par ici et d'échanger avec vous ailleurs. Alors, j'aime beaucoup cette question qui nous est posée aujourd'hui "Si on te dit Expiation à quoi tu penses en quelques mots ?" parce que c'est finalement ce qui répond à la raison de notre présence à toutes ici. Un jardin, un foyer, j'adhère totalement à vos représentations.

Oui, pour moi aussi Expiation a été très longtemps ce que j'appellerai une maison, la maison ♥. Un véritable refuge, un sanctuaire pour l'esprit et le coeur. Et avec les dernières années, il a conservé ce sens ; différemment bien sûr : Expiation m'évoque à présent le souvenir d'une maison de vacances, un lieu où on a passé ses jeunes années et où l'on prend plaisir à revenir et à se remémorer le temps passé. Du temps passé avec vous.

Expiation est, donc, aussi pour moi votre synonyme, le synonyme d'amies ♥ Je suis très heureuse d'avoir par son biais fait la connaissance de vos merveilleuses âmes ♥

Est-ce que je réécrirai un jour ici ? Je ne sais pas. En revanche, ce que je sais c'est que cet endroit aura toujours une place particulière dans mon coeur et restera ma maison de vacances et le repère de mes amies ♥

Des milliers de bisous expiesques
Revenir en haut Aller en bas
Seyrane de Larant
Seyrane de Larant

Divine plume
Nombre de messages :
726
Date d'inscription :
18/08/2013

Expiation souffle 6 bougies  Empty
Mar 16 Juil - 11:15

En retard mais pleine de bonne volonté, comme d'habitude, je souhaite aussi apporter ma pierre à l'édifice de célébration des 6 ans.

Parler d'Expiation autrement que dans le quotidien, en essayant de replacer le forum dans plusieurs années de vie, c'est tout de suite chargé d'émotions. D'autant plus chez moi, qui 1/ suis naturellement émotive 2/ ai littéralement grandi avec ce forum. Expiation m'a accompagnée pendant toute mon adolescence, mes "teen years" comme on dit. Parfois, j'ai eu du mal à trouver un juste équilibre. Mais pour quelques moments délicats, combien de moments géniaux. Expiation a été simultanément un refuge, un jardin secret, un monde imaginaire où l'on peut s'échapper pour quelques heures ; un espace d'expression, de créativité, où je suis actrice ; et aussi un espace pour apprécier, être spectatrice des jolies plumes à l'œuvre. Un endroit pour clamer son amour des livres et de la littérature et voir comment une sorte de gigantesque roman s'ébauche à plusieurs mains.

Expiation, c'est aussi tout ce qui gravite autour. Des groupes de discussion où l'on débat jusqu'à point d'heure et des conversations privées pour échafauder des projets magiques appelés à se réaliser incessamment sous peu, une fois que les 12 rps intermédiaires seront achevés. Des soirées cb - ça fait longtemps que je n'en ai pas fait une tiens - où ça part régulièrement en live à base de ships improbables et de projets secrets dévoilés. C'est aussi, peut-être étonnamment, les séries, même celles qui n'ont rien à voir, puisque j'ai seulement commencé à en regarder après mon arrivée ici. Toutes celles que j'ai découvertes grâce à vous (non, je n'ai toujours pas fini The Man In The High Castle), et les deux ou trois que je vous ai fait découvrir pour certaines (#TAforever #jesuisOleg).

Bref, Expiation ne serait rien sans les personnes qui le composent, alors merci à vous d'être d'aussi belles âmes avec de tels talents d'écriture. Et je trinque virtuellement aux nombreux rps, nouveaux personnages, intrigues et dénouements dramatiques à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Expiation souffle 6 bougies  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
  :: 
- administration -
 :: 
la grande place
 :: 
annonces
-