Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez|



Présentation du Staff

Les Trois
Les Trois

Maître du jeu
Nombre de messages :
64
Date d'inscription :
07/12/2013

Présentation du Staff Empty
Lun 9 Déc - 13:51



Le staff d'expiation

― on veille sur vous les petits expiés ―



Bonjour bonjour petit expié, futur expié ou gentil curieux ! Ici vous pourrez venir lire ou relire la présentation des membres du staff, nos chères staffiennes. Elles sont au nombre de trois, comme les trois mousquetaires ou les Hauts-Gouverneurs. Comme les premiers, elles bataillent et sont soudées, comme les seconds, elles règnent d'une main de fer et habitent dans la plus haute Tour de la ville ! Hihi. Comme Athos, elles sont avisées, sages et pensantes, comme Aramis, elles sont dévouées à leur cause, fidèles mais aussi, sujettes aux émotions, comme Porthos, elles sont courageuses, fortes, et ... aiment célébrer leurs victoires. Champodka* ! (*C'est un mélange de champagne et de vodka duquel les staffiennes s'enivrent lors de célébrations)
Malgré leur côté très humain, elles sont aussi perfectionnistes et portent beaucoup d'attention aux détails. Elles sont toujours très impliquées dans leurs tâches et font de leur mieux pour que vous vous sentiez bien sur Expiation. Elle sont là pour répondre aux besoins de leurs expiés d'amour et faire de ce forum un cocon d'amour et d'imagination. Confortable, familier, facile d'accès, bien rangé, toujours bien décoré et regorgeant de merveilleuses idées, Expiation est une oeuvre d'art. Le staff est à son service.
Ce sujet, c'est le coin dédié à l'introduction de nos trois staffiennes. Roulement de tambour ....
Revenir en haut Aller en bas
Les Trois
Les Trois

Maître du jeu
Nombre de messages :
64
Date d'inscription :
07/12/2013

Présentation du Staff Empty
Jeu 4 Juil - 14:23





Adhara aka Clémence

La shainteté, la crème de la crème, la Reine d'Expia



Bonjour petits expiés - ou futur membre, au cas où tu voudrais connaître ton staff déjanté avant d'appuyer sur le bouton « S'inscrire » ! - je me présente, Clemence, aussi dit votre fondatrice adorée et adulée.  Vous l'avez compris je suis la créatrice de ce forum avec Cassy qui n'est plus parmi nous (on pense encore à toi ma belle). Bref. Je m'occupe de tout ce qui est administration/ questions/ codage/ design, c'est que je suis polyvalente vous avez vu ? Plus sérieusement si vous avez une question n'hésitez pas à me demander à moi ou à venir embêter une autre de vos staffiennes adorées.
Sinon il n'y a pas grand chose à savoir sur moi, je suis une perfectionniste bordélique et un tantinet maniaque sur les bords, ce qui absolument illogique j'en consens.



CLÉMENCE, ELLE EST CONNUE POUR ...

son génie à couper le souffle - son talent pour les histoires - son perfectionnisme et sa persévérance - sa badassitude - ses très très longs cheveux, presque aussi longs que ceux de raiponce - son penchant pour la médecine - ses chiens, surtout Laïka avec qui elle a les plus passionnantes conversations - son chat fou furieux mais très mignon qui adore les post-it - son amour pour les personnages féminins au courage sans limite - son calme qui apaise les autres - son don pour les schémas propres - sa sagesse - son talent pour tout ce qui est artistique !

SES PERSONNAGES CHÉRIS...

Allons-y gaiement c'est parti pour la liste de 4km de mes personnages ahah ! Tenez vous prêts ! J'en ai tellement que même Marion qui m'avait fait la liste prête à remplir en a oublié

Adhara De Larant - Elle a perdu son époux, son fils, elle a apprit qu'ils lui avaient menti toute sa vie, on a voulu la déposséder de ses terres, on l'a finalement vendu dans un autre mariage pour les besoins d'une politique qu'elle ne soutient pas. Elle encaisse tout et, là où mes personnages plus jeunes seraient entrés dans de grands déboires ou des affronts publics, supporte sans broncher. Elle est pour moi l'entrée à l'âge adulte, l'exploration de personnages plus calmes, posées, qui ont déjà une connaissance de la vie, de ses peines et de ses joies.

Giuseppe De Scolas - Là où Adhara est mon entrée à l'âge adulte, Giuseppe est sa fin. Bien qu'ayant plusieurs années devant lui, Giuseppe voit sa génération s'écrouler homme après homme et sait qu'il suivra. Il ne sait pas exactement quand, peut être un an, peut être dix. Et c'est l'approche inexorable vers cette incertitude qui est intéressante car elle le mène à regarder derrière lui et se demander si ça valait le coup, s'il ferait les choses de la même façon s'il devait recommencer, s'il ferait toujours les mêmes choix vis à vis des choses les plus importantes à ces yeux, sa carrière et sa famille, lesquelles ont toujours l'une de l'autre.

Arianna Hart - Etant mon premier personnage, Arianna a une place importante dans mon cœur. Elle a grandi avec moi, de l'adolescence au début des jeunes années d'adulte.

Alexandre - Orphelin qui n'a jamais été accepté que par l'une des communauté les plus violentes de ce monde. Il est le produit de sa rancune nourrie au fil du temps envers le reste du monde, de tout ces gens qui n'ont jamais voulu de lui. Il en veut au monde entier sauf à ceux qui l'ont "sauvé" ce qui en fait une arme dangereuse.  

Hildr Kwentrick - Celle dont moi même j'ai du mal à écrire le nom de famille. Elle danse entre ses fantômes perdues (sa carrière de guerrière, son fiancé) et ceux qu'elle a trouvé (Noah, son enfant, Freyja).

Jeyne Crain - La famille avant tout. Elle se met entre parenthèse depuis des années, jonglant d'un travail à un autre afin de maintenir sa famille au dessus de l'eau. Et puis elle va apprendre à être égoïste et vivre quelque chose pour elle.

Katharina Eliaryen - On va faire une introduction à la Daenerys c'est parti. Katharina Eliaryen, Première du Nom, Reine du Nord et de la Grande Témère, La Conquérante, Protectrice du Royaume, Liberatrice du Nord (en titre seulement)

Roy Larisson - alias Avoir La Guigne, alias La Balance, alias il va se faire tuer par Caliel.

Teresa Labonaire - Epée-louée, mercenaire, sicaire, ces titres sont nombreux, pas aussi pompeux que Katharina mais ils en jettent quand même un max. Teresa c'est ma petite folie, elle joue au jeu des trônes de loin sans même se rendre compte qu'elle est pas trop mauvaise à ça.

Arthur de Marbrand - Au contraire de Teresa, Arthur n'a qu'une parole et en devenant chevalier, il a juré de protéger le roi et de protéger le Nord. Le Roi n'est plus mais le Nord demeure et Arthur compte bien rentrer chez lui pour retrouver les siens et garder parole.

Alessandra de Marbrand - Petite soeur d'Arthur, elle est le mouton noir de Vivendale. Elle n'a pas de bouclier comme Arthur avec son rôle de garde pour se protéger de la haine des siens envers sa famille, son sang, ses origines.

Serena de Lavvis - Serena est la demi-soeur de Sennar et une des nombreuses princesse de l'Empire Lavien. Son frère l'envoie à Vivendale pour apaiser les tensions entre les témériens et les laviens qui se détestent depuis plus de trois siècles. Jetée dans la gueule du loup, Sera va devoir apprendre à devenir un joueur et non plus un pion.

Aleph Asterno - un paria, un illuminé, un fou, un passionné, un extravagant, un frère, un adepte, un ami, ou bien juste lui tout simplement

Maddalena de Marbrand - ta ta tatata ta tatata * sur l'air de Game of Thrones *

Rina Caruso - fièvre Ferrante, ou juste un besoin d'avoir un personnage à la fois victime et visage de l'injuste, ce n'est pas une victime totalement pure et innocente, pas non plus une victime du mauvais endroit au mauvais moment, mais pourtant ce qui lui arrive reste injuste

Altaïr - motivations aussi obscures que son passé, personne ne sait vraiment ce qu'il veut, ce qu'il veut vraiment, et j'ai l'impression que lui non plus. Il est dans une espèce de guerre / revanche contre la civilisation ou plutôt le concept de civilisation


LE QUESTIONNAIRE POUR CLEMENCE

Qui est ton personnage préféré dans ceux que tu joues ? Pourquoi ?
Est-ce que c'est possible d'en choisir plusieurs ? C'est une torture de devoir choisir ! Actuellement je partirais sur Adhara car elle est un vrai challenge, à la fois très lointaine et trop proche pour savoir si j'arrive vraiment à bien la saisir. Ecrire avec elle est un vrai plaisir et les mots me viennent souvent sans réfléchir, c'est fluide, viscéral, j'ai l'impression qu'elle m'échappe et pourtant je ne manque jamais des mots la faire vivre.

Qui sont (ton ou) tes personnages préférés dans ceux des autres membres ?
Tous ? Non ça ne marche pas ? Si je devais en choisir seulement quelques uns je dirais Caliel (car j'aime les rageux), Seyrane (petite soeur Présentation du Staff 4118185702), Lorna (sa noirceur m'attire) et Caitlin (rébelliooooooon)

Qu'est ce que tu aimes le plus sur expiation ?
C'est mon repère, ma maison, mon échappatoire.

Quel couple expié (amoureux ou non) t'as le plus marqué ?
Sans hésiter Will/Aria, inattendu au possible c'est pourtant devenue une relation super intéressante. Je pense qu'ils se complètent vraiment bien et parviennent à ramener le meilleur dans l'autre, malgré tout ça reste explosif entre eux. Ils sont foutus, c'est leur destin, mais ils s'aiment quand même.

Si on te dit "expiation" tu penses à quoi, en quelques mots ?
C'est comme un jardin quand on est gosse, à l'époque on prenait un bâton et on jouait aux chevaliers, aujourd'hui la façon de faire est différente mais le concept reste identique, créer, s'amuser, explorer, vivre des aventures.

Et si tu étais un personnage dans l'histoire d'Expiation, à quoi tu ressemblerais, qui serais-tu ?
J'aimerais répondre un truc balaise comme Marion mais je me connais, sur Expiation je serais sûrement quelqu'un parmi tant d'autres dans la populace qui fait sa petite vie tranquilou bilou.

Quel serait ton camp ? Pro Témériens peut-être ?
Mon cœur bat pour le Nord et son histoire mais j'affectionne particulièrement les civilisations aferniennes sur lesquelles j'ai énormément travaillé ces derniers temps et qui répondent à une soif d'exploration et de nouveautés. J'aime toutes les civilisations du monde d'Expiation, ma loyauté suit plus des personnages qu'une cause et peut donc fluctuer selon les personnages et leurs évolutions.

Ton vêtement préféré à l'époque d'Expiation, ce que tu rêverais de porter ou ce dans quoi tu serais le plus confortable ?
J'hésite entre les robes longues parce qu'en vrai j'aime bien en porter mais à part en gala ou quand ce sont des robes d'été je n'en mets jamais ou un vêtement plus masculin, parce que j'adore les ornements des vêtements d'hommes riches à cette époque. J'ai aussi un faible ces temps-ci pour les vêtements des tribus atliniennes et donc de beaucoup d'atlindiens aujourd'hui qui sont inspirées des tribus turques du moyen-âge, c'est élaboré et riche mais à la fois rustique et simple, et puis y-a des perles partout, c'est joli les perles.

Présentation du Staff Tumblr_ofquamfWtm1smb7owo5_r1_250
ça m'irait bien non ?

Si tu étais dans le monde d'Expiation, avec quels personnages serais-tu amie ?
Honnêtement je dirais Caliel XD Parce qu'au fond je suis une rageuse et j'aurais besoin de quelqu'un avec qui rager et bitcher (surtout bitcher, c'est mon loisir favoris après le rp, ou peut être même avant)

Si tu devais être un de nos personnage joué, lequel ne voudrais-tu surtout ne pas être ?
James. Je veux SURTOUT PAS savoir ce qui se trame dans sa tête. J'adore rp avec lui mais je ne voudrais clairement pas être lui.

Revenir en haut Aller en bas
Les Trois
Les Trois

Maître du jeu
Nombre de messages :
64
Date d'inscription :
07/12/2013

Présentation du Staff Empty
Jeu 4 Juil - 14:23




Linelleray aka Lucie

L'amoureuse, la brune ténébreuse, la poète



Line l Ban' l Luch'.  
"Le soleil s'est levé et la réalité s'est installée."
Une petite présentation s'impose, alors voilà je me jette à l'eau ! Si je devais me décrire en quelques mots, je dirai gentille, chaleureuse, chiante, délirante, conciliante.
Il y a quelques petits trucs à savoir à mon sujet :3
♕ Il y a un concours permanent entre Hailey et moi en ce qui concerne celle qui écrira le plus long RP.
♕ Je crois que je suis paranoïaque... Enfin c'est sûr, je le suis. De toute manière, je (le) pense donc je (le) suis.
♕ Je me pose beaucoup de questions existentielles, de surcroît, c'est en permanence...
Pourquoi ?! Mais pourquoi ? Je suis si nulle... Ce n'est pas possible ! Personne ne sait pourquoi ?... POURQUOI ?

♕ Au demeurant, j'ai un gros manque de confiance en moi. Donc je passe mon temps à dire que ce que j'ai écrit c'est nul. Et même lorsque je suis fière de ce que j'ai écrit, quelques heures plus tard je trouve que c'est nul...
♕ Je touche à tout. Lecture, écriture, cinéma, séries, sciences, médecine...
♕ Je suis une inconditionnelle fan de la série Reign. D'ailleurs voici le lien de mon compte twitter dédié.
♕ Je me nourris de tout un tas de choses extravagantes, en passant du beurre de cacahuètes au lait de soja.
♕Je suis désorganisée... Même si ma présentation paraît être, ici, ordonnée c'est l'une des rares fois où ça ne ressemble pas à un brouillon. Et je commence pratiquement toutes mes phrases par "je"... Et oui je suis légèrement égocentrique... :3




LUCIE, ELLE EST CONNUE POUR ...

son regard brûlant - son amour débordant qui nous fait nous sentir tout chaud à l'intérieur - son superbe phrasé - sa passion pour les passions - ses beaux dessins de femmes fatales - son admiration pour Gal Gadot et toutes celles qui incarnent le courage et la force - sa sensibilité - son humilité - son adoration pour les trois mousquetaires (clin d'oeil à elle dans l'intro !)- les histoires d'amour - son endurance à supporter les autres malgré tout - sa douceur - ses fringues extra-vagantes ! - son attirance pour l'intelligence - son penchant pour les belles chansons

SES PERSONNAGES CHÉRIS...

Noms prénoms, et une petite description pour chacun ? Haec igitur Epicuri non probo, inquam. De cetero vellem equidem aut ipse doctrinis fuisset instructior est enim, quod tibi ita videri necesse est, non satis politus iis artibus, quas qui tenent, eruditi appellantur aut ne deterruisset alios a studiis. quamquam te quidem video minime esse deterritum.
Per hoc minui studium suum existimans Paulus, ut erat in conplicandis negotiis artifex dirus, unde ei Catenae inditum est cognomentum, vicarium ipsum eos quibus praeerat adhuc defensantem ad sortem periculorum communium traxit. et instabat ut eum quoque cum tribunis et aliis pluribus ad comitatum imperatoris vinctum perduceret: quo percitus ille exitio urge

LE QUESTIONNAIRE POUR LUCIE

Qui est ton personnage préféré dans ceux que tu joues ? pourquoi ?
Qui sont (ton ou) tes personnages préférés dans ceux des autres membres ?
Qu'est ce que tu aimes le plus sur expiation ?
Quel couple expié (amoureux ou non) t'as le plus marqué ?
Si on te dit "expiation" tu penses à quoi, en quelques mots ?

Et si tu étais un personnage dans l'histoire d'Expiation, à quoi tu ressemblerais, qui serais-tu ?
Quel serait ton camp ? Pro Témériens peut-être ?
Ton vêtement préféré à l'époque d'Expiation, ce que tu rêverais de porter ou ce dans quoi tu serais le plus confortable ?
Si tu étais dans le monde d'Expiation, avec quels personnages serais-tu amie ?
Si tu devais être un de nos personnage joué, lequel ne voudrais-tu surtout ne pas être ?
Revenir en haut Aller en bas
Les Trois
Les Trois

Maître du jeu
Nombre de messages :
64
Date d'inscription :
07/12/2013

Présentation du Staff Empty
Jeu 4 Juil - 14:23





Malbe aka Marion

blablabla petite citation ici



Moi c'est Marion, Malbe sur le net, à une époque on m'appelait Riri mais ce n'est pas resté. Je n'ai pas vraiment de surnoms parce qu'avec mon prénom y'a pas beaucoup de possibilités niveau diminutifs (à part Mar, mais par pitié ...) J'ai 23 ans, toutes mes dents je crois (mais je suis pas allée chez le dentiste depuis longtemps donc je ne suis pas sûre ...) et ma passion pour Expiation s'étoffe d'année en année. C'est vraiment le petit coin de paradis où je me réfugie. Même quand je ne viens pas poster, Expia est constamment présent. A part le forum, j'adore passer du temps avec ma famille, j'ai une passion infinie pour les animaux et les enfants. J'ai récemment réalisé que j'aimais bien voyager (à part le trajet en lui-même, c'est super cool !) J'adore le dessin, en ce moment je passe ma vie à ça.
J'aime rendre service, je suis très famille, plutôt chaleureuse et sympa, je m'amuse de pas grand chose et j'aime bien profiter des choses que j'aime. J'ai tout de même un sacré caractère quand je m'y mets.
Quoi d'autre ... ah j'adore le rouge, les belles histoires de magie ou d'amour, je suis plus sucré que salé, j'aime les frites, les glaces, la soupe au potiron et la purée de brocolis. Mon moment préféré dans l'année c'est l'été, même si la neige c'est trop cool ! Cette année c'était bien mieux que les précédentes vu que j'étais en Angleterre et qu'il a fort neigé comparé à dans mon petit village. J'ai refait de la luge ! Et j'ai construit un grand château de neige ! Mouahahah



MARION, ELLE EST CONNUE POUR ...

son côté perverse et sadique - ses personnages hauts en couleurs - son imagination débordante - sa créativité du feu des dieux du Trisal - son côté magie et poussière de fée - son talent en dessin - son don pour commencer à créer trente fiches de personnages en même temps - sa polyvalence - sa gentillesse - être une véritable boîte à idée - ses animaux trop mignons - son amour pour Peter Pan

SES PERSONNAGES CHÉRIS...

Mon premier personnage ça a été Caitlin Larisson. C'est celle qui a le plus évolué. A l'époque elle était la sage petite femme de Roy, dans l'ombre, docile. Maintenant, elle est Indocile ! Elle est à la tête de la révolution, elle n'a plus la langue dans sa poche et elle se bat pour faire entendre la justice.
James a suivi Caitlin. Dans un style tout à fait différent, lui aussi a son caractère et ses idées. Il est terrible. C'est vraiment un personnage horripilant. Mais moi, je l'aime !
Lara est arrivée ensuite. C'est le perso qui me ressemble le plus. Ses émotions à fleur de peau, son amour étouffant, ses élans, elle est très facile à jouer puisque tout est naturel.
Ensuite il y a Charlie, le frère. Charlie est super amical et très "famille". Il donne tout aux gens qu'il aime.
Juliet est la plus complexe sûrement. Elle est très obscure, très difficile à cerner. Elle fait énormément d'erreurs et bien qu'elle soit froide, inflexible, elle est sous l'influence des Hauts Gouverneurs. Elle est leur pantin. J'aime beaucoup explorer ses multiples facettes.
Et puis j'ai une ribambelle de personnages secondaires, quelques uns ont déjà leur fiche postée, les autres attendent. Pour l'instant il y a Josie, la petite rousse au passé douloureux, Joe, le poète, le peintre, Finnvarra, le nouveau mari fermier, et Rae l'insolence incarnée.

LE QUESTIONNAIRE POUR MARION

Qui est ton personnage préféré dans ceux que tu joues ? pourquoi ? James ! Et je crois que quelque soit le nombre de perso que je fais ce sera toujours James. Parce que je me régale à le jouer. Je sais qu'il est horrible mais je rigole tout le temps quand son destin est entre mes mains, même quand ce que j'écris n'est pas drôle, je me marre toute seule derrière mon écran. Ca doit être mon côté sadique. Et j'ai tellement de bons souvenirs avec, personne ne détrônera James dans mon coeur.
Qui sont (ton ou) tes personnages préférés dans ceux des autres membres ? On a tellement de perso au total ! C'est dur d'en sélectionner un seul parce qu'ils ont tous un petit quelque chose que j'adore ! Mais si je devais en choisir un, ce serait Seyrane. Je l'aime beaucoup, depuis toujours en fait. Elle est tellement ... multicolore ! Elle a tant évoluée et elle me touche énormément.
Qu'est ce que tu aimes le plus sur expiation ? Le fait qu'on se connaisse entre nous et qu'on soit si indulgentes les unes envers les autres. Expiation c'est vraiment ma maison, c'est mon repère, ma base. J'y vais quand je veux, j'y reste autant de temps que je veux. C'est ça qui me séduit tellement et qui fait qu'aucun autre forum ne lui arrivera jamais à la cheville. Je peux y consacrer toute ma passion, tout d'un coup. Pas besoin de venir régulièrement, je peux aimer à ma façon :hearts: Tout d'un coup !
Quel couple expié (amoureux ou non) t'as le plus marqué ? Dantane bien sûr, c'est le symbole de bébé Expiation, aux premiers temps, au tout début.
Si on te dit "expiation" tu penses à quoi, en quelques mots ? Maison, amies, histoires en folie, haines et passions, écriture, repos, imagination, manigances, projets, infini, idées, ...

Et si tu étais un personnage dans l'histoire d'Expiation, à quoi tu ressemblerais, qui serais-tu ? C'est une question que j'ai toujours voulu vous poser parce que c'est une question que je me pose souvent et j'en rêve la nuit hihi. Mes préférences changent constamment. Un coup je me bats à l'épée, porte du noir, me fond dans la masse comme une infiltrée et démembre quiconque oserait me contredire, ou je deviens une archère de la forêt dont l'objectif vital est l'aventure, une autre fois je suis une femme courtisane dont l'arme est la plume, une fois encore je suis une enfant orpheline qui joue dans les rues de Vivendale avec les autres enfants du village. Je n'arrive pas à me décider. En fait, je serais Ombrageuse, pour sûr. Et même avec le traité de Kath, je serais encore Ombrageuse. Parce que je suis têtue, loyale à mon camp et ma famille, et parce que prrrr Kath à la poubelle ! J'aimerais être courageuse et sans peur ! Je serais peut-être espionne ou j'aurais été infiltrée, pour mettre à profit mes talents d'acteur ? Ou avoir toujours vécu au campement mais voyager pour espionner d'autres villages ? J'aimerais la forêt et le confort du campement mais aurais soif d'aventures. J'aurais tout le temps un capuchon noir sur la tête, ou rouge foncé. Je dois garder mon caractère de cochon, ça convient bien pour être Ombrageux. Et je me battrais au nom de la liberté, parce que c'est super important d'être libre et je me rends de plus en plus compte que ça me tient à coeur plus que tout. Je tiendrais beaucoup à mes amis et je ferais tout pour eux. J'aurais une grande famille, parce que j'ai toujours rêvé de ça... hm, quoi d'autre ? J'aimerais trop m'entraîner à me battre avec Will ou Dante, faire des missions aux côtés de Rouge et regarder du haut d'un toit Vivendalais les enfants crasseux s'amuser dans les ruelles. En fait, je ressemblerais énormément à Lara... La révélation du jour.
Quel serait ton camp ? Pro Témériens peut-être ? Ah non, je suis 100% Nordienne !
Ton vêtement préféré à l'époque d'Expiation, ce que tu rêverais de porter ou ce dans quoi tu serais le plus confortable ? J'adore les robes ! C'est trop beau ! Alors une robe, pour sûr. Long tissu qui frôle le sol, très ample sur le bas et plus serré pour le bustier. Un peu comme la sublime robe de Marga, bleu clair ou rouge profond !
Si tu étais dans le monde d'Expiation, avec quels personnages serais-tu amie ? Charlie, of course. C'est le meilleur ami qu'on peut avoir. Vinciane aussi, Nylah, Marga, Sebastian, Caliel, Dalian, Rouge, Will, Clarence, Serena, Seysey, Roy, Talisa, Luke, Josie et Jeyne. C'est tout ? ♪ Tous les gentils et abordables x)
Si tu devais être un de nos personnage joué, lequel ne voudrais-tu surtout ne pas être ? Aiden ? Ce type est maudit ... x) Teresa non plus, elle a une vie de merde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Présentation du Staff Empty

Revenir en haut Aller en bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
  :: 
- administration -
 :: 
le commencement
-