Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez|



Contexte

Les Trois
Les Trois

Maître du jeu
Nombre de messages :
64
Date d'inscription :
07/12/2013

 Contexte  Empty
Lun 9 Déc - 14:07



contexte

― a game of thrones ―



Dans une ère où l'injustice et la mutinerie sont maîtres la paix est d'une fragilité rare. Cependant cette dernière perdure depuis plus d'un siècle sous l'autorité d'une dictature sans merci. Année après année, roi après roi, le Nord est devenu un modèle de puissance et d'autorité aux yeux de leurs voisins. Le Nord est devenu l'exemple à suivre et pourtant... cette terre fut bâtie sur un fragile équilibre entre injustice et répression.

NOVEMBRE 1201 -  à cette date se déroula l'un des événements majeurs de l'Histoire connu comme étant Le Soulèvement. En effet, alors que les dirigeants de chaque contrée se retrouvèrent à Vivendale pour conclure un important traité concernant le passage de marchandises d'une terre à l'autre, le peuple en profita pour se soulever et exprimer sa colère. Hommes, femmes et enfants marchèrent vers la capitale du Nord et saccagèrent les bâtiments administratifs. La rébellion fut arrêtée avant que la foule n'atteignent la Haute-Tour. On apprit plus tard que les rebelles voulaient assassiner les rois Claude et Phelan, souverains respectifs du Nord et du Sud qui avaient lancé ensemble une nouvelle politique d'austérité quelques mois auparavant, politique visant à enrichir leurs caisses en exploitant leurs travailleurs qui se tuaient à la tâche pour une bouchée de pain.
Si beaucoup périrent face à la riposte militaire, les répercussions sur les rebelles survivants furent terribles. Le souverain Claude commença par exécuter une cinquantaine de rebelles présumés même si ce fut des femmes ou des enfants. Après cela il lança une construction historique, celle du Mur, séparant Vivendale, la capitale des Hautes-Terres, en deux zones distinctes : l'Enclave - où résident les nobles - et le Village - où résident le petit peuple - Il décréta ensuite que, chaque année, à la même date, serait moissonnée parmi les villageois un nombre de cinquante jeunes hommes ou jeunes femmes, vingt-cinq deviendraient esclaves et les autres seraient exécutés afin d'expier le crime de leurs aïeux qui ont choisi de se soulever contre leur patrie. On appelle cet événement l'Expiation.

JANVIER 1301 - une nouvelle année commencent avec la perspective que bientôt, un siècle se sera déroulé depuis le Soulèvement. C'est à présent le petit-fils du roi Claude, Livon, qui règne sur Vivendale mais, à cause de son jeune âge, ce sont les Trois, un trio de politiciens, qui dirigent réellement la cité. Le Mur est toujours sur pied et il demeure infranchissable, les moindres passages entre l'Enclave et le Village sont surveillés et restreints, seuls les marchands peuvent passer d'une partie à l'autre mais des horaires strictes sont à respecter sous peine de sévères punitions.
Au Village les temps sont durs et la vie pénible, comme toujours depuis le Soulèvement. Le nombre de crimes et de vols y est excessivement élevé et les gardes peines à se faire réellement respecter tandis que la plupart des jeunes villageois craignent les Traqueurs - ou Chercheurs - qui sont des soldats ayant pour mission de moissonner les tributs de l'Expiation. Ils s'en prennent particulièrement aux enfants et adolescents dans l'âge, aux orphelins et aux délinquants qui sont des cibles faciles et nombreuses.
Du côté de l'Enclave l'excitation est à son comble car, à l'occasion d'un discours, les Trois ont annoncés que les festivités de l'Expiation seraient gigantesque. Les nobles attendant aussi impatiemment la fête de la Lune de Sang qui se déroulera en Octobre et qui leur permettra de se préparer comme il se doit à l'Expiation qui viendra en Novembre.
Dans l'ombre... un groupe de rebelles se préparent à faire de cette célébration une revanche, on les connait sous le nom bien mystérieux de Guilde des ombres.


Revenir en haut Aller en bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
  :: 
- administration -
 :: 
le commencement
-