-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez|



Arthur de Marbrand | Le passé est prologue

Alessandra de Marbrand
Alessandra de Marbrand

Fondatrice
Nombre de messages :
1156
Date d'inscription :
24/10/2012

Arthur de Marbrand | Le passé est prologue Empty
Lun 15 Avr - 20:44




arthur de marbrand
le passé est prologue



Coincé entre passé et futur, il oscille sur un fil. Les deux lui pèsent, l'incertitude du futur ne semble que plus lourde sous le poids de ce passé. Un passé lourd qui n'est même pas vraiment le sien et dont il est pourtant seul à porter le fardeau qui le force à s'isoler. Il tente de s'en défaire, en vain, s'il parvint à peine à s'en extirper, l'on viendra presque aussitôt le rattacher. Prisonnier de l'histoire, il ne parvint cependant pas à la détester pour autant. Fier il est de son ascendance qui avait inspiré bien des ballades et chansons. Illustre pour la cruauté de certains de ses membres, Arthur se souvenait des autres, ceux dont on parlait moins, ceux qui avaient aidé à la chute des leurs, à la chute de leur propre Maison, car ils savaient que c'était pour le mieux.
Selon vous, qui a le plus de légitimité pour diriger le Nord et ses habitants ?
Le Roi Livon, bien que disparu, est le roi en qui il avait prêté allégeance, pas les Trois, pas Katharina. Mais c'est la nouvelle reine qui lui a permis de rentrer chez lui, et retrouver sa famille.

En quels dieux avaient vous foi ? Quelle est la religion que vous pratiquez ?
Il est d'obédience trisalienne

Que pensez-vous des réformes apportées par la nouvelle monarchie (destruction du Mur, abolition de l'esclavage, mise en place d'une armée, ouverture d'une arène...) ?
Il vient à peine de rentrer

A votre avis, comment les relations hors-terre vont évoluer à présent (terres du continent, Afern, sept îles) ? 
Il ne voit pas comment le reste du Vieux Continent pourrait accepter le règne du peuple doréen.


Veuillez décrire ici la chronologie de votre personnage en indiquant les dates importantes de son histoire

AVR 1270 - Naissance d'Arthur
AVR 1280 - Naissance d'Alessandra, sa petite soeur
JUI 1285 - Décès de son père, départ de sa mère
OCT 1297 - Exilé dans le Sud pour protéger l'ambassadeur du Nord

Tumtumtumtum je suis de retour avec un nouveau bébé d'amour empruntant les traits de Stuart Martin. Alors oui vous avez pas rêvé il est réservé dans le bottin pour incarner Addam de Luca des chroniques mais je pouvais pas laisser cette gueule d'ange demeurer dans la timeline du passé ainsi. Puis avant de vous moquez, c'est la faute à Léa, elle m'a forcé avec son aura de diablesse là, à me tenter à faire le mal. Donc voilà, petit Arthur reprend la bouille de son grand-grand-grand- je sais pas de combien grand-papa

Pour ma part je crois que y-a plus rien à dire, on me connaît déjà trop bien, du coup le fait que je débarque avec un nouveau personnage alors que j'en ai déjà promis d'autres (qui arrivent, promis) ça ne choquera plus personne


 


raconte moi une histoire
« Jamais il n'eut un homme méritant plus la couronne que ton grand aïeul. » Le vieux seigneur leva la tête vers le portrait de ce dernier. « Tu lui ressembles beaucoup  »
_____

Il alluma une bougie et s'assit à la table, seul parmi les ombres qui se projetaient dans la pièce alors que le soleil disparaissait. A la lueur de la flamme, il ouvrit le Livre de la Garde, ouvrage retraçant les faits d'armes des chevaliers de la Garde Royale depuis sa création par le Roi Parsel. Le soldat devenu roi occupait le premier chapitre, bien qu'il n'eut jamais été chevalier dans sa propre garde, avec plusieurs pages retraçant l'histoire tant contée du Premier Roi du Nord. Le chapitre suivant, celui du premier Commandant de la Garde, avait été arraché il y-a bien des années. Bien que le travail de rafistolage avait été fait avec minutie, on distinguait encore trop bien les fils qui rattachaient ses trois pages au reste du livre. Arthur s'arrêta sur ces pages. " Ser Addam de la Maison Luca. Fils du Roi Robert de la Maison Luca et de sa maîtresse Octavia. Nommé ' L'épée du printemps ' car détenteur de l'épée Renaissance avec laquelle il participa à la victoire du Roi Parsel durant la Grande Bataille d'Hiver. Conseiller, ami et allié du Roi ". Il approcha la flamme afin de distinguer la suite contant des victoires à des tournois durant son adolescence et quelques faits d'armes lorsqu'il était écuyer dans l'armée de son père, des faits antérieurs à la garde, du temps où il était encore prince. La page suivante abordait la Grande Rébellion, des lignes et des lignes sur comment le prince s'était retourné contre son père et avait suivi son ami sur les routes de la révolte. Arthur s'attarda sur la dernière ligne. L'histoire, il l'a connaissait par coeur, pourtant sa chute ne cessait de le surprendre. Il lut : " Meurt assassiné dans l'une des cellules du château malgré la grâce du Roi qui le pleurera une semaine entière, preuve de son importance dans le cœur de Roi ". Le mot " Traître " avait été rajouté en bas de la page, camouflé derrière un dessin d'armurerie. Arthur passa son doigt sur les creux de ce mot écrit avec rage, forcé sur la page puis caché avec maladresse. Traître. Ce mot lui inspirait un profond sentiment d'injustice. Malgré tous les efforts de son aïeul pour sortir de l'ombre de son père, Addam serait toujours vu comme un Luca.

La Maison Luca s'était éteinte, il n'en restait plus que les ruines de son histoire. Le nom en lui même s'était éteint, plusieurs générations auparavant, lors du mariage d'Alysanne de Luca - dernière héritière Luca - avec le seigneur de Marbrand. Cela ne suffisait pas pour certains qui voulait voir l'entière lignée détruite car, si le nom de Luca avait disparu pour toujours, sa lignée perdurait encore à travers deux héritiers. Arthur tourna les pages du livre jusqu'à atteindre son chapitre. Ser Arthur de Marbrand. Il laissa échapper un sourire en voyant la page presque vierge, au moins personne ne s'était acharné dessus comme on l'avait fait sur celle de son aïeul. La page était presque vide, seulement quelques lignes avaient été écrites. " Ser Arthur de Marbrand, fils du seigneur de Marbrand. Adoubé par Ser Talus pour qui il a été écuyer pendant quatre ans. A rejoint la garde deux ans plus tard. Nommé protecteur de l'ambassadeur du Royaume des Terres de l'Ouest en 1298 ". Il reconnut l'écriture de son ancien maître. Ser Talus avait commencé son histoire, résumé en ces quelques lignes. Mais pour la suite, Ser Arthur devrait l'écrire lui même. Il pouvait écrire ce qu'il voulait. Son histoire était sienne.


Alessandra
Dame
Petite soeur
Lui et elle contre le monde, parfois cela leur semblait ainsi. Si certains avaient su distinguer le frère et la soeur de leurs ancêtres, d'autres n'y parvenaient pas, relâchant sur eux une haine commune envers l'ancienne famille royale. Leur mère, dévastée par la mort de son époux, a laissé ces deux enfants se débrouiller seul face au fardeau de leurs origines. Arthur, conscient de ce poids, a toujours fait de son mieux pour protéger sa petite soeur de la haine des autres. Malheureusement, elle l'a connu, et Arthur n'a pas toujours pu être là pour la protéger. Cinq ans exilé, cinq ans où la jeune femme fut la dernière héritière de la triste Maison des de Luca, cinq ans seule, sans protection
Maddalena, née Arcelin, est dame de Marbrand depuis la mort de son époux, le seigneur Michele de Marbrand. Depuis, elle a dû retourner sur ces terres, laissant ses enfants à Vivendale, Arthur avait quinze ans à l'époque, Alessandra seulement cinq. De part son absence, elle a beaucoup raté de la vie de ces enfants. Puis ce fut au tour d'Arthur de partir au loin, dans le Sud, à Rakharo.

Maddalena
Noble dame
Mère

Revenir en haut Aller en bas
Dezbaa
Dezbaa

Expié de talent
Nombre de messages :
414
Date d'inscription :
03/04/2015

Arthur de Marbrand | Le passé est prologue Empty
Lun 15 Avr - 21:08

L'HOMME DE MA VIE EST LA AAAAAAAAAAAAAAAAAAH Arthur de Marbrand | Le passé est prologue 3809542412 Arthur de Marbrand | Le passé est prologue 245871251 Arthur de Marbrand | Le passé est prologue 4239105692 Arthur de Marbrand | Le passé est prologue 3414035315 Trop trop trop hâte de lire ses aventures. Je suis joie. Et ta plume est toujours aussi chouette à lire. Ça faisait longtemps, je suis doublement joie <3
Revenir en haut Aller en bas

Sujets similaires

-
» Arthur de Marbrand | Le passé est prologue
» Maddalena de Marbrand | Chaos is a ladder
» Alessandra de Marbrand | Black sheep
» Il s'en est passé des choses depuis ◄ Maximilian & Arianna
» The Future is ours - Arthur & Alyx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
  :: 
- gestion des personnages -
 :: 
fiches validées
 :: 
les nordiens
-