Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez|



<< Survivre n'est que le début >> PV Max`

Aller à la page : Précédent  1, 2
Cody D. Everglade
Cody D. Everglade

écrivain à succès
Nombre de messages :
279
Date d'inscription :
05/07/2013

<< Survivre n'est que le début >> PV Max` - Page 2 Empty
Dim 21 Juil - 22:39


- De la pitié ? Non ! Je.. non.

Je reste la, bouche entrouverte. Honnêtement, je ne sais pas moi-même. Ou alors je le sais, mais je ne veux pas l'admettre. Ce qui revient au même. Comment l'expliquer ? Depuis tout petit, mes parents m'ont appris les valeurs de la vie, comment respecter les autres, ce qui est juste, tout ça. Mais en grandissant, et en prenant la relève de mon père, j'ai l'impression de les avoir laissés de côté. Une cuirasse qui me laisse insensible est venu se refermer sur moi. Avec le succès est venu l'arrogance, et avec elle, la méfiance. Ne faire confiance à personne, et surtout pas aux pauvres du Village.

Cependant, quelque chose m'a fait changer d'avis. Peu à peu, j'ai réalisé ce que j'étais devenu. Un forgeron qui se croit mieux que les autres parce qu'il a une belle vie.  Ce n'est pas l'image que je m'imaginais enfant. La luxure peut aveugler les gens, les changer. Mais on a toujours le choix, alors c'est ce que j'ai fait. Et puis Arianna est apparue, et c'est comme ça que tout a commencé. Aider ceux qui en sont dans le besoin, voila quelque chose qui me rend fier. Et j'espère ma mère aussi.

- Je crois que.. je cherche à me racheter. Je me suis perdu en chemin. C'est compliqué mais..Je veux juste aider les gens qui n'ont pas la même chance que moi. Car je réalise que j'ai la vie facile.

La lumière du feu danse sur une partie du visage d'Arianna, et je vois son air déterminé. Quelle courage quand même. Je ne suis qu'un lâche en comparaison.

- ...


Revenir en haut Aller en bas
Alessandra de Marbrand
Alessandra de Marbrand

Fondatrice
Nombre de messages :
1156
Date d'inscription :
24/10/2012

<< Survivre n'est que le début >> PV Max` - Page 2 Empty
Mar 23 Juil - 23:04

Survivre n'est que le début


La nostalgie me prend dans ses bras et je suis aspirée dans un tourbillon de souvenirs. Maximilian sort ses belles paroles pleines de remords. C'est compréhensible mais emplie de pitié. Si seulement il savait que le vrai moyen de se racheter est ailleurs, hors du pouvoir dictatorial du Haut-Gouvernement. La Guilde des Ombres. Peu savent vraiment ce que c'est, et sans mon père je la prendrais encore pour une légende urbaine. Maintenant que j'y pense j'en ai déjà vu un d'entre eux, et c'était pas pour un acte d'héroïsme....

Le jour de son exécution il avait d'abord subit la torture du fouet. Son dos lacérait de zébrures rouges saignait comme jamais et tandis qu'il subissait ses coups il regardait dans la foule, déterminé. Personne n'a pensé à suive son regard, comme si le sang coulant le long de ses plaies les avaient hypnotisé, à moins que se soit le mouvement répétitif du fouet allant et venant contre sa victime. Serrant Shay contre moi et lui cachant la vue sanguinolente de la scène pour cette fillette de dix ans j'avais moi suivie son regard. Et là se tenait un homme à la longue cape noire. Un peu en arrière de la foule de Villageois. Je ne distinguais pas son visage mais il regardait la scène impassible, et croisant le regard de mon père il avait simplement hoché la tête et disparu dans l'ombre d'une ruelle sombre. A l'époque je me disais que c'était un de la Guilde des Ombres puisque mon père m'en avait parlé mais oui aujourd'hui je réalise son acte.

Cet homme n'a rien fait. Dans ses récits il me racontait que la Guilde des Ombres œuvrait pour la liberté et l'abolition de cette dictature, mais que c'était une société secrète. Et surtout qu'il se protégeait à moins d'être vraiment impuissant, sauf que mon père aurait pu être sauvé. Un peu plus tôt dans la journée il était revenu " d'une planque dans le Village avec la Guilde des Ombres " m'avait-il dit et il attendait à la maison
" Je ne peux plus me cacher Aria, on vient me chercher, si je m'enfuis on me trouveras avant que je soit en sécurité et à ce moment toi, Shay et les autres de la Guilde seront menacés. Une personne ou plusieurs. C'est un sacrifice juste. "
A ce moment je ne saisissais pas que c'était vraiment ses derniers instants, qu'il se sacrifiait vraiment. Pourquoi personne n'a fait diversion, pourquoi personne n'a cherchait à venir le chercher avant que les Gardiens viennent retourner la maison à sa recherche.

Je réalise que depuis presque plusieurs minutes je suis restée silencieuse, Maximilian me dévisage en attendant une réponse. Qu'est-ce que je peux lui dire ? Je relève lentement le regard

- " On se perd tous en chemin une fois, tous....Mais il y-a un moyen de rédemption autre que prendre en pitié quelques affamés Maximilian. La Guilde des Ombres, tu les connais ? Surement en as-tu entendu parler ? Ils existent vraiment, j'en suis quasiment certaine mon père jouait les agents doubles pour eux. "

Je marque une pause, je secoue la tête.

- " Mais tu peux aussi profiter de ta vie, aider de temps en temps ou passer de l'autre côté. Tu sais que tu as la fortune pour passer de l'autre côté ? Du mur je veux dire. "

Révélation, personne ne le sait, sauf les Gardiens. A partir d'une certaine fortune on passe de l'autre côté, il dirigerait plusieurs forges sans travailler et il aurait des esclaves pour le servir, ou simplement à héberger, certains bons samaritains le font, mais ces rares et mal vues on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Cody D. Everglade
Cody D. Everglade

écrivain à succès
Nombre de messages :
279
Date d'inscription :
05/07/2013

<< Survivre n'est que le début >> PV Max` - Page 2 Empty
Mer 24 Juil - 11:13


Passer de l'autre côté ? Vraiment ? Je pensais que seul les privilégiés, quelques soient leurs fortunes, pouvaient passer. L'idée même est... répugnant. Je sais bien ce qui se passe là-bas, comment "ils" traitent les esclaves. Et puis, la Guilde des Ombres ? J'en ai entendu parler évidemment, mais ce n'est qu'une rumeur, comme ce Furtif à capuche, non ? Cependant, si c'est vrai...Je pourrais aider les gens encore plus ! Mon visage s'éclaire d'un coup.

- La Guilde des Ombres...bien sûr que j'en ai entendu parler, mais je ne pensais pas qu'elle existait vraiment. Mais si tu l'affirmes, je te crois. Comment la rejoindre ?

Et puis une idée se forme lentement dans mon esprit. Un plan simple, pratique. Avec mon enthousiasme, j'avais presque oublié mon père. Et si on se faisait prendre ? Et si on l’exécutait lui-aussi ? Non, je ne pourrais pas le supporter. Mais si je sais que rien ne peut lui arriver...

- Aria, tu me permets que je t'appelle comme ça ? J'ai une idée. Tu as dit que je pourrais passer de l'autre côté du Mur. Je pourrais être un agent double pour la Guilde ! Il suffit de faire croire à tout le monde la mort de mon père, on l'amène à la Guilde, et moi, je passe chez les noblions ! Je collecterais des infos, tout ça !

Je souris. Oui, une excellente idée.



Revenir en haut Aller en bas
Alessandra de Marbrand
Alessandra de Marbrand

Fondatrice
Nombre de messages :
1156
Date d'inscription :
24/10/2012

<< Survivre n'est que le début >> PV Max` - Page 2 Empty
Mer 24 Juil - 21:53

Survivre n'est que le début


Comment la rejoindre ? Je me le demande sincèrement. Surtout que parler de la Guilde des Ombres n'était à la base qu'un moyen simple de meubler la conversation, je suis pas douée pour le moment des aveux et des quatre vérités sur soi-même. Mais il faut avouer que son idée est d'un génie inespéré. Sauf que....

La Guilde des Ombres porte bien son nom, d'après ce qu'en avait dit mon père ils sont un peu partout chaque jour mais vivent hors des limites du Haut-Gouvernement. Ils auraient quelques agents infiltrés ici qui se réunissent dans un " endroit sûr pas loin des habitations ". Il avait toujours été précis sur les grandes lignes mais quand il s'agissait de précision, de détail tranchant il était resté flou. Et je l'en remercie sans cela les Gardiens m'aurait mis au poteau pour complicité et je l'aurais suivi dans la tombe. Comment lui faire rencontrer un membre de la Guilde ? La seule fois que j'en ai vu un c'était lors de l'exécution public...Mais oui bien sûr ! Malgré mon enthousiasme pour cette idée, la solution possible à amener Maximilian face à un membre de la Guilde est elle beaucoup moins rose pour moi. D'un ton sérieux qui me surprends moi-même je forge la suite de son plan :

- " Les membres de la Guilde des Ombres vivent hors de ces terres mais...j'en ai déjà vu, un seul, une fois. Lors de l'exécution de mon père. Tout vêtu de noir cachant son visage mais crois moi des comme ça y-en a peu, s'il refait comme la dernière fois il sera en arrière de la foule près à partir si besoin. A ce moment là tu pourras l'approcher. Il ou elle je ne sais pas si c'était un homme ou une femme...Mais évidemment il faut en attirer un de ces membres vers nous. Et pour ça il faut provoquer un rassemblement...."

Je m'arrête de parler quelques secondes, j'avale ma salive. Je suis prête à le faire mais Maximilian aura peut être un peu de réticence, après tout c'est comme m'être venu en aide pour rien. Retour à la case départ comme on dit.

- " Toi comme moi le savons on provoque foule de peu de manière. Soit un exécution provoqué par des Gardiens, soit un brigand ou criminel pris la main dans le sac. Et à disposition on a que.....( de mes deux index je me désigne ) moi, la petite voleuse affamée encore recherchée à cette heure par les Gardiens. Donc je sors discrètement et au bout de deux, trois regards une personne me reconnaîtra, si sa traîne je vole quelque chose. A ce moment il y-aura foule autour de l'arrestation. Evidemment sa attire tout le monde même cette chère petite Guilde des Ombres donc toi de ton côté tu trouves l'un d'eux et tu exposes ton idée d'agent double. Alors tu marches ? "
Revenir en haut Aller en bas
Cody D. Everglade
Cody D. Everglade

écrivain à succès
Nombre de messages :
279
Date d'inscription :
05/07/2013

<< Survivre n'est que le début >> PV Max` - Page 2 Empty
Jeu 25 Juil - 12:14


Ma première réaction est de refuser. Elle est devenue folle ? Se rendre aux Gardiens alors que je me suis cassé le *** à la sauver ! Du suicide ! Et si les Gardiens ne montraient aucune pitié ? Et si ils décidaient de tuer la voleuse ? Et si la personne en capuche ne se montrait pas ? Trop de facteurs variables. Ca ne réussira jamais. Hors de question de risquer la vie de celle que je me suis acharné à sauver.

Je me lève et commence à faire les cent pas. J'essaye de me calmer, inutile d'exprimer mon assentiment en éclatant de colère. Je m'arrête en face d'Arianna, les poings serrés. Elle se contente de me regarder, une lueur farouche dans les yeux. Je vois bien qu'elle est déterminée, mais...Je soupire. Si elle est si sûre de soi, peut-être que ça pourrait fonctionner. Je n'aime pas me sentir impuissant. C'est Arianna qui va courir tous les risques, et moi, je dois juste aller parler avec la personne louche que personne n'a vu à part elle.

Je passe une main dans mes cheveux, débattant. Essayer ou pas ? Après tout, on a pas grand chose à perdre. Reste la question de mon père. Il n'est pas encore au courant ! Je ne sais même pas si il est pro ou contre le HG...

- D'accord.

Il me faut un effort surhumain pour laisser passer ce simple mot à travers mes dents serrées. Je me rassois, réfléchissant.

- Il reste la question de mon père, que va-t-il devenir ? Hors de question qu'il reste ici tout seul. Il faut aussi le mettre au courant d'abord...

- Inutile, mon garçon. J'ai tout entendu.

Je me retourne avec sursaut, mon père en bas des escaliers, un sourire aux lèvres.




Revenir en haut Aller en bas
Alessandra de Marbrand
Alessandra de Marbrand

Fondatrice
Nombre de messages :
1156
Date d'inscription :
24/10/2012

<< Survivre n'est que le début >> PV Max` - Page 2 Empty
Jeu 25 Juil - 15:22

Survivre n'est que le début


Sa première réaction est de faire les cent pas à travers la pièce, je le suis du regard. Il va se calmer, j'attends. Il s'arrête face à moi mais je reste impassible, non je ne reviendrais pas sur ma décision, il l'a bien compris à présent. Après plusieurs minutes de silence accompagnait par le bruit incessant des pas de Maximilian ses lèvres écorchent un " D'accord " et se rassoit aussitôt. A ce moment précis il évoque son père. Ah oui c'est vrai il y-a Garrett.

En parlant du loup le voilà qui débarque après avoir écouté notre conversation. Je souris, il commence à me plaire celui-là. Le voyant tout sourire j'interprète aussitôt qu'il nous suit à 100%. Je me lève et prend la parole.

- " Garrett peut t'accompagner directement voir le ou les membre(s) de la Guilde qui seront là. Ou sinon tu pourras revenir le chercher plus tard dans la journée mais c'est plus risqué, le calme sera revenu. J'opterais pour la première option mais si c'est le cas préparez vous à plier bagages et l'on se reverra demain matin "

Je conclus ma phrase d'un sourire. J'aurais au moins fais ça, aider, au moins une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Cody D. Everglade
Cody D. Everglade

écrivain à succès
Nombre de messages :
279
Date d'inscription :
05/07/2013

<< Survivre n'est que le début >> PV Max` - Page 2 Empty
Ven 26 Juil - 12:51


 Je passe mon regard de l'un à l'autre. J'ai du raté un épisode pendant que je travaillais à la forge. Mais bon, voila déjà une chose de fait. Etrangement, je me sens plus calme. Comme si l'idée d'enfin entrer en action m'apaise. Je n'oublie cependant pas la boule anxieuse dans mon estomac, petit aide-mémoire me disant que tout peut nous exploser à la figure. C'est avec des pensées négatives que l'ont perd une bataille, alors je les refoule. Tout va bien se passer. Je me lève à nouveau.

- D'accord, on va faire comme ça. J'espère que ces Ombrageux vont se montrer, sinon on est mal. Il reste encore un problème.. Si mon père rejoint la Guilde, et moi je vais de l'autre côté du Mur, le HG va se demander où il est passé...

Je soupire. C'était trop beau pour être vrai, rha !

- Donc, il faut une mise en scène où il meurt..

J'ai soudainement une envie de rire. On est en train de comploter la mort de mon père, mon arrivée chez les noblions et la coopération avec la Guilde, et ce, à deux pas des Gardiens...S'ils nous voyaient ! Heureusement ce n'est pas le cas.

- Je vais vite rassembler quelques affaires en réfléchissant.





Revenir en haut Aller en bas
Alessandra de Marbrand
Alessandra de Marbrand

Fondatrice
Nombre de messages :
1156
Date d'inscription :
24/10/2012

<< Survivre n'est que le début >> PV Max` - Page 2 Empty
Ven 26 Juil - 20:41

Survivre n'est que le début


Une mise en scène de meurtre ? Voyons voir....Mais bien sûr ! La seule manière de laisser Garrett pour mort sans que la supercherie soit découverte serait de simuler une violente agression où le criminel n'aurait rien laissé du corps. Ainsi les Gardiens le chercherait quelques jours puis abandonneront les recherches, Maximilian prendra sa fortune et son départ de l'autre côté du Mur semblera anodine tandis que Garrett sera sous la protection de la Guilde des Ombres. C'est gagnant / gagnant, pour eux.

- " Il faut faire passer un meurtre par un criminel qui coure les rues. Pour une mort " normale " les Gardiens viendront chercher le corps pour l'enterrer alors qu'on peut prétexter que le bourreau a pris sa victime avec lui. A moins que quelqu'un est une meilleure idée ? "

Mon regard passe du père au fils. Maximilian comme Garrett ne semblent avoir de meilleure idée, à vrai dire être la fille d'un Gardien m'a laissé accès à beaucoup d'informations sur leurs façon de faire et donc nous avons un sacré atout stratégique.

- " Mettez la maison à sac, un peu de sang laissant présagez une trace de lutte, et surtout Maximilian trouve toi un alibi ou blesse toi histoire de rester crédible. Enfin sa peut attendre d'avoir vu cette fameuse Guilde, rien ne presse dans l'instant. "

A travers l'un des carreaux d'une fenêtre je vois qu'à présent il fait nuit noire, plus aucune lumière sauf celles filtrant sous les portes des maisons et le pâle éclairage que donne la lune.

- " Tant qu'il fait nuit je vais retourner chez moi, personne ne me verra. Je vous remercie de votre aide à tout les deux et l'on se retrouve sur la place demain à midi, heure d'affluence. "

Je conclus ma phrase d'un demi-sourire et je sors dans la nuit. J'ai encore deux, trois babioles à récupérer chez moi. Je sillonne ces rues surement pour la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
Cody D. Everglade
Cody D. Everglade

écrivain à succès
Nombre de messages :
279
Date d'inscription :
05/07/2013

<< Survivre n'est que le début >> PV Max` - Page 2 Empty
Ven 26 Juil - 23:01


 

Son idée est brillante. Je passe en revue la liste d'alibis possibles quand Arianna nous remercie et part dans la nuit. Je n'ai même pas le temps de lui dire au revoir. Mon père s'avance et met une main sur mon épaule. Il se contente de me sourire et repart vers sa chambre. Je soupire. Je sais que j'ai bien agi. Mais à quelle prix ? Si demain tourne à la catastrophe je ne me le pardonnerais jamais. Des visions ensanglantés commence à se former dans mon esprit. Arianna attachée, les mains tordues derrière son dos, un bâillon sur la bouche. Mon père, abattu sur place. Les Ombrageux, regardant sans rien faire. De quoi avoir des cauchemars pour des siècles.

Je regarde par la fenêtre, mais je ne distingue rien. Comment elle peut s'orienter sans lumière reste un mystère, mais elle doit connaitre le Village comme sa poche. Finalement je me dirige vers la forge. Mon endroit préféré. C'est ici que j'ai tout appris, et je vais devoir abandonner tout ceci en me rendant chez les noblions. Je soupire en y pensant. Que vont-ils penser de moi ? Je n'ai aucun respect pour eux, mais les opinions des autres sur moi m'intéresse beaucoup. J'ai toujours envie de bien faire. Au risque de me mettre à dos d'autres gens. Je ne peux me permettre de laisser échapper quelque chose. Un mot et c'en est fini du double-jeu. Si j'en arrive la ! Rien ne prédit les paroles de la Guilde.

S'apitoyer ne me sert à rien néanmoins. Demain est un tout autre jour. Mon regard tombe sur une de mes créations. Une magnifique lame à deux mains, pommeau incrusté d'émeraudes. Je refuse de la laissé ici. Je la prends et retourne au rez-de-chaussée, plus déterminé que jamais.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


<< Survivre n'est que le début >> PV Max` - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Sujets similaires

-
» Le début de la fin ~ Bianca Eliaryen
» Vacances (début juillet - mi-août)

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
  :: 
- vivendale -
 :: 
quartier marchand
 :: 
taverne des trois fous
-