Partagez|



Giuseppe de Scolas | Time waits for no man

Alessandra de Marbrand
Alessandra de Marbrand

Fondatrice
Nombre de messages :
1156
Date d'inscription :
24/10/2012

Giuseppe de Scolas | Time waits for no man  Empty
Sam 1 Avr - 23:32





© tumblr : visages du passé


Giuseppe de Scolas
— « time waits for no man » —
Le temps passe, les années passent, les gens passent, mais lui demeure. Sa jeunesse ? Passée, évaporée. Ses amis ? Tous ont passé l'arme à gauche avant lui. Ses rêves ? Passés eux aussi, il n'a plus l'espoir d'un grand avenir devant lui, lui dont chaque année lui semble être la dernière. Le temps passe et n'attend personne. Déjà cinquante trois ans, cinquante trois... il lui semble encore qu'il en avait vingt hier. Giuseppe de Scolas, le fils d'un couple de réfugiés de l'ouest venus à Vivendale pour fuir le roi de l'époque qu'on surnomme "Alistair le Mal Avisé". Le couple de riches marchands qui, sans le sous, avait été contraints de tout recommencer dans les bas-fonds du village, bâtissant une nouvelle fortune que Giuseppe entretiendra à son tour quelques années plus tard, l'élevant assez haut pour lui ouvrir les portes de l'Enclave. Il n'avait que vingt ans et, déjà, il lui semblait avoir vécu une vie entière, pourtant elle ne faisait que commencer.


Cette fiche est
presque terminée !

« All any of us can wants, is more time. Time to stand up.
Time to grow up. Time to let go... »


physionomie
" Giuseppe ? Quelqu'un de bien ce bonhomme ! Il est parti de rien et maintenant il est l'un des plus puissants ! J'étais là quand il est arrivé à Vivendale, dans la vraie Vivendale je veux dire, avant il vivait parmi les autres, de l'Autre côté, mais contrairement à ces misérables, il ne s'en ait jamais contenté. Il aspirait à plus alors il a travaillé dur pour l'obtenir. C'est quelqu'un de fiable. " commença l'un. " Tant qu'on ne lui propose pas mieux à côté. " coupa un autre. " Comment ça? " " On sait tous que sa loyauté s'arrête là où il peut bénéficier de mieux ailleurs. " accusa-t-il. " Tu exagères, dois-je te rappeler qu'au moindre soucis d'argent il nous en prêtait ? " répliqua son interlocuteur. " Pour gagner des intérêts tiens ! " - " Comme tous les banquiers, c'est le propre de son métier " Le troisième homme, jusque là simple spectateur, intervint alors " Donc, je peux lui faire confiance ou pas ? " - " Oui " - " Faut voir " répliquèrent les deux hommes en même temps, laissant l'autre dans le doute . " Oui, tu peux lui faire confiance, il est un peu opportuniste, je l'accorde, un peu corrompu, c'est fort probable, mais si ton arrangement lui est bénéfique, tu n'as rien à craindre de lui. Et puis, sa petite Vinciane n'a hérité d'aucun de ces défauts, elle est vraiment charmante, je l'a connais depuis qu'elle est née, c'est une chouette gamine. Ton Andrew sera bien avec elle. " plaida l'homme. Il semblait sincère, pourtant sa fidélité envers les Scolas contrastait avec la prudence de son ami, laissant le Sir Habstone dans un fossé de doute encore plus profond qu'il ne l'était avant. " Je dois bien admettre que tu as raison sur ce point, sa Vinciane a hérité de la douceur de sa mère. Et puis... ce mariage te bénéficiera plus à toi qu'à lui " admis l'autre. " Vraiment ? " - " Evidemment, vous êtes certes une petite maison, mais vous avez toujours vécu ici, vous faîtes partie des racines de cette cité, le plus profonde noblesse de Vivendale, en devenant une de Habstone, Giuseppe renforcera l'appartenance des Scolas à la noblesse, mais toi, oh toi mon cher, si tu joints ton fils à cette fille, en plus d'une dote faramineuse, tu auras des yeux et des oreilles dans une des plus puissantes banques de ce continent. " - " Et on dit que c'est Giuseppe qui est opportuniste !"


QUE PENSEZ VOUS DU CONTEXTE POLITIQUE ACTUEL ?
Giuseppe aime la politique, depuis longtemps il l'observe et y participe, à petite échelle évidemment, lui, le banquier, rêvant secrètement d'une seigneurie plutôt qu'une royauté, a souvent aidé les Trois dans ses projets, même quand la banque des Sept Îles leur refusait, jugeant leurs ambitions trop onéreuses. Il n'avait pas une grande fortune, mais il savait quand l'utiliser pour la renflouer, et à qui la donner pour gagner du pouvoir. Et maintenant que les Trois gisent dans des cellules, Giuseppe est tout à fait prêt à offrir ses services à la jeune reine de Téméran. Car plus que la loyauté envers sa terre, Giuseppe est un homme corrompu par l'or et la puissance.
ETES VOUS ENGAGES ACTIVEMENT DANS L'UN DES CAMPS ?
Par Aryn, Malsa et Thol bien sûr que non ! Giuseppe n'a plus l'âge pour ça, il n'est plus le jeune garçon animé du désir de changer le monde qu'il était auparavant, ses ambitions sont moins grandes maintenant, il ne veut plus servir qu'un seul camp, celui de sa famille. Le reste : les rebelles, les Témériens, les nobles, ça n'a plus d'importance, il servirait l'un ou l'autre avec la même ferveur si ils peuvent l'aider à achever ses ambitions personnelles.


tell me a story
Elle avait protesté, râlé, pleuré un peu même, et il n'avait rien fait. Il aurait pu la réconforter, mais qu'aurait-il dit ? Il était la cause de ses protestations. Il aurait pu tout annuler mais... si une part de lui le voulait, une autre se le refusait, il était temps pour elle d'entrer dans le vrai monde, elle ne pourrait pas être éternellement sa petite fille et, plus les années passaient, moindres devenaient ses chances de trouver un bon parti. Il aurait pu faire beaucoup de choses, mais aucune d'elles ne lui semblaient bien. Alors il n'avait rien fait, rien dit, se contentant de la regarder se morfondre en priant pour que sa colère se calme. Pourtant, il comprenait sa peine, lui aussi avait connu l'obligation, la sensation d'être forcée à se lier à quelqu'un trop tôt. Bien que les circonstances furent bien différentes. Quel âge avait-il déjà ? Dix huit, dix neuf peut être, il était ici depuis à peine un an. Mais tout ce temps dans l'Enclave ne lui avait pas permis de gagner réellement la confiance des nobles, il était riche oui, mais pas noble. Les titres de l'Ouest ne comptaient guère, ils lui avaient permis de se faire un nom, de passer de l'autre côté, mais il restait un étranger aux yeux des autres. Alors, se souvenant des conseils de ses parents, et écoutant les recommandations de ses amis, il s'était mit en tête d'entrer dans la noblesse, et si son nom ne lui permettait pas, son épouse oui. Il devait trouver quelqu'un prêt à se marier, et surtout à se marier à lui. Margareth s'était imposé comme l'évidence à ce moment là. Fauché, son père venait de perdre sa cargaison dans une tempête et bientôt plus rien ne pourrait rembourser ses dettes, sauf la dote de sa fille. C'est ainsi que tout commença, une transaction financière, un titre contre de l'argent. Il n'avait pas voulu ça, Margareth non plus, mais ils avaient tout les deux eu besoin de le faire pour assurer la survie de leur famille. De ce simple échange était né un grand amour, et il espérait qu'il en serait de même pour leur fille.

Et c'est ce qui était arrivé, pas aussi fort qu'avec son épouse certes, mais

« »



FEMME  - Sa belle Margaerth, partie si tôt, la fièvre l'avait prise un beau jour et, malgré les efforts des médecins, ce mal avait raison d'elle. Elle l'a abandonné, lui laissant la responsabilité de leur famille et de leur fille dans ses seules mains. Il l'avait aimé, profondément aimé, eux dont le mariage avait été, comme pour beaucoup d'autres, une transaction financière, un arrangement politique. Malgré des débuts difficiles ils avaient appris à s'aimer et, à la fin, tous aurait pu croire qu'ils avaient été un mariage d'amour avant d'être un mariage arrangé. Une union parfaite dans bien des sens.
FILLE - Vinciane, sa petite fille, sa petite princesse. Il lui arrive de se demander comment un être aussi corrompu que lui ait pu donner un être aussi pur qu'elle. Il se rappelle encore la petite chose fragile qu'elle était, si pure, si douce. Il l'avait choyé aussi longtemps qu'il l'avait pu, puis elle avait grandi et il n'avait pas pu la laisser plus longtemps dans l'ignorance de ce qu'était ce monde. Lorsqu'il avait du la marier, il avait cherché pendant longtemps la perle rare, jusqu'à trouver Andrew de Habstone, en plus d'une noblesse de titre il avait un bon coeur qui protégerait sa petite fille comme il l'avait fait auparavant. Il sait bien que, parfois, Vinciane ne comprend pas, au moment de ses fiancailles elle avait beaucoup protesté, mais tout ce qu'il fait pour elle, il pense le faire pour son bien.




behind the computer
— « i'm your father » —
Deuxième de mes nouveaux bébés, et oui c'est le printemps, c'est la saison du (re)nouveau, d'où cet afflux de nouveaux personnages pour venir renflouer mon armée ! J'ai beaucoup trop de jeunots, et s'il est possible que je refasse un "jeune" ça sera vraiment pour coller avec l'âge de l'acteur. Maintenant je veux des adultes, et des vieeeux, d'où le vieux mais ma foi plutôt pas mal Linus Roache dont je n'invente rien en ayant dit que mon personnage avait 53 ans car il a 53 ans. Alors si vous le connaissez pas c'est le roi Ecbert de Vikings qui est juste un des meilleurs personnages de la série pour moi ♥♥ Bon ici il ne sera pas roi, vous imaginez Katharina elle a 17 ans et elle marie un mec de 53 ? XD Et parce que j'avais envie qu'il soit un team bélier je poste sa fiche aujourd'hui ! Et parce que ça va me faire marrer. Team bélier Bon voilà, c'était bien beau cette aventure avec tous ces nouveaux personnages mais maintenant je vais calmer ma joie et retourner bosser et on se retrouve dans un tout petit moins d'1 mois ♥
le Code du règlement est
papi power !

© fiche par hailey j. kingtson

Revenir en haut Aller en bas
Dezbaa
Dezbaa

Expié de talent
Nombre de messages :
414
Date d'inscription :
03/04/2015

Giuseppe de Scolas | Time waits for no man  Empty
Dim 2 Avr - 11:04

Papouneeeeeeeeeeet :D ♥♥♥
Danse de la joie :
J'suis trop contente Sha, trop hâte de lire la suite et de te voir écrire avec ce bonhomme, je l'aime déjà (mon amour pour Ecbert n'y est pas pour rien, certes, mais aaaaaaah papa de Scolas en jette ♥) !
Moi aussi j'veux des "vieux", je vais finir par en faire hihihi.
Revenir en haut Aller en bas
Alessandra de Marbrand
Alessandra de Marbrand

Fondatrice
Nombre de messages :
1156
Date d'inscription :
24/10/2012

Giuseppe de Scolas | Time waits for no man  Empty
Dim 2 Avr - 11:13

Ah mais nan ! :o je l'avais fini et il a pas enregistré ! J'ai du fermer trop tôt ! Bon je le referais pas grave
Ouiii Papounet est là, que ceux qui veulent embêter Vince partent vite se cacher parce qu'il laissera personne blesser sa petite fille niark Niark :)
Revenir en haut Aller en bas
Linelleray
Linelleray

Expié de talent
Nombre de messages :
586
Date d'inscription :
15/07/2013

Giuseppe de Scolas | Time waits for no man  Empty
Dim 2 Avr - 13:29

Mais pourquoi il est marié ? Tu viens de me briser le coeur ! Oh ce nom mon dieu *.*
Revenir en haut Aller en bas
Alessandra de Marbrand
Alessandra de Marbrand

Fondatrice
Nombre de messages :
1156
Date d'inscription :
24/10/2012

Giuseppe de Scolas | Time waits for no man  Empty
Dim 2 Avr - 15:13

Il est veuf ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Giuseppe de Scolas | Time waits for no man  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Sujets similaires

-
» Giuseppe de Scolas | Time waits for no man
» Christmas time
» Everyone's a friend in time of need - ft Seyrane and Arianna
» No time for regrets | Juliet & Julianne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
  :: 
- gestion des personnages -
 :: 
fiches validées
 :: 
les nordiens
-