Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez|



<< Le cercle peut-il être rompu ? >> Maximilian, Zoé & Arianna

Alessandra de Marbrand
Alessandra de Marbrand

Fondatrice
Nombre de messages :
1156
Date d'inscription :
24/10/2012

<< Le cercle peut-il être rompu ? >> Maximilian, Zoé & Arianna Empty
Lun 29 Juil - 22:56

Will the Circle Be Unbroken


Savoir que dans les heures suivantes notre destin sera changé par un sacrifice que l'on pense juste donne de quoi se torturer l'esprit. Et si c'était une erreur ? Et si je n'étais pas relâchée mais tuée ? Et si je devais finir asservis à l'un de ces petits puritains vivants à la bourgeoise ?
Mais surtout on veut savourer nos dernières heures de liberté, profiter sans retenu, vivre.

Les rayons du soleil me sort de ma torpeur et je me réveille après une courte nuit de sommeil, à peine quelques heures. L'aube pointait son nez lorsque j'avais enfin fermé les paupières et à présent le soleil à son zénith affichait l'approche de midi. Midi ? Midi !
Je saute d'un bond du matelas bancale. Déjà midi ? Je vais être en retard...!
Ni une ni deux je suis prête, prenant mon sac sur une épaule je quitte la chambre. La dernière fois que je passerais le pas de cette porte, arrivais dans l'entrée je regarde une dernière fois le peinture accrochait au mur, elle avait coûté une fortune et elle finira ses jours dans cette bâtisse abandonnée qu'était la demeure des Wadson. Famille qui aujourd'hui ne compte plus qu'un seul membre...moi. Arianna Wadson. Arianna ou Aria, peut importe.

Je referme avec douceur la porte en bois et je m'éloigne pour de bon de mon ancienne vie, ou peut être de ma vie tout court, je n'ai aucune certitude de si je sortirais vivante ou morte dans ce stratagème, mais c'est mon choix, mon sacrifice. C'est un tournant dans ma vie dont je prends le risque de m'exposer corps et âme. Au fond ma conscience me dit de me raviser, qu'après tout je connais à peine Maximilian et que se serait idiot et fou de sacrifier sa liberté pour un forgeron qui veut intégrer la Guilde des Ombres, mais je ne me ravise pas, je ne fais pas demi-tour, je marche droit devant, tête haute.

Passant devant la bâtisse d'ambassade du Haut-Gouvernement je cueille une fleur à la volée d'une des multiples jardinières qui ornent les devants du bâtiment. Avant d'aller à la place centrale il me reste un adieu à faire, et il n'est pas à ma liberté, même si elle mérite des adieux elle aussi. Je m'arrête devant un portail de fer forgé rouillé par l'âge et les intempéries, puis je l'ouvre en accompagnement d'un long crissement. Je déambule parmi les pierres tombales plantaient fièrement dans le sol jusqu'à celle de ma famille. J'avais pris la peine de dépenser quelques pièces pour que chaque prénom soit gravé dans la pierre et que le simple nom de Wadson deviennent celui d'une famille réelle où chaque membre à une identité. J'y dépose une fleur en guise d'adieu et je sais que d'ici une semaine ou deux se ne sera qu'une tige aux pétales séchées mais je n'ai rien de mieux à leurs offrir.

Finalement je reprends ma route, le soleil atteint son zénith, il est midi. L'heure fatidique.

J'ai bien choisis ce jour pour agir, dans cette belle journée les villageois sont tous dehors. Je passe devant la forge des Ainsworth, Maximilian est justement en train de fermer boutique le temps du déjeuner. Nous échangeons un regard, je veux éviter à tout prix un autre adieu, après tout je le connais à peine, non ? D'un signe de main imitant les militaires ( voir gif ) je préviens Maximilian que je suis prête. A présent c'est l'heure, il est temps.

Bien en évidence au milieu de la place j'espère qu'un Gardien passera par là et me reconnaîtra. Malheureusement c'est l'heure d'affluence et ils ne prêtent que trop peu attention aux personnes présentes. A moins que....Déterminée je me dirige vers l'un des Gardiens, tiens son visage me revient. Lors de ma course poursuite il m'avait demandé de me rendre en me gratifiant d'un " fillette ". Parfait, j'attirerais l'attention des Gardiens pour provoquer une émeute tout en montrant à l'autre Gardien condescendant ce que sait faire la " fillette ".
Pas à pas j'approche de lui, je le hèle et il se retourne vers moi, à ce moment je lui décoche un violent coup de poing dans la mâchoire et surpris il tombe à terre. Je me penche vers lui.

- " Qui est la petite fille maintenant ? "

Alors qu'il tente de se relever, je me retourne. Un sourire se dessine sur mes lèvres devant l'armadas de Gardiens qui m'encercle. J'ai gagné, mission accomplie.
Revenir en haut Aller en bas
Cody D. Everglade
Cody D. Everglade

écrivain à succès
Nombre de messages :
279
Date d'inscription :
05/07/2013

<< Le cercle peut-il être rompu ? >> Maximilian, Zoé & Arianna Empty
Mar 30 Juil - 11:51


MAXIMILIAN

Today's the day.

C'est avec espoir renouvelé que je vois Arianna envoyer un coup magistral en plein sur la mâchoire d'un Gardien. Elle a sacrément de force ! La foule se rameute en cercle, et les Gardiens s'approchent d'elle, visiblement énervés. Première partie de la mission complétée. A mon tour maintenant. Je scrute la foule depuis le coin à l'ombre où je me tiens. Il y a beaucoup trop de gens, ce n'est pas normal. Ils sont tous avides de combat et de sang ou quoi ? Comment suis-je censé repérer un individu un peu à l'écart dans cette masse d'humains ? Je cherche désespérément une cape noire, mais ne vois rien. Une boule se forme sans mon estomac. Et si personne ne se pointe ? Ils ont peut-être décidé que ça ne valait pas la peine de venir..

Un cri me fait tourner la tête. Je me retiens de hurler le nom d'Arianna. Les Gardiens ont finalement décidé de l'attraper et de l'attacher, mains dans le dos. Comme dans mon cauchemar. Je baisse les yeux. Continue ta recherche, concentre-toi. Je passe tous les visages un à un, je reconnais quelques clients et connaissances, mais pas d'étranger. Je m'autorise un coup d'oeil vers le centre. Arianna est à genoux sur le sol, les cheveux presque trainant dans la poussière. Elle relève la tête pour défier celui qui doit être le chef des Gardiens. Une gifle l'envoie au sol, mains toujours entravées. Le gout de sang emplit ma bouche et je fronce les sourcils. Je n'ai pas remarqué que je me mordais la lèvre si fort.

Tapi dans l'ombre, je commence à paniquer. Allez, montres-toi ! Soudainement une figure à quelques pas de moi retient mon attention. Pas de cape, pas de noir, mais j'ai l'impression qu'elle ne vient pas souvent ici. Son visage est tourné vers le centre, un petit sac en bandoulière qui pend sur son épaule. Je ne l'ai jamais vu...Et si ? Après tout, qui ne tente rien n'a rien. Je m'approche doucement, sauf que je n'ai pas l'agilité d'Arianna, donc l'étrangère doit m'entendre arriver. Tant pis.

- Guilde des Ombres ?

Mes paroles ne sont que murmures. Pas envie que tout le monde m'entende. Si cette personne ne fait pas partie de la Guilde, j'aurais un problème. Un très gros problème.



Revenir en haut Aller en bas
Linelleray
Linelleray

Expié de talent
Nombre de messages :
586
Date d'inscription :
15/07/2013

<< Le cercle peut-il être rompu ? >> Maximilian, Zoé & Arianna Empty
Mer 31 Juil - 18:38




L'insolence cache beaucoup de choses elle cache l'essentiel...

Ma présence ici indique que, je n'ai pas eu le choix, j'ai dû venir seule. De toute manière, je n'ai même pas cherché à discutailler avec le conseil; il ne m'aurait pas écouté. Me voilà donc, là, seule et à la portée de tous...
Je suis entrée par la faille au Sud, personne n'a semblé le remarquer. Néanmoins, depuis je ne suis pas quitter par ce stupide pressentiment. Comme si au tournant d'une rue, un piège m'attendait. Je soupire et décrispe légèrement mes mains - rendant un semblant de couleur à mes jointures - j'étais vraiment paranoïaque ! J'ai enfin trouvé une rue principale, il ne me reste plus qu'à la suivre jusqu'en son bout. De là je... Je me remémore mentalement l'itinéraire : une fois la place rejointe, il me faudrait tourner à gauche juste après la quincaillerie, suivre la petite ruelle, puis... A moins que ce soit à droite ?!

J'atteins enfin la grande place, mais au lieu de me sentir rassurée mon mal s'emplifit. L'agitation est à son comble, de nombreux badauds sont attroupés au centre de la place. Même à une trentaine de mètres de la tumulte j'arrive à discerner la scène. Elle est seule face aux Gardiens; même avec optimisme je ne peux que dire que ces chances sont nulles. Elle ne pourra fuir, c'est impossible ! Cette constatation me met mal à l'aise. Je me reprends. Il ne s'agit pas de moi, il ne s'agit pas de moi...
Je respire profondément, elle me fait de la peine mais je ne peux rien faire pour elle. Au demeurant, je peux profiter de la situation pour rejoindre la droguerie. Je pris intérieurement pour que son stupide propriétaire s'y trouve et qu'il ne soit pas venu ici observer la scène.

Je m'apprête à partir quand soudainement je l'entends. Je mets ma main en visière, il est à seulement une dizaine de mètres de moi, masqué par le contrejour. Le vent porte son murmure jusqu'à moi. Je cesse de respirer. Je suis repérée. Je... Telle une proie, je recule doucement avant de prendre la fuite à toutes jambes. Je m'élance dans une ruelle sombre aux dalles inégales.


Désolée de ne pas avoir posté mon message plus tôt ... :3
En réalité je l'ai fait depuis mon portable deux fois. Les messages ne se postaient pas >< résultat j'ai été bonne pour retaper et réinventer une troisième fois mon texte sur PC --' vraiment désolée ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Alessandra de Marbrand
Alessandra de Marbrand

Fondatrice
Nombre de messages :
1156
Date d'inscription :
24/10/2012

<< Le cercle peut-il être rompu ? >> Maximilian, Zoé & Arianna Empty
Mer 31 Juil - 19:21

Will the Circle Be Unbroken


Le regard tourné sur le Gardien au sol, un sourire aux lèvres, je ne riposte pas lorsque je sens qu'on me lie les mains dans le dos. Je reçois de plein fouet un coup de pied dans le dos qui me fait basculer en avant, j'échappe un cri. Celui-là je ne l'avais pas vu venir, mais alors pas du tout. A genoux face à la horde de Gardiens ? Ah ça jamais, je m'apprête à me relever quand une main m'appuyant sur l'épaule me maintient agenouillée au sol. Je relève le regard, le Haut-Gardien, leur chef. Il me toise de mine sévère, mais il n'a encore rien vu, j'irais jusqu'au bout. Même si j'aurais préféré faire profil bas devant lui la tentation de le défier est trop forte.

- " Décidément les Wadson vous donnent du fil à retorde n'est-ce pas ? "

Sa réaction ne se fait pas attendre, je me reçois une violente gifle qui m'envoie face contre terre. Un goût de sang et de cailloux emplit ma bouche. Je saurais bien pour me rebeller mais mes mains liées m'entravent de toute tentative de rébellion. Il s’agenouille devant moi, un air satisfait sur le visage.

<< Et se sera la dernière fois, Arianna Wadson. Si je ne peux pas te donner le même destin qu'à ton père saches que de l'autre côté du mur, les esclaves sont tués à la moindre rébellion. Il va falloir apprendre à tenir ta langue là-bas si tu ne veux pas mourir >>

Je retiens un cri de rage. Comment cet abruti ose ? En guise de réponse je lui décoche un regard noir et assassin, si seulement le regard était une arme... il giserait déjà sur le pavé. Mais je suis impuissante dans cette situation. Deux Gardiens me relève de force et m'entraîne en direction de la porte Sud. J'observe autour de moi, apercevant Maximilian s'approchait d'une silhouette inconnue à l'écart je sens que la partie est gagné. Si les Gardiens pensent m'avoir eue il se trompe, car j'ai gagné la partie, et cette guerre en même temps.



Mon dernier passage, je laisse la suite aux mains de Zoé et Max` (;
Revenir en haut Aller en bas
Cody D. Everglade
Cody D. Everglade

écrivain à succès
Nombre de messages :
279
Date d'inscription :
05/07/2013

<< Le cercle peut-il être rompu ? >> Maximilian, Zoé & Arianna Empty
Mer 31 Juil - 19:51


MAXIMILIAN

Today's the day.

Non ! La voila qu'elle décampe les jambes à son cou...D'instinct je me mets à courir aussi comme un dératé, priant silencieusement que personne ne nous remarque. Avec un peu de chance, les gens sont toujours occupés à regarder le spectacle sur la place. Pourquoi s'est elle échappée ? Je ne lui veux pas de mal quand même...Peut-être s'est elle sentie menacée..après tout, peu doivent lui demander des informations sur la Guilde. Elle a du me prendre pour un Gardien qui sait !

Elle court vite, et moi je commence à fatiguer. Si elle continue comme ça, elle va finir par franchir la muraille et je ne pourrais pas la suivre..enfin, je pourrais mais..Un point de côté se fait sentir mais je continue et essaye d’accélérer. Il faut que je la coince, je ne pourrais pas continuer longtemps à ce tempo. Je connais ce Village mieux qu'elle, il doit y avoir un raccourci quelque part. Elle a l'air de se diriger vers la Porte Sud, et effectivement, je connais un petit chemin pour y aller plus vite. Je bifurque à gauche alors qu'elle continue tout droit. Des petites ruelles s'enchainent avant de laisser place à la Porte. La fugitive mystérieuse n'est pas encore la, et j'en profite pour calmer ma respiration. La course, ce n'est pas mon truc.

Plaqué contre un mur, je l'attends, tous les sens en alertes. C'est comme ça que j'ai attrapé Arianna, je suis certain de pouvoir réitérer. Quelques secondes plus tard, j'entends des petits pas légers, pas brusqués. Elle a du s'arrêter de courir quand elle ne m'a plus vu. Je sors de ma cachette, son dos est tourné vers moi. Je ferme les yeux un instants et annonce ma présence avec quelques mots. Trop de brusquerie aujourd'hui.

- Je ne te veux aucun mal, je ne suis pas un Gardien.


Revenir en haut Aller en bas
Linelleray
Linelleray

Expié de talent
Nombre de messages :
586
Date d'inscription :
15/07/2013

<< Le cercle peut-il être rompu ? >> Maximilian, Zoé & Arianna Empty
Mer 31 Juil - 21:00




L'insolence cache beaucoup de choses, elle cache l'essentiel...

Je cours comme si ma vie en dépendait, c'est peut être la cas... !
Enfin sûrement. Je trouve même le moyen d'être ironique dans ce genre de situation. Décidément, je me surprenais de jour en jour.

J'accélère la cadence quand je l'entends se mettre à me poursuivre. Je suis douée pour le sprint et je place mes chances de fuite là dessus. Mes cheveux s'emmêlent dans ma course. Je traverse la ruelle sombre à toute allure, manquant de me rompre le cou sur son sol inégal. Je n'en désaccélère pas pour au tant. J'atteins une deuxième ruelle. Celle-ci est entièrement plongée dans la pénombre. Le bruit de course à cesser derrière moi. À bout de souffle, je m'arrête. Je pose les mains sur mes hanches, haletant avec difficulté. Mais où était-il passé ? Aucune escorte de Gardiens ne s'était lancée à ma poursuite. Comment avait-il bien pu me reconnaître ? Je me remets en marche ne pouvant me permettre de perdre mon temps. Tanpis pour les médicaments... Avoir pris tant de risques et ne pas pouvoir les ramener me met hors de moi. Mais c'est ainsi...


Je dépasse le bout de la ruelle quand sa voix s'élève derrière moi. Que diable ! Mais comment ... ?
Je suis prise au piège. Ses paroles me sont incompréhensible, mon instinct a pris le dessus. Essouflée et perdue je ne peux rien faire d'autres que me défendre. Je lui décoche un poing, lui fendant la lèvre. Je m'apprête à réitérer mon coup mais - avant que je n'en ai le temps - il me saisit les poignets et me plaque au mur. Je tente de me débattre mais sa poigne est trop puissante. Je grimace quand mes mains se mettent à me brûler.
Son haleine chaude me chatouille le visage. Mon cour bat follement dans ma cage thoracique. Je me sens tel un animal attendant le coup fatal du prédateur. Je laisse couler mes larmes. Je n'implorerai pas, je me suis toujours préparée à l'éventualité de mourir et voilà qu'elle est arrivée. Je ne trahirai pas la Guilde quitte à le payer de ma vie.
Il me répète sa précédente phrase. Je voudrai me contraindre au silence mais ma curiosité a été piquée au vif. Elle l'emporte sur la prudence.

-Alors pourquoi m'avoir poursuivie ? Que me veux-tu ?

Je m'agite à nouveau. Je prends enfin réellement conscience de ce qu'il se passe. Il va me livrer aux Gardiens. Je vais être torturée pour avouer tous les secrets de la Guilde des Ombres. Je me mets à pleurer pour de bon cette fois. Il a réveillé ma plus grosse peur : celle de n'avoir aucune perspective de fuite.  

-Non... non... Non..

Qui voudrait finir ainsi ?  
Revenir en haut Aller en bas
Cody D. Everglade
Cody D. Everglade

écrivain à succès
Nombre de messages :
279
Date d'inscription :
05/07/2013

<< Le cercle peut-il être rompu ? >> Maximilian, Zoé & Arianna Empty
Mer 31 Juil - 21:23


MAXIMILIAN

Don't be afraid of me

Ouch ! Je n'ai pas vu son coup venir, mais plus de peur que de mal. Ma lèvre inférieure est légèrement fendillé, rien de méchant. Je lui prends les poignets et essaye ainsi de l'immobiliser. C'est quoi cette tendance à m'éviter ? Suis-je si repoussant ? J'avoue que ma tactique n'est pas des plus pacifiste, mais c'est elle qui a frappé en premier ! Des larmes trouvent le chemin de ses joues, et je fronce les sourcils. Je ne veux pas lui faire peur...

Elle commence à se débattre à nouveau, lançant des 'non' entrecoupés de sanglots. Mais..que lui ai-je fais pour la mettre dans un état pareil ? Horrifié je recule d'un pas, incapable de la regarder dans les yeux. Je lui ai juste tenu les poignets ! Je ne les ai pas cassés tout de même..Que faire ? Je m'éloigne de plusieurs pas cette fois, comme pour lui inciter à fuir. Ce n'est pas vraiment mon but premier, mais je ne veux pas la traumatiser plus longtemps. Je tente de la calmer avec une voix qui se veut plus douce.

- Je suis désolé, je veux juste rejoindre la Guilde...

Je lui lance un regard désespéré et empli d’honnêteté. Je ne sais pas mentir, elle le verra certainement et me croira non ? Je me sens mal de la voir ainsi. Je me suis peut-être laissé emporter. Regardant mes mains, je repense à Arianna. Pourvu que tout se passe bien et qu'elle ne sera pas abattue. Sinon, tout ceci aura été vain.

Je reste planté la un moment, ne sachant quoi faire. La fugitive est toujours la, mais ses sanglots ont cessé. Pourquoi n'est elle pas encore partie ? Je m'avance d'un pas hasardeux.

- Désolé...


Revenir en haut Aller en bas
Linelleray
Linelleray

Expié de talent
Nombre de messages :
586
Date d'inscription :
15/07/2013

<< Le cercle peut-il être rompu ? >> Maximilian, Zoé & Arianna Empty
Ven 2 Aoû - 14:16




L'insolence cache beaucoup de choses, elle cache l'essentiel...

 Une fois qu'il m'a lâché, je m'éloigne de plusieurs pas de lui. Je tente de reprendre une respiration régulière. Et me calme, je laisse le vent sécher mes précédentes larmes. Moi qui pensait avoir vaincu mon agoraphobie... Je me procure à nouveau une quantité d'oxygène suffisante et le feu de mes poumons s'apaisent. Je me frotte également les poignets, il n'avait visiblement pas conscience de sa force et ne la maîtrisait pas... Rien d'étonnant à cela, il a la carrure d'un combattant. Je le détaille des pieds à la tête; des vêtements neufs mais pourtant des mains abîmées et rugueuses. Ce qui laisse à penser qu'il est dans les bourgeois du village. Sûrement un forgeron ou un bourrelier !

-Tu n'as pas à être désolé... C'est moi.

Je le fixe droit dans les yeux. Je n'accorde pas facilement ma confiance et je ne vais pas manquer à la règle aujourd'hui... Mais la Guilde des Ombres ne me pardonnerait pas d'ignorer une potentielle recrue. Je fais un pas en avant, et pose ma main dans son cou. Je tâtonne des doigts jusqu'à trouver sa carotide. Son poul est quelque peu accéléré à cause de notre course.

-Tu veux rejoindre la Guilde... Vraiment ? Je vais avoir besoin d'un nom, je dois savoir qui t'en a parlé. L'un de nos alliés ?

Je le regarde cette fois avec incertitude. Je déteste ce que je vais devoir dire, mais je n'ai pas d'autres choix que de le menacer. Il s'agit de la procédure imposée par la Guilde.

-S'il se révèle que tu mentais ou que tu es un espion du Haut-Gouvernement; je n'aurai aucune pitié à t'égorger...

Je ne pense pas avoir l'air convaincante mais s'il a pu prendre le dessus tout à l'heure c'est car j'ai été surprise. Je sors un poignard - caché dans ma bottine - et lui présente. Je ne vais pas jusqu'à le placer sur sa gorge. Je ne suis pas aussi insensible que les miens.
Revenir en haut Aller en bas
Cody D. Everglade
Cody D. Everglade

écrivain à succès
Nombre de messages :
279
Date d'inscription :
05/07/2013

<< Le cercle peut-il être rompu ? >> Maximilian, Zoé & Arianna Empty
Sam 3 Aoû - 11:11


MAXIMILIAN

Wait..what ?

Surpris par ses gestes, je hausse les sourcils. Un poignard caché donc..pas si imprudente que ça la petite. Je doute fort qu'elle puisse mettre ses menaces à exécution, mais mieux vaut ne pas la sous-estimer. De toute façon, je n'ai rien à craindre. Mes intentions sont justifiées et honnêtes. Par contre, pour lui répondre...Je ne connais pas le nom du père d'Arianna, et je ne suis pas sûr que les Ombrageux la connaissent. Peut-être que juste avec le nom de famille...Je hoche la tête.

- La fille d'un de vos membres. Wadson. Celui qui a été exécuté...

Je retiens mon souffle pendant quelques secondes. Ses doigts sont toujours pressés contre ma carotide, comme si elle cherchait à sentir quelque chose. J'imagine qu'elle cherche à savoir si je mens. Heureusement pour moi, ce n'est pas le cas. En attendant sa réponse, je me contente de la regarder dans les yeux, comme pour la défier de dire que je suis un menteur. Quelle place peut elle bien avoir dans la Guilde ? Je me souviens avoir vu un petit sac en cuire, elle est certainement venue chercher quelque chose.

- Elle s'est sacrifiée pour que j'arrive à te parler. On a un plan qui pourrait vous intéresser.

Nul doute qu'un agent double de l'autre côté du Mur serait un avantage à ne pas refuser. Mais je ne veux pas tout dévoiler. Attendons d'abord de voir sa réaction. Elle ne tarde pas à venir d'ailleurs.



Revenir en haut Aller en bas
Linelleray
Linelleray

Expié de talent
Nombre de messages :
586
Date d'inscription :
15/07/2013

<< Le cercle peut-il être rompu ? >> Maximilian, Zoé & Arianna Empty
Sam 3 Aoû - 23:47




L'insolence cache beaucoup de choses, elle cache l'essentiel.

Je desserre immédiatement ma prise sur lui et range mon arme. Je recule. Bordel de m... ! Est-ce qu'il avait conscience de ce qu'il venait de me dire ?!
Aucun doute, il avait dit la vérité, son poul avait été des plus réguliers. Je le regarde à nouveau droit dans les yeux. Je ne prends même pas la peine d'écouter la suite de ses paroles. Il voulait voir la Guilde, il allait la voir.

Wadson... Cela faisait une éternité que je n'avais pas entendu ce nom - pourtant mythique chez nous. Il a été notre infiltré pendant plus de vingts ans. Nul n'était aussi doué que lui car il n'avait pas peur de prendre des risques. Il avait décidé d'arrêter ce genre de choses - et de rejoindre avec sa fille la Guilde des Ombres - quand il a été découvert. Nous n'avons jamais pu le prouver mais sommes persuadés qu'un traitre l'a dénoncé. Il a été exécuté sur cette même place que j'ai tout à l'heure traversée. Nous avons tous promis d'honorer sa mémoire en prenant soin de sa prunelle. Or, nous ne l'avons jamais trouvée et avons fini par croire à sa mort. Après tout aurait-elle vraiment eu des chances de survivre seule en attendant notre venue. D'après les dires du villageois : oui.

Je fais enfin le lien. Cette fille qui luttait contre les Gardiens c'était la sienne...

- Tu parles bien de la fille de Wadson... Arianna ? Mais comment a-t-elle pu s'en sortir toutes ces années... ! Il s'agissait de la fille sur la Grande Place ?

Ma phrase tenait plus de l'affirmation que de l'interrogation. Mais je voulais en être certaine. Si oui, la Guilde allait être furieuse que les Gardiens les attrapées et si a l'heure qu'il est elle était morte ?

-Je vais avoir besoin que tu me dises tout ce que tu sais ? Et de quel plan tu parles ? Pour finir avant que nous rejoignons la Guilde tu vas devoir accomplir une course pour moi.

Je lui rends ma bourse et lui récite la liste de fourniture médicales dont a besoin le camp.

- Tu peux t'en charger ? Si il m'arrive quelque chose, tu ne pourras pas rejoindre les miens. Et le sort de ton amie sera scellé.
Revenir en haut Aller en bas
Cody D. Everglade
Cody D. Everglade

écrivain à succès
Nombre de messages :
279
Date d'inscription :
05/07/2013

<< Le cercle peut-il être rompu ? >> Maximilian, Zoé & Arianna Empty
Dim 4 Aoû - 14:09


MAXIMILIAN

Okay, here's the story...

Je soupire de soulagement. Elle m'a cru et semble disposé à  m'aider. On dirait que la chance est enfin de notre côté. l'Ombrageuse semble connaitre Arianna, elle est même agréablement surprise. Enfin, plus maintenant, vu qu'elle a fait le lien avec l'arrestation sur la  Place Centrale.

- Oui c'est bien elle. Quand à notre plan...

Je baisse la voix, de peur qu'un passant égaré ne laisse trainer ses oreilles.

- Ma fortune me permet d'aller m'installer de l'autre côté du Mur, je pourrais être un agent-double. De plus, si Arianna est envoyée là-bas en tant qu'esclave, je pourrais peut-être faire en sorte que rien de mal ne lui arrive.

J'avoue, je doute que je puisse faire quelque chose pour la dernière partie. Ce qui ne va pas m'empêcher d'essayer. Reste plus que la question de mon père.

- Mon père souhaite lui aussi rejoindre la Guilde, Arianna et moi avons pensé à une petite mis-en-scène, faisant penser à un enlèvement. Je passe chercher les médicaments, j'amène mon père ici et on verra après ?

Dit comme ça, ça a l'air facile. Mais c'est tout le contraire. Comment amener mon père jusqu'ici sans que personne ne le remarque ? Tout le monde le connait au Village...Peut-être qu'en le déguisant..Je me retiens de rire. La n'est pas le moment.


Revenir en haut Aller en bas
Linelleray
Linelleray

Expié de talent
Nombre de messages :
586
Date d'inscription :
15/07/2013

<< Le cercle peut-il être rompu ? >> Maximilian, Zoé & Arianna Empty
Dim 4 Aoû - 16:27




L'insolence cache beaucoup de choses, elle cache l'essentiel.

Je réfléchis... La situation n'est pas des plus simples. D'accoutumée j'ai déjà du mal à entrer et sortir du village, mais cette fois je vais devoir en plus faire s'échapper un vieillard. Je me laisse aller sur le mur. Je sais ne pas avoir de temps à perdre mais j'ai besoin d'être calme pour mieux réfléchir. Impossible de prendre la faille dans les remparts Sud; nous ne risquerions pas seulement de nous faire découvrir mais également de révéler le moyen d'accès des Ombrageux au village.
Je lève les yeux au ciel - je savais bien que c'était une mauvaise idée de me faire venir seule. Je n'étais sûrement pas qualifiée pour répondre à ce genre de situations. Je repense à Kaage - croisé plutôt dans la matinée - lui était habilité à gérer ce genre de situations ! Si seulement il m'avait accompagné...

D'ordinaire, je ne consentirai pas mais je n'ai pas le choix. S'il est l'ami d'Arianna, la Guilde lui est redevable tout autant qu'à elle. Mais d'où leur était bien venu cette stupide idée ! Il aurait été beaucoup plus simple qu'Arianna rejoigne les Ombrageux plutôt qu'elle devienne esclave. Là-bas nous ne pourrons garantir sa sécurité. Je comprends enfin... S'il fait cela, ce n'est pas anodin. Il éprouve des sentiments pour elle. J'affiche un demi-sourire. Ce ne doit pas être facile pour lui de la savoir aux prises avec les Gardiens. Sûrement déjà en route vers le Mur.

-Non, on ne verra pas. C'est tout vu : tu m'amènes les médicaments et ton père, lui et moi allons quitter le village par la porte principale. Ton père me fera passer pour sa nièce qui est venu le chercher, car son frère est sur son lit de mort. C'est la solution la plus sûre ! D'accord ?

Il ne laisse rien transparaître. C'est étrange qu'il soit aussi calme, comme s'il s'empêchait de penser au pire. Je pose ma main sur son épaule.

-Zoé. C'est mon prénom. Je vais t'attendre ici jusqu'à ton retour. Tâche de faire vite !
Revenir en haut Aller en bas
Cody D. Everglade
Cody D. Everglade

écrivain à succès
Nombre de messages :
279
Date d'inscription :
05/07/2013

<< Le cercle peut-il être rompu ? >> Maximilian, Zoé & Arianna Empty
Dim 4 Aoû - 19:10


MAXIMILIAN

Time to move.

Je souris brièvement et la remercie du regard avant de faire demi-tour, plongeant dans les ruelles du Village. La liste des médicaments en tête, je me les répète en boucle par crainte d'en oublier un. La seule boutique qui vend tous ces objets est située près de la Place Centrale. Je m'y rends en premier lieu. La Place est vide, à part pour un couple de vieilles personnes en train de marcher tranquillement. Fini le brouhaha de tantôt. Je me demande comment va Arianna, pourvu qu'elle s'en sorte...

J'avise l'échoppe et entre, content de ne voir personne. Je m'approche du vendeur et lui récite tout ce que Zoé a besoin. En attendant que le monsieur revienne, je réfléchis au scénario et aux explications que je devrais donner aux Gardiens quand ils trouveront la maison complètement à sac. Je suis sûr qu'il me croiront, les enlèvements ne sont hélas pas si rares que ça ici. Le vendeur me passe les médicaments que je range prestement dans la bourse en cuire. Je lui passe l'argent et murmure un bref "merci" avant de sortir.

De retour à la maison, je vois mon père déjà prêt à partir, un long manteau sur les épaules. Et dire que je ne vais plus le voir pendant un certain temps..Je m'avance pour l'entourer de mes bras. C'est grâce à lui si je suis devenu ce que je suis. Finalement, nous sortons de la maison et je le guide vers Zoé. Pendant tout le trajet, je ne peux m'empêcher de regarder en arrière de temps en temps. J'ai l'impression que tout le monde nous regarde de travers, comme si ils savaient ce qu'on allait faire. Peu de temps après nous arrivons. Zoé est toujours la, heureusement.

- Zoé, voici mon père Garrett. Papa, Zoé, membre de la Guilde.



Revenir en haut Aller en bas
Linelleray
Linelleray

Expié de talent
Nombre de messages :
586
Date d'inscription :
15/07/2013

<< Le cercle peut-il être rompu ? >> Maximilian, Zoé & Arianna Empty
Lun 5 Aoû - 12:39




L'insolence cache beaucoup de choses, elle cache l'essentiel.

Je lui adresse un sourire navré, sincèrement désolée. Ce ne doit pas être facile pour lui de me laisser son père. Il ne me connaît pas et ne peut savoir si je suis digne de confiance. Son geste est réellement désespéré.
Il ne peut que monter dans mon estime : Il a une vie confortable, sans dangers, et il est prêt à la lâcher pour fournir son aide à la Guildes des Ombres. Il me remet ma bourse avec les médicaments - je murmure un bref "Merci" - et ne prend la peine de vérifier. S'il m'a accordé sa confiance, je dois lui accorder la mienne.

-Je vais partir, maintenant. J'emmène ton père aux Ombrageux. Quand à toi fais attention ! Car dans l'enceinte du mur, nous ne pourrons rien pour toi... Je ferai en sorte qu'un de nos messagers [ Kaage ? ] te prévienne de l'arrivée de ton père.

Je défais ma veste, laissant apparaître mon chemisier. J'en défais ma broche : un corbeau en cuivre. Je la lui tends.

-Prends ma broche et porte-là quand tu seras là bas. Elle te permettra de te faire reconnaître par nos messagers, et par les autres espions. Bonne chance !

Je propose mon bras à son père. Et tous deux nous nous éloignons de la ruelle... C'est lui qui me guide jusqu'à la grande porte. Pas une seule fois il ne regarde en arrière, il est entièrement dévoué à son fils. Nous franchissons la sortie, sans éveiller les soupçons des Gardiens.



The end ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


<< Le cercle peut-il être rompu ? >> Maximilian, Zoé & Arianna Empty

Revenir en haut Aller en bas

Sujets similaires

-
» Somebody To Die For ft. Maximilian - Isabelle & Arianna
» Il s'en est passé des choses depuis ◄ Maximilian & Arianna
» Maximilian K. Ainsworth - Here goes nothing
» Maximilian K. Ainsworth - Here goes nothing
» Maximilian Ainsworth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
  :: 
- vivendale -
 :: 
quartiers des repentants
 :: 
la grande place
-