Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Voir les messages sans réponses
 

- vivendale -

 
221 MESSAGES DANS 29 SUJETS
La Vieille-Ville, autrefois appelée Enclave, est le centre historique de l'antique cité. Principalement composés de bâtiments de la vie commune tels que les lieux de culte, la prestigieuse académie des gardes, la place centrale et, bien sûr, le palais royal - aussi appelée la Haute-Tour - qui surplombe la ville de sa hauteur. Depuis peu, la Fosse, véritable arène de gladiateur abandonnée depuis l'ère parsienne, a été réhabilitée et les combats ont repris depuis peu. On entend, depuis la grande place, les cris des guerriers prêts à mourir à la gloire de la reine.
- vivendale - Mda-810
Pas de nouveaux messages
Lun 5 Sep - 23:02
Alessandra de Marbrand Voir le dernier message
417 MESSAGES DANS 27 SUJETS
Aussi anciens que la Vieille Ville, les quartiers riches sont habités par les représentants des grandes Maisons, des diplomates de toutes les terres et des nobles et bourgeois. Les habitations reprennent l'architecture des bâtiments du centre historique avec des façades à bossage rustique et corniches en pierre claire. Les avenues des quartiers riches sont larges et tranquilles, ombragées par les façades des bâtisses et quelques arbres.
- vivendale - CdY1Je6
Pas de nouveaux messages
Ven 12 Fév - 16:32
Dezbaa Voir le dernier message
202 MESSAGES DANS 20 SUJETS
Surnommé « bas-fonds » par les habitants de la capitale, les quartiers pauvres - aussi appelés quartiers des repentants depuis le Soulèvement - s'étendent au delà de l'ancien rempart qui scindait la ville en deux, le Mur. Véritable ville en dehors de la ville, coincés entre deux fortifications, les bas fonds se sont, au fil des années, entassés sur eux-mêmes dans l'insalubrité. A présent, depuis l'entrée au pouvoir de la reine, les quartiers pauvres se transforment, les habitations sommaires de bois sont remplacés par de la pierre, les rues de terre battue deviennent pavées et le rempart qui les séparaient du reste de la cité tombe, pierre après pierre.
- vivendale - Mda-810
Pas de nouveaux messages
Dim 28 Mar - 17:56
Alessandra de Marbrand Voir le dernier message
181 MESSAGES DANS 16 SUJETS
S'étendant sur les deux rives du fleuve, le quartier marchand occupe principalement les quais le long du fleuve où s’agglutinent les bâtisses. Le quartier marchand est lui même séparé en plusieurs secteurs où les commerçants se sont regroupés selon leur activité. La Rue de l'Acier désigne la rue où se trouve les artisans forgerons et armuriers tandis que la Rue du Coton désigne là où les commerces de tissus fleurissent côte à côte et que la Rue de la Farine regroupe plusieurs boulangers et pâtissiers. Les Quais aux épices accueillent, au plus près des rives, les échoppes des bouchers et poissonniers ainsi que des marchands d'épices et céréales.
- vivendale - Tumblr_pkoml8BHms1wpjkezo7_250
Pas de nouveaux messages
Lun 13 Avr - 22:42
Seyrane de Larant Voir le dernier message
0 MESSAGES DANS 0 SUJETS
Autrefois, l’extérieur était synonyme d’insécurité pour les Vivendalais. La menace rebelle courait les alentours, au point qu’il était dit que la forêt abritait des démons et des monstres. Depuis la prise de pouvoir des Témériens, le regard sur les environs de Vivendale a changé. Les bois paraissent un peu plus amicaux ; les bruits de la rivière ne sont plus des grondements mais un chant apaisant. A quelques kilomètres s’érigent les ruines de Laska, ancienne capitale des quatre terres, réduite en cendres des siècles auparavant. Un réseau de routes en terre battue relie la capitale du Nord à d’autres villes et villages.
Pas de nouveaux messages
- vivendale - Empty
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum
Supprimer les cookies du forum