Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez|



<< Survivre n'est que le début >> PV Max`

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Alessandra de Marbrand
Alessandra de Marbrand

Fondatrice
Nombre de messages :
1156
Date d'inscription :
24/10/2012

<< Survivre n'est que le début >> PV Max` Empty
Sam 6 Juil - 23:55

<< Survivre n'est que le début >>


Le danger est devant, mais aussi derrière. Je tourne sur moi-même. Que faire ? Une échappatoire, je veux une échappatoire. Une petite ruelle sombre donnant sur un autre endroit que celui-là, n'importe quoi. A ce moment le plus important était de s'échapper. J'étais sale, épuisée et par dessus-tout affamée, je ne pourrais aller bien loin ainsi mais je ne peux pas abandonner ainsi. L'adrénaline emplie mes veines et je sens comme un élan d'énergie, le second souffle de la dernière chance. Je m'accroche à l'infime espoir qui me porte encore, au fond je sais que l'issue est déjà défini à l'avance, mais jouer avec le destin peut parfois faire tourner court la destinée écrite à l'avance. De chaque côté de la rue un rassemblement de villageois me bloquent le passage. Je suis plantée au milieu, les larmes coulent, silencieuses, sur mes joues. Je tourne plusieurs fois sur moi-même cherchant une faille dans la horde, bizarrement c'est comme si personne ne se décide à avancer pour me mener aux forces de l'ordre. Mais ils attendent quoi bon sang ?! J'écarte les bras et j'annonce d'une voix criante et mêlée de larmes :

- " Allez-y ! Vous attendez quoi au juste ? "

Quelques hommes se concertent du regard et finalement un d'entre-eux s'avance. C'est ma dernière des dernières chances. Il me gratifie d'un sourire condescendant, comme si j'étais une vermine sortie des bas-fonds. Il s'avance, vas-y avance encore un peu. Je souffle sur l'une de mes mèches brunes qui barre ma vue et raide comme un i je suis prête à jouer ma dernière carte. Il s'apprête à prendre mes poignets pour les resserrer dans mon dos m'empêchant toutes tentatives. Au moment où ses mains se referment sur moi je lui décoche un coup dans l'estomac puis serrant mon point enchaîne avec un coup dans la mâchoire. Quand il tombe à la renverse, la mâchoire ensanglanté je lui lance un rapide " Désolée ". Et m'enfuis. Certains paniquent se demandant comment va l'homme à terre et j'en profite pour partir en trombe. L'euphorie me gagne, c'était donc si simple ? Tellement soucieux de leur ami à terre qu'ils en oublient presque ce qu'ils traquaient, moi. Je m'apprête à tourner sur une autre rue et m'enfuir pour de bon quand soudain je suis retenue et tirée en arrière. Quelqu'un m'a aggrippée le bras et me retiens accolée contre lui, à présent il menait la danse. J'avais perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Cody D. Everglade
Cody D. Everglade

écrivain à succès
Nombre de messages :
279
Date d'inscription :
05/07/2013

<< Survivre n'est que le début >> PV Max` Empty
Dim 7 Juil - 12:05


Il fait encore noir quand je descends les quelques marches qui mènent à la forge, bâtiment annexe à notre modeste demeure. Mon père est encore au fond de son lit, et je le comprends. Il se fatigue de plus en plus vite, et hier n'était pas une soirée de tout repos. Moi-même je sens mon dos protester et mes mains craquer. La commande d'un certain Gardien haut placé m'a obligé de rester dans la forge presque toute la journée et la soirée. C'est à peine si j'ai eu le temps de dormir. Mais je ne suis pas homme à se plaindre. Tel est l'inconvénient de mon travail, mais qui me permet de gagner assez pour permettre à mon père et à moi une vie tranquille et assurée. J'ouvre la lourde porte en bois en soulevant le battant et me dirige vers le feu. Les fers sont encore légèrement rouges, tant mieux. Je décroche le tablier de son crochet et l'enfile. Mission d'aujourd'hui : deux lames fines, une hache à aiguiser, une douzaine de fers à cheval et une dague à restaurer. Journée normale en somme. Je respire à fond et me passe une main dans les cheveux. Allons-y.

Quelques heures et fers à cheval plus tard, je repose mon marteau sur l'enclume et essuie mon front perlé de sueur avec un chiffon. J'ai bien avancé, ma nuit de sommeil se promet plus longue que d'habitude. Je dépose le morceau de tissue et m'apprête à continuer quand j'entends des cris de villageois et de Gardiens, pas loin d'ici. Je ne distingue pas grand chose, si ce n'est un mot : " voleuse ". Mon coeur se serre en entendant ce mot. Je sais que beaucoup d'autres villageois n'ont pas la chance que j'ai, et qu'ils doivent tout faire pour survivre. En même temps, voler est mal, et ce n'est jamais la bonne solution. Pourtant, je n'arrête pas de m'imaginer à leur place, désespérés à nourrir leur familles..J'enlève mon tablier et sors de la forge. Une foule de gens me bouche la vue, m'empêchant de voir où se trouve la fouteuse de troubles. Je décide de me mettre au coin d'un mur, sachant que la voleuse devrait passer par ici si elle vient de la Place Centrale. Pas une minute plus tard, j'entends des bruits de pas effrénés et une respiration rapide, signe d'une personne en fuite. J'attends encore un peu avant de sortir de ma cachette et attrape le bras de la fugitive. M'enfonçant dans la ruelle, je la tiens de sorte qu'elle ne s'échappe pas. Loin de regards indiscrets, je la relâche tout en gardant une main fermement sur son poignet. Je n'ai aucune intention de lui faire du mal. Au contraire.

- Ecoute, promets-moi de ne pas t'enfuir quand je te relâcherais et je n'alerterais pas les Gardiens. D'accord ?


Revenir en haut Aller en bas
Alessandra de Marbrand
Alessandra de Marbrand

Fondatrice
Nombre de messages :
1156
Date d'inscription :
24/10/2012

<< Survivre n'est que le début >> PV Max` Empty
Dim 7 Juil - 20:08

Je déteste cette sensation, celle d'être compromise à un autre être, dépendre de sa volonté. Ici ma liberté dépendait entièrement de lui. Son visage me rappelait vaguement quelqu'un, sûrement un commerçant. C'était un jeune homme âgé de quelques années de plus que moi, je lui donnerais dix-neuf ou vingt ans. Une large carrure imposante qui laissait deviner que c'était un homme de travail manuel, pas un commerçant vendant ses marchandises à la criée derrière son étale. Il relâche sa prise mais garde mon poignet prisonnier, c'est alors que j'ai droit à une proposition assez insolite. Normalement j'aurais déjà été livrée aux Gardiens sans ménagement et pourtant voilà qu'on me laissait une maigre chance de m'en sortir grâce à cet homme. Je plante mon regard dans ses prunelles océan, je n'ai pas vraiment confiance. J'ai peur d'être donnée aux Gardiens comme une marchandise une fois que je me serais soumise à sa proposition. Mais s'il ne mentait pas ? Si c'était le cas je pourrais m'en sortir. Je regarde à droite, à gauche. Je n'ai plus vraiment d'autres choix possible. Soit je tente de lui faire confiance soit il alertera les Gardiens. J'avale ma salive, les mots semblent ne pas vouloir sortir de ma bouche, je déteste cette sensation de possession. Il doit le savoir dans cette situation il a tout le pouvoir, je suis à sa merci complète. Le silence commence à devenir pesant, je sens son impatience.

- " Comment puis-je être sûre que ce n'est pas une ruse ? Je n'ai pas confiance mais je n'ai vraiment aucune autre solution alors tu as gagnés je ne m'enfuirais pas quand tu me relâcheras. "

Soudain la question me paraît évidente dans mon esprit : Mais pourquoi ? Pourquoi veut-il que je reste ? Qu'est-ce qu'il cherche ? Et surtout qu'est-ce qu'il me veut ? A cet instant précis j'arrive à mettre un nom sur ce visage : Ainsworth, le fils du forgeron le plus réputé hors du Mur. Comment ne pas le reconnaître, j'accompagnais mon père lorsqu'il venait chercher ses épées là-bas, on s'y rendait tout les mois. Mon père....Sauvagement tué sur la Place Principale, ne s'étant pas soumis son supérieur, même dans la branche des Gardiens la hiérarchie est sacrée et ses propres camarades ont dû le châtier de son crime. J'avais impuissante assistée à sa torture publique, son dos se repliant sous chaque coup de fouet, son dos sertit de zébrures sanglantes et ses cris de douleurs. Attaché à un pilier la faim, la soif et la douleur avaient eu raison de lui et le soir tombait il avait expirer sous une autre multitude de coups. Si beaucoup se rappelle de lui par son acte, plus personne ne prête attention à sa famille, les Wadson se sont éteints à sa suite, ma mère, ma sœur....Me laissant seule à mon destin. Oui je me souviens très bien des Ainsworth, son père lui enseignait son métier, sûrement a-t-il repris la forge aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Cody D. Everglade
Cody D. Everglade

écrivain à succès
Nombre de messages :
279
Date d'inscription :
05/07/2013

<< Survivre n'est que le début >> PV Max` Empty
Dim 7 Juil - 21:01


Têtue et courageuse, deux qualités qui lui sont bien utiles dans ce qu'elle est obligée de faire. Je souris faiblement et lâche la pression sur son poignet. Elle m'a peut-être promis de ne pas s'échapper, mais après tout, que me vaut sa parole ? Elle peut très bien faire volte-face et partir, je ne lui courrais pas après. J'enfreins assez de règles avec ce que je vais faire, c'est à prendre ou à laisser. Cependant, j'ai le sentiment qu'elle tiendra parole. Ces yeux couleur miel luisent de détermination, mais aussi de haine et d'une autre chose que je n'arrive pas à déterminé. Comme si elle m'avait déjà vu. Honnêtement, je ne sais pas dire si elle est déjà venue à la forge. C'est très possible, mais tout le village se rend chez nous, et le village est vaste. J'incline la tête. Maintenant que j'y pense, elle me dit quelque chose. Mais ce n'est pas le moment pour s'attarder sur ce genre de choses. Je remarque qu'elle porte un sac, sans doute pour porter ses " trouvailles ". Il n'a pas l'air bien rempli. Combien de temps peut-elle survivre avec ça ? Pourquoi est-elle réduite à voler ? Qui l'attend quelque part, affamé et priant pour son retour ? Tels sont les questions qui se bousculent dans ma tête. Je n'ai jamais été confronté directement à ce genre de problème, mais les quelques clients qui passent dans la forge, vêtus de simples bouts de tissus sales et déchirés me rappellent que la vie n'est pas toujours simple pour tout le monde. Je me sens légèrement coupable de pouvoir manger tous les jours, sachant pertinemment bien que d'autres n'ont pas cette chance. Peut-être qu'en faisant une bonne action aujourd'hui m'enlèverais une part de ma culpabilité. J'essaye de ne pas penser à la réaction de mon père quand il va me voir débarquer avec la jeune fille.

- Je peux t'assurer que ce n'est pas une ruse. Je t'aurais déjà livrée aux Gardiens. Je veux juste t'aider. Tu as l'air de ne pas avoir manger depuis des lustres.

Mon ton est calme, et j'espère amical. Je lui tends la main, un forgeron a des manières aussi.

- Je suis Maximilian Ainsworth. Il y a plein de nourriture à la forge. Tu peux me suivre si tu veux.  


Revenir en haut Aller en bas
Alessandra de Marbrand
Alessandra de Marbrand

Fondatrice
Nombre de messages :
1156
Date d'inscription :
24/10/2012

<< Survivre n'est que le début >> PV Max` Empty
Dim 7 Juil - 22:10

Lorsqu'il lâche ma main une tension électrique de doute est palpable, je me demande si je peux m'échapper et lui se demande si je vais tenir ma promesse. Il me détaille de la tête aux pieds, il n'a pas tort sur ce sujet je n'ai rien avalé depuis des lustres. Ces derniers temps la nourriture que je soutirais était pour mon usage personnel mais à une époque, qui me semble une éternité alors qu'à peine une semaine me sépare de ce jour, tout ce que je trouvais je le donnais à ma petite sœur Shay, mais malgré mes trouvailles la famine a eu raison de son jeune âge et elle a expiré à l'âge de dix ans il y-a une semaine déjà. Je n'ai plus rien à présent, ni ami, ni famille, tous mort....ou asservis. Avant d'être seule avec Shay j'avais un compagnon d'infortune, nous partagions nos victuailles et donnais une grande part à notre petite protégée, Shay était devenue comme sa sœur à lui-aussi. Mais il y-a deux mois son nom a été tiré et la dernière fois que je l'ai vu il été amené dans l'Enceinte du Mur. C'est fou comme l'on peut perdre tout d'un seul coup, en l'espace de quelques mois ma vie douillette fut remplacée par un quotidien de survie illégale. Je me demandais combien de temps tiendrais-je ainsi ? Je suis affamée, j'ai si faim, mon estomac se tord dès que Maximilian m'invite à manger chez lui. Proposition inattendue, mais alléchante. Il me tend la main, je reste un instant sans trop bouger puis je serre sa main comme le font les adultes lorsqu'ils se présentent aux autres.

- " Arianna Wadson. La fille de Zachary Wadson. "

Je précise, souvent le nom de mon père rappelle des souvenirs, son exécution publique fut la dernière en date et donc gravée dans les mémoires. J'incline la tête sur le côté, sa proposition m'attire mais à la fois je suis emplie de doute. Pourquoi fait-il ça ? Mais la faim me tord l'estomac, j'ai tellement faim....D'une voix claire et nette je réponds à son invitation.

- " Je te suis "
Revenir en haut Aller en bas
Cody D. Everglade
Cody D. Everglade

écrivain à succès
Nombre de messages :
279
Date d'inscription :
05/07/2013

<< Survivre n'est que le début >> PV Max` Empty
Dim 7 Juil - 23:04


En la voyant me serrer la main, je me sens soulagé. Au moins j'ai réussi à lui faire comprendre que je ne lui veux aucun mal. Mais je comprends son hésitation. La plupart des villageois sont gentils et prêts à aider, mais beaucoup sont ceux qui n'auraient pas hésité à la " vendre " aux Gardiens, ne fussent que pour entrer dans leur bonnes grâces ou pour gagner quelques pièces insignifiantes pour certains, porteuses de meilleures nouvelles pour d'autres. Je me mets en marche, sentant Arianna suivre mes pas. Wadson..Ce nom me dit bien quelque chose. Ce n'est pas un souvenir très plaisant. Je me rappelle l'histoire d'un pauvre homme, torturé à mort pour avoir refusé un ordre. Je ne connais pas vraiment l'histoire, mais j'en sais suffisamment pour juger cette affaire d'injuste. Pauvre Arianna, je me demande si elle encore de la famille. Je n'ose imaginer si la même chose devait arriver à mon père. Il est la seule famille qui me reste. Justement, en parlant de lui. Que vais-je lui dire en arrivant à la forge avec Arianna ? Je sais qu'il est juste, il ne la laisserait pas mourir de faim, mais après ? Nourrir une voleuse ? Je ne sais pas si cela rentre dans ses principes. Et puis, la forge ? Des Gardiens y viennent souvent, ce n'est pas vraiment l'endroit idéal pour aider une fugitive, voir l'héberger. Il semble que mes pensées vont plus vite que mon cerveau. Mon but premier, et le seul, est d'aider Arianna. Rien d'autre. Je me retourne.

- Nous y sommes presque, mais il va falloir faire attention. La forge se situe dans un coin un peu sombre de la Place, mais beaucoup de gens y passent. Je connais une autre entrée, mais il faut passer par les toits pour ça. Aussi, je ne sais pas quelle sera la réaction de mon père, mais je suis sûr qu'il approuvera mon choix.

Enfin, je l'espère. Je lève la tête et aperçoit le mur qui permet de grimper sur les toits. Tant de souvenirs d'enfants me reviennent en tête. Un jour, mon père m'avait trouvé bloqué en haut, et il m'avait laissé pendant deux bonnes heures à me lamenter sur mon sort avant d'être venu me chercher. Cela ne m'a pas empêcher de recommencer plus tard ! Je souris à ça.  


Revenir en haut Aller en bas
Alessandra de Marbrand
Alessandra de Marbrand

Fondatrice
Nombre de messages :
1156
Date d'inscription :
24/10/2012

<< Survivre n'est que le début >> PV Max` Empty
Lun 8 Juil - 10:57

Maximilian me guide à travers les rues, je le surprends à jeter quelques coups d'oeil vers moi pour savoir si je n'ai pas filé en douce pendant qu'il avançait. Je sais où se trouve la forge des Ainsworth, c'est la forge la plus réputé du Village. La dague accrochait à ma ceinture a justement été forgé par Maximilian ou son père. C'était une arme magnifique et raffinée, le manche de l'arme était comme un branche qui venait se fondre sur la lame brillante comme un miroir que l'on pourrait se voir dedans.
Nous avançons dans les rues du Village en silence, nous nous rapprochions inexorablement de la forge des Ainsworth jusqu'au moment où Maximilian s'arrête net et se retourne vers moi. Il m'explique que nous allons devoir passer par les toits, cela ne me dérange pas, je grimpais souvent sur les toits quand j'étais qu'une gamine. A l'époque je traînais avec une bande de garçons et l'on jouait avec des épées en bois comme si nous étions des guerriers en guerre. Cette pensée me fit sourire, c'était la belle époque, l’innocence enfantine où je ne connaissais pas la souffrance de la famine. Mais évidemment le hic sera son père, venir en aide à une minable voleuse. Même s'il m'affirme que son père n'en dira rien je ne peux m'empêcher de douter un peu. Certes Maximilian m'avait aidé mais comment être sûr que son père serait aussi conciliant que lui ? Rien ne le prouvait à part les belles paroles de mon sauveur.

- " Je ne suis pas une idiote non plus, je sais que l'on ne passera pas par la porte d'entrée alors que je suis une fugitive. "

Cette pensée m'arrache un sourire. Une fugitive, pour trois pommes, quelle idiotie ce système.

- " Es-tu sûr que ton père sera aussi conciliant ? "

Je ne peux pas cacher mes doutes plus longtemps, néanmoins nous commençons notre ascension du Mur et progressons sur les toits du Village.
Revenir en haut Aller en bas
Cody D. Everglade
Cody D. Everglade

écrivain à succès
Nombre de messages :
279
Date d'inscription :
05/07/2013

<< Survivre n'est que le début >> PV Max` Empty
Lun 8 Juil - 13:52


Elle a du répondant, ça c'est sûr ! Cependant, je n'en laisse rien paraitre. Je voulais juste la prévenir, même si je sais que tout le Village sait où se trouve la forge. Tant pis pour la modestie. J'avance avec aisance sur les toits, chose qui peut surprendre en voyant ma carrure, mais je les connais comme ma poche. Je me retourne encore une fois, vérifiant qu'Arianna me suit toujours. C'est la que je remarque une dague à sa ceinture. Plus précisément, une dague que j'ai forgé. Un sentiment de fierté s'empare de moi. C'est toujours un honneur de voir le fruit de son travail apprécié. Je me souviens quand je l'ai forgée, mon père revenait d'une soirée entre amis et m'avait parlé d'une fille d'un de ses copains qui avait besoin d'une courte lame. J'y avais mis beaucoup de temps pour la rendre fine et agréable, tout en étant rapide et dangereuse. C'est tout juste si je ne lui avais pas donné un nom !

- Je n'ai jamais pensé une telle chose, excuse-moi si je t'ai offensé.

Je vois bien qu'elle n'est pas vraiment vexée, alors je lui réponds sur un ton plus moqueur qu'autre chose. Je lève la tête vers le ciel, regardant passer les nuages.

- Rien n'est moins sûr, mais c'est lui qui m'a élevé, mes principes sont les siens. Je ne pense pas qu'il te voudra du mal. Entre Villageois, on se doit de s’entraider. Du moins, c'est mon avis.

Nous atteignons le quartier des artisans. Trois personnes sont devant la forge, se demandant probablement où je suis passé. Mon père est certainement encore en train de se reposer. Je saute sur le toit de notre maison et me glisse par la fenêtre, priant pour que les lames de bois ne craquent pas.    


Revenir en haut Aller en bas
Alessandra de Marbrand
Alessandra de Marbrand

Fondatrice
Nombre de messages :
1156
Date d'inscription :
24/10/2012

<< Survivre n'est que le début >> PV Max` Empty
Lun 8 Juil - 14:36

Depuis les toits la vue sur le Village est imprenable, mais aussi sur le Mur. On le voit s'étendre sur des kilomètres jusqu'à se perdre dans la ligne d'horizon. Et derrière le Mur : la Haute-Tour, éclairée par le soleil sa couverture de marbre est d'une blancheur....douloureuse pour les yeux.  Nous avançons ainsi sur plusieurs mètres avant d'atteindre le quartier des artisans. Pendant notre marche Maximilian m'assure que son père devrait ne pas me vouloir de mal et j'écoute en silence. Je me fige sur place lorsque, devant la forge, attendent trois personnes. Je prie le ciel qu'aucun d'eux ne lève la tête et ne me reconnaissent. Imitant Maximilian je prends mon élan et saute sur le toit de la forge puis comme lui je me glisse par la fenêtre, quelques lames de bois menacent de grincer mais par chance leurs grincements n'alertent personnes devant la forge et je lâche un soupire de soulagement. A peine je me faufile dans l'encadrement de la fenêtre ma maladresse me rattrape et je manque de tomber à la renverse, Maximilian stoppe ma chute m'évitant ainsi de mordre la poussière. Je murmure un rapide " Merci " à peine audible, j'ai peur qu'on nous entendent. Je veux à tout prix ne pas me faire repérer. Certes ma vie actuelle n'est pas ce que j'imaginais enfant mais la vie est quelque chose dont on doit s'accrocher à tout prix et si les Gardiens m'attrapent je peux faire une croix sur tout ce qui me tient à cœur : la liberté. Je plante mon regard dans celui de Maximilian :

- " Maintenant on fait comment avec les trois devant qui t'attendent ? Tu me caches dans ton placard jusqu'à te débarrasser d'eux ? "

Ma voix n'est qu'un murmure ténu, un simple chuchotement. Ma proposition était de l'ironie bien sûr je ne vais pas attendre dans un placard pendant qu'il forge une lame ou aiguise des épées pour ses clients. Certes j'ai du temps à revendre mais la patience n'est pas forcément mon point fort, au contraire même.
Revenir en haut Aller en bas
Cody D. Everglade
Cody D. Everglade

écrivain à succès
Nombre de messages :
279
Date d'inscription :
05/07/2013

<< Survivre n'est que le début >> PV Max` Empty
Lun 8 Juil - 18:27


Je me retiens de rire à sa question. Néanmoins, elle a raison, que vais-je faire de ces clients ? Je peux toujours leur annoncer que la forge est fermée pour aujourd'hui..mais il me faut un argument valide pour cela. Je peux aussi aller réveiller mon père et lui raconter tout de suite, comme ça, ce sera fait. Il s'occupera d'occuper les clients pendant qu'Arianna se restaure. Mes épaules s'affaissent d'un coup.  Dans quoi me suis-je fourré ? Si je n'étais pas sorti de la forge ce matin, rien de tout ça ne serait arrivé. Je secoue la tête, chassant ses pensées. Il y a un commencement à tout, et si aider les moins chanceux en fait parti, qu'il en soit ainsi.

- Si c'est ce que tu souhaites, cela peut se faire.

Je laisse quelques secondes filer avant de continuer plus sérieusement.

- Je crois que le plus simple est d'informer mon père, qui ira s'occuper des clients, te laissant le temps de t'approvisionner.

Ce n'est pas une question, plutôt une affirmation. Je ne vois pas que faire d'autre. Je traverse la chambre et ouvre la porte menant au couloir. J'entends des bruits en bas, signe que mon père est quand même levé.  D'un signe de tête j'intime à Arianna de me suivre. En passant je lui glisse " belle dague ", avec un clin d'oeil et descends les marches menant vers la plus grande chambre.    


Revenir en haut Aller en bas
Alessandra de Marbrand
Alessandra de Marbrand

Fondatrice
Nombre de messages :
1156
Date d'inscription :
24/10/2012

<< Survivre n'est que le début >> PV Max` Empty
Lun 8 Juil - 21:09

Visiblement mes mots le font rire même si l'humour est loin d'être ma première préoccupation à cet instant. Ses épaules s'affaissent...du doute. Il doit surement se demander dans quel pétrin il s'est mis en me venant en aide. Il n'a pas tort, si l'aide qu'il m'a fourni est découvert il y perdra gros et c'est énorme sachant que je suis une parfaite inconnue pour lui. Je prie intérieurement qu'il ne décide pas de changer au quart de tour et de se protéger en me mettant à la porte et par bonheur mes prières sont entendues car il me demande de le suivre et j'obéis comme un bon petit soldat. Il me glisse quelques mots, plutôt deux : " belle dague ". Je lui rend son clin d'oeil et rajoute :

- "  Très jolie lame en effet mais en passant le narcissisme te vas mal Maximilian. "

Et si je ne cherchais pas à être des plus discrètes j'aurais bien rit de bon coeur mais je me contentais d'un sourire. Je le suis et descends les marches à mon tour donnant sur une grande chambre. Debout au milieu de la pièce se tenait le père de Maximilian, le forgeron Ainsworth, celui qui a fait la réputation de la forge et qui a présent lègue son héritage à son fils. Je jette un coup d'oeil vers Maximilian et m'avance vers son père. J'hésite entre la jouer carte sur table et être honnête ou au contraire mentir et me faire passer pour quelqu'un que je ne suis pas....Je me tourne vers mon sauveur. Et lui il compte dire la vérité à son paternel ?
Revenir en haut Aller en bas
Cody D. Everglade
Cody D. Everglade

écrivain à succès
Nombre de messages :
279
Date d'inscription :
05/07/2013

<< Survivre n'est que le début >> PV Max` Empty
Mar 9 Juil - 13:23


Narcissique, moi ? Je me demande où elle va chercher ça ! Un artiste peut être fier de son oeuvre non ? Je me contente de cligner des yeux avant de me retrouver en face de mon père. Garrett Ainsworth dans toute sa splendeur, appuyé contre le buffet pour ne pas tomber. Son bâton se trouve à côté, à portée de main. Je déglutis. Que dire ? Il scrute Arianna du regard, visiblement en train de la classer dans la catégorie " indésirable ". Peut-être que j'exagère, mais franchement, je n'en mène pas large. Je m'avance un peu, la tête haute. Ce n'est que mon père après tout. Et voila tout le problème.

- Père, tu es levé !

Remarque stupide, ressaisi-toi Max', tu es plus tendu que la corde d'un arc. Je montre Arianna de la main.

- Voici Ar..Alice, une bonne amie à moi.

Prions pour qu'il n'ai pas remarqué mon hésitation. Je lance un regard implorant à Arianna, pourvu qu'elle joue le jeu. Je ne sais même pas pourquoi j'ai décidé de mentir.. Les nerfs sans doute ?

- Elle euh, sa famille est mal en point, je lui ai proposé de venir ici pour leur rapporter à manger. J'ai bien fait n'est-ce pas ?

Voila, bien Max', subtil. J'aurais pu me taper le front tellement je mens mal. Mon père n'a toujours rien dit, les yeux fixés sur Arianna. Finalement il prend sa canne et s'avance vers la jeune femme. Je ne l'entends pas d'ici, mais il lui chuchote quelques mots.

[ paroles de Garrett à Arianna : Tu peux rester ici en attendant que j'aille parler avec mon fils, Arianna ? Je suis peut-être vieux, mais pas aveugle, je sais quand mon fils mens. Tu n'a rien à craindre ici, je connaissais bien ton père. ]

- Fiston, j'ai à te parler, allons dans la réserve.

Qu'est-ce qui se passe ? Il a compris ? Je le suis lentement. 


Revenir en haut Aller en bas
Alessandra de Marbrand
Alessandra de Marbrand

Fondatrice
Nombre de messages :
1156
Date d'inscription :
24/10/2012

<< Survivre n'est que le début >> PV Max` Empty
Mar 9 Juil - 14:59

Tout se passait plutôt bien. Accoudée dans l'encadrement de la porte je regarde la scène entre le père et le fils. Maximilian décide de jouer la carte du mensonge et j'espère être la seule dans cette pièce à voir ces hésitations, le mensonge n'est pas son fort. Ne serais-ce que son " Père tu es déjà levé ! " sonne faux, ça sonnait comme une formalité pour combler la conversation, en même temps je trouvais cela si...formel. Jamais je n'avais appelais mon père : " Père " pour moi c'était " Le vieux " ou l'"Ancien ". Ça peut paraître trop familier mais c'est ainsi dans la famille, j'ai grandie ainsi.

Je continue d'écouter les balivernes que sort Maximilian pour expliquer ma venue. Pour son père je serais finalement Alice : " Fille d'une famille mal en point ". La réalité est tout autre mais le vieux ne doit rien en savoir, enfin c'est ce que mon sauveur a décidé.

Il me lance un regard implorant et j'avance de quelques pas, sourire aux lèvres m'apprêtant à lancer un joyeux " Bonjour " mais il me coupe et me chuchote quelques mots. Mon sang ne fait qu'un tour mais en façade ma surprise reste muette. Il est vraiment perspicace celui-là, j'opine d'un signe de tête tel un joyeux petit soldat bien obéissant. Finalement je me radoucie quand dit bien connaître mon père. Je croise le regard de Maximilian et je le rassure avec un sourire, même si Garret Ainsworth a compris il ne va pas me livrer. Me livrer ? Mais comment sait-il que je me protège en venant ici ? Il l'a bien dit " Tu n'as rien à craindre ici ". Je n'ai pas rêvé. Si ? Non ?

Maximilian suit son père dans la réserve, j'ai la folle envie d'écouter la conversation, le vieux m'a bien dit de rester ici....J'avance de quelques pas vers la réserve, me colle l'oreille contre la porte, je croise quelques bribes de conversation, quelques mots seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Cody D. Everglade
Cody D. Everglade

écrivain à succès
Nombre de messages :
279
Date d'inscription :
05/07/2013

<< Survivre n'est que le début >> PV Max` Empty
Mar 9 Juil - 16:11


Je le sens très mal. Il le sait, je le vois sur son visage. Mais qu'est-ce qui m'a pris de lui mentir ? Je croise les bras, attendant le verdict de mon paternel. Ce dernier se contente de me regarder avant de secouer la tête, l'air presque... amusé ? Il s'assoit sur une chaise en bois, prenant son temps avant d'ouvrir la bouche.

- Mon pauvre fiston, si tu crois berner ton vieux père comme ça, c'est que tu me connais mal.

Pas de cris, pas de ton furieux...l'espoir renait en moi, comme on dit.

- Je suis désolé P'pa, je euh.. attends, tu n'es pas fâché ?

Je le vois sourire à comment je l'ai appelé. Il est vrai que je n'avais pas utilisé le même mot pendant la conversation avec Arianna. Peut-être que je ne voulais pas me faire passer comme un fiston gâté ?

- Fâché ? Non, juste agréablement surpris. Je sais qui est Arianna, Max'. Je connaissais son père, et je sais aussi qu'il tenait beaucoup à elle. En tant qu'ami, je ferais de mon mieux pour l'aider. Tu as bien fait, mais ne t'avises plus de me mentir. D'ailleurs, tu mens très mal.

Beaucoup d'informations en une fois, mais je hoche la tête. Je n'ai rien à craindre, Arianna est sauve, tout va bien.

- Je te le promets P'pa. Merci.

Je sors de la réserve après avoir repli un sac de vivres. Arianna se trouve soudainement très près de la porte, les yeux baissés. Elle n'aurait pas écouté notre conversation quand même ?  ( XD ) 


Revenir en haut Aller en bas
Alessandra de Marbrand
Alessandra de Marbrand

Fondatrice
Nombre de messages :
1156
Date d'inscription :
24/10/2012

<< Survivre n'est que le début >> PV Max` Empty
Mar 9 Juil - 17:12

Survivre n'est que le début


L'échange de paroles entre Maximilian et son père s'arrête puis des pas se rapproche de la porte. Ni une ni deux je reviens dans la chambre faisant mine d'observer les quelques bibelots exposaient sur l'un des buffets. A cet instant Max`sort de la réserve avec un sac à l'air bien rempli...de vivres ? Si c'est bien cela je lui dois une fière chandelle. En plus de m'éviter la sentence des forces de l'ordre j'ai droit à un repas. Cela fait si longtemps que je n'ai rien manger de décent. Mais il y-a bien quelque chose qui me tracasse l'esprit. Garret Ainsworth vient bien de dire qu'il connaissait bien mon père ? Non il a même employé le mot " ami ". Je pensais que Zachary était juste un de ses clients réguliers rien de plus. Visiblement c'était plus qu'une simple relation client/artisan m'enfin....

Soudain une pensée s'impose à moi-même et je n'arrive pas à me la sortir de l'esprit, c'est comme si elle était ancrée dans mon esprit jusqu'à que je trouve la réponse. Comment rentrer chez moi si je suis recherchée ? Peut êtres les Gardiens auront oubliés mon visage mais j'en doute fort, mon père en était un et ils n'abandonnaient jamais. Je sors les trois dernières pièces de ma bourse, cela ne suffira jamais à expié ma faute. Et s'ils savaient combien j'ai déjà raflé avant ce jour je serais endettée jusqu'à m'y noyer. Cette pensée m'arrache un léger rire. Quelle ironie du sort, qui aurait que la fille d'un Gardien devienne une voleuse.
Je sors cette pensée de mon esprit, je verrais au moment venu, comme toujours, je n'ai jamais été douée pour les plans à long termes moi c'est plutôt l'impulsivité, on fait comme sa vient. Je tourne les pièces entre mes doigts, passant d'un face à l'autre. C'est fou comme un si petit objet peut définir la vie des gens.

Je me tourne alors vers Maximilian, lui qui n'a jamais connu la faim et le froid. S'il mesurait un seul instant la chance qu'il a. Quand on connaît les deux facettes de la vie on se languit bien de la meilleure, à vrai dire personne ne souhaite être fauchée et affamée, enfin j'espère. Je romps le silence qui s'éternisait dans la pièce.

- " Alors Max` on t'a fait la leçon ? "

Je conclus ma phrase d'un sourire en coin, il a du devinait que j'écoutais au porte et donc que ma question n'a plus aucun sens mais que l'atmosphère serait lourde sans un peu d'ironie. C'est vrai que ma venue ici ne vient pas d'un événement très heureux mais bon c'est la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Cody D. Everglade
Cody D. Everglade

écrivain à succès
Nombre de messages :
279
Date d'inscription :
05/07/2013

<< Survivre n'est que le début >> PV Max` Empty
Mer 10 Juil - 13:01


Je dépose le sac sur la table trônant au milieu de la pièce et me retourne en haussant les sourcils. Tiens donc, elle a donc bien écouté aux portes ! Sa remarque m'énerve plus qu'autre chose, faut dire qu'on ne me chambre jamais, et surtout pas dans ma maison. Mais je vais laisser couler, ça n'en vaut pas la peine. Reste la question du retour. C'est impossible pour le moment, la renvoyer serait du suicide. Elle pourrait rester ici pendant quelques jours, en espérant aucun visiteur inattendu. Mais il n'y a que deux chambres en haut, la mienne et celle de mon père...Je soupire.

- On peut dire ça comme ça.

Je lui jette quand même un regard noir. Puis je me tourne vers mon père.

- P'pa - tant pis pour les surnoms - je pense qu'il serait plus sage d'héberger Arianna pour quelques temps, les Gardiens doivent la chercher avec acharnement.

Je m'approche des volets et regarde discrètement dehors. Les trois clients ont été rejoints par deux autres, et tambourinent contre la porte de la forge.

- Je ferais mieux d'aller m'en occuper. Je reviens plus tard.

Je souris à mon père et lance un regard à Arianna qui veut tout aussi bien dire " Je t'ai à l'oeil " que " Sois sage " et quitte la maison. J'enfile mon tablier et ouvre le battant de la porte, c'est tout juste si les clients ne s'effondre pas sur le pas de la porte. Je souris d'un air peiné mais garde la tête haute. Pas question de se sentir désolé pour eux. En plus, c'est le hargneux du Village qui me regarde d'un air haineux. Quelle chance aujourd'hui !


Revenir en haut Aller en bas
Alessandra de Marbrand
Alessandra de Marbrand

Fondatrice
Nombre de messages :
1156
Date d'inscription :
24/10/2012

<< Survivre n'est que le début >> PV Max` Empty
Mer 10 Juil - 19:25

Survivre n'est que le début


Ses lèvres se pincent, puis un soupire d'agacement. Visiblement ma venue ne semble pas le réjouir...Ou plutôt ma remarque ironique n'est pas interprétée du bon sens. Peut importe il devient de plus en plus distant, voir agacé même. Il me jette un regard noir. Vraiment ? Tant que ça ? Il monte rapidement sur ces grands chevaux celui-là. Je lève les yeux au ciel, il suffit d'une petite remarque pour qu'il décoche un regard assassin, pas très très mon sauveur...

Il se retourne vers son père et ô grande surprise il compte m'offrir en plus du couvert le logis pour " quelques temps ". Soit cela ne me dérange pas le moins du monde mais sa réaction me semble si contrastée avec son agacement visible. Il se tourne une dernière fois comme pour dire " Je te surveille toi " et me contente d'haussais les épaules en guise de réponse.

Garret me fait une rapide visite du logis, deux chambres, la sienne et celle de Max`. Et il m'invite à me restaurer, je n'ai jamais mangé aussi bien depuis longtemps...Il commence à me parler de mon père et entame un récit sur son amitié avec lui. J'écoute d'une oreille, inattentive, même si c'est inévitable je déteste la sensation de replonger dans ces souvenirs. Brrr, sa m'en donne des frissons même. Le passé appartient au passé et rien ne sert de le remuer sans cesse. Est-ce trop demander de se contenter du présent ? Je ne sais si mon interlocuteur comprend mon inattention ou s'il achève son récit naturellement mais il arrête de me parler de mon père et un long silence s'installe. Au rez-de-chaussé, dans la forge, on entend Maximilian et ses clients. Je me demande quand il va revenir.

Par prudence Garret m'emmène dans la chambre de Max, la pièce est grande et aérée, autant de luxe dans le Village c'est pas donné à tous, seuls quelques familles chanceuses dont le commerce marche à plein régime peuvent bénéficier de ça. Je m'allonge sur son lit, bras croisés derrière la tête je fixe le plafond quelques minutes. Ennuyant....Il n'y a donc rien à faire ici ? J'ouvre quelques placard, vêtements, vêtements. Rien d'intéressant. Dans l'un des buffets quelques bouteilles entreposées. Encore plus de luxe allons-y ! S'ils mesuraient un instant la chance qu'ils ont dans cette famille
Revenir en haut Aller en bas
Cody D. Everglade
Cody D. Everglade

écrivain à succès
Nombre de messages :
279
Date d'inscription :
05/07/2013

<< Survivre n'est que le début >> PV Max` Empty
Mer 10 Juil - 22:37


Frappant le fer rouge avec ardeur, j'imagine la tête de ser Millingway à sa place. Comment un être aussi petit peut être aussi hargneux ? C'est tout juste s'il ne se transforme pas comme le gnome qu'il est. " Respecte tes clients, Max', ils reviendront plus facilement ". Tu parles, il est la tous les jours ! " Ma lame est déjà émoussé Ainsworth, votre fils m'en doit une autre ! " ou encore " Vos prix ne cesse d'augmenter, vous allez me ruiner ! Vivement qu'une autre forge ouvre ses portes ! ". Je redouble de force et plonge la lame dans l'eau glacé du bac prévu pour ça. Je me retourne et offre mon plus beau - faux- sourire à ser Millingway.

- Votre lame sera prête demain, ser. Il est inutile de rester ici, d'autres clients attendent.

Le vieux ne semble pas bouger et continue à me fixer avec ses petits yeux. Dur d'oreille ou choix bien pensé ?

- Ser, si vous ne partez pas, je serais obligé de vous mettre dehors. Ne me faites pas mettre mes paroles en action.

Sa réaction ne se fait pas attendre. La bouche ouverte dans un cri outragé, il se dirige vers la porte tout en balayant l'air de ses maigres bras. Je crois entendre un vague " Forgeron rude et brutal, sans manières et si arrogant " avant que la porte ne se referme. Je réprime un sourire et prends la commande du client suivant.

Une petite heure plus tard, la forge est vide de gens et je ferme le battant de la porte. Les clients n'auront qu'à revenir demain. Je range un peu le matériel et remonte les marches qui mènent au rez-de-chaussée. Personne. Je soupire. En ouvrant la porte de ma chambre je surprends Arianna allongée sur mon lit, une bouteille de mon buffet en main. Mais que ?!


Revenir en haut Aller en bas
Alessandra de Marbrand
Alessandra de Marbrand

Fondatrice
Nombre de messages :
1156
Date d'inscription :
24/10/2012

<< Survivre n'est que le début >> PV Max` Empty
Mer 10 Juil - 23:25

Survivre n'est que le début


Je fouille parmi les quelques bouteilles entreposées soigneusement et en sort finalement une. Je n'ai jamais eu l'occasion d'y goûter depuis une éternité. Deux ou trois fois lorsque j'avais traîné à la taverne à l'époque où j'avais de l'argent à dépenser. Une époque révolue. Là-bas j'avalais quelques gorgées mais les premières fois une seule gorgée suffisait à m'arracher la gorge et me faire tousser. Evidemment après quelques verres les choses changent et l'on s'y fait si l'on ne force pas trop. Peu on l'occasion de boire c'est un loisir de riches, que se soit hors ou à l'intérieur du Mur. Enfin dans l'Enceinte il n'y a que des riches alors bon...

Dans mon esprit les images de mon père, de mon passé, de ma vie d'avant ne font que défilés à m'en donner la migraine. Je veux juste arrêter de me souvenir. J'avale quelques gorgées revigorantes directement au goulot de la bouteille. Je n'ai pas trouvé de verre, mes joues sont rougit par l'alcool et je commence à gentiment planais tout en restant lucide. Une gorgée de plus ne serait pas raisonnable. Et pourtant elles s'ensuivent, une, deux, trois de plus. Le sourire aux lèvres c'est presque si je ne danse pas dans toute la pièce. Tout devient joyeux autour de moi, je n'ai plus aucun souci.

Cette sensation est si enivrante, je me sens pousser des ailes, littéralement parlant bien sûr. C'est si bon ! Cette puissance ! L'oubli infini et juste s'amuser. Je déambule dans la pièce d'un pas dansant et ris aux éclats. Il n'y plus rien, je suis sur un petit nuage. Je tombe en arrière sur le lit et mon rire ne fait que grandir. Quelle légèreté !

Soudain la porte s'ouvre, Maximilian, il écarquille les yeux, surpris et je continue de rire. Je pose la bouteille à moitié vide sur la table de chevet et me relève, m'approchant de lui. Saoul je tourne autour de lui une fois comme si j'étais une prédatrice et lui ma proie, chose stupide mais l'alcool fait faire des choses stupides on le sait tous.

- " Max` petit cachottier va ! Viens boire un verre avec ta vieille amie, allez viens ! "
Revenir en haut Aller en bas
Cody D. Everglade
Cody D. Everglade

écrivain à succès
Nombre de messages :
279
Date d'inscription :
05/07/2013

<< Survivre n'est que le début >> PV Max` Empty
Jeu 11 Juil - 13:08


Il me faut quelques secondes pour comprendre ce qui se passe exactement. Je répète encore une fois, Arianna est sur mon lit, buvant ma bouteille de mon buffet dans ma chambre ! Je lui offre l'hospitalité, et voila comment elle me remercie ? En se saoulant ? Je serre les poings et ferme les yeux. Je n'arrive pas y croire ! Pour qui elle se prend ? A en juger par la bouteille, elle en a bu la moitié, pourtant elle est déjà bien partie. Novice, en plus ! Pourquoi me tourne-t-elle autour ? Je prends ma bouteille et la range dans mon buffet.

- Tu n'es pas ma vieille amie, vu que techniquement je t'ai rencontrée ce matin. Aussi, je ne cache rien, c'est toi qui a fouiné dans les affaires des autres !

Ma voix monte légèrement dans l'aigu vers la fin, je me reprends. Le volume, lui, il peut monter sans problème. Que tout le Village m'entende n'est pas mon premier souci.

- C'est comme ça que tu me remercies ?! Je pourrais très bien te mettre à la porte et à la merci des Gardiens ! Aucun respect pour le danger que nous courrons, mon père et moi ! Quelle ingratitude ! Aargh..

Je tourne la tête, sentant le besoin de casser quelque chose. Respire Max', respire. Pas de crise aujourd'hui. J'ouvre la porte, jetant un regard digne de Satan lui-même.

- Fais comme tu veux, je m'en fiche. Mais quand tu te réveilles, ais au moins l'intelligence d'ouvrir la fenêtre pour ainsi ne pas salir mon parquet.

Mon ton est étrangement calme. Je ferme la porte avec force et descends au rez-de-chaussée. Le bon vieux fauteuil de mon père suffira.


Revenir en haut Aller en bas
Alessandra de Marbrand
Alessandra de Marbrand

Fondatrice
Nombre de messages :
1156
Date d'inscription :
24/10/2012

<< Survivre n'est que le début >> PV Max` Empty
Jeu 11 Juil - 15:29

Survivre n'est que le début


Sans un mot il m'arrache la bouteille des mains et la range dans l'imposant buffet de bois foncé. Visiblement exaspéré il proteste, hausse la voix et s'énerve. Mais je plane un peu trop pour prendre les proportions nécessaires, je suis ailleurs, dans un ailleurs de festivités et de légèreté. C'est si bon cette sensation ! Sa voix monte dans l'aigu lorsqu'il hausse le ton mais il corrige vite ce défaut dans les remarques qui suivent...

Je n'aime pas du tout lorsqu'il parle d'ingratitude et d'irrespect. C'est bon c'est pas mon père non plus, et puis j'ai plus de père alors je fais comme bon me semble. Et puis quand il dit qu'il pourrait me mettre à la porte j'explose à mon tour et le suis d'un pas décidé dans l'escalier jusqu'au rez-de-chaussée, alors qu'il s'installe dans un énorme fauteuil à l'air trèèès confortable je m'appuie de mes mains sur l'un des meubles et je déballe mon paquet moi aussi.

- " Et bien vas-y jette moi dehors ! Livre-moi aux Gardiens et je finirais mes jours asservis pour une famille de petits puritains riches jusqu'au coup et je serais leurs petit chien de compagnie ! Tu pourrais les rejoindre dans l'Enceinte du Mur, tu es aussi vaniteux et superficiel qu'eux. Sais-tu au moins un instant la dernière fois que j'ai pu profiter comme aujourd'hui ? Non ! Tu ne sais rien de moi tu l'as très bien dit on ne se connait que depuis ce matin. "

Ma voix monte d'un cran, mais engloutie dans les vapeurs de l'alcool le ton garde une touche amusé même si mes paroles sont très sérieuses.

- " C'est vrai vous courrez un danger en me venant en aide mais tu devrais le savoir je n'ai RIEN à t'offrir en retour, tu veux savoir ce qu'il me reste de ma vie où je ne souffrais de rien comme toi depuis ta naissance ? Tiens ! "

Je sors les trois pièces de ma poche et lui lance dessus.

- " L'ingrate t'offre ceci pour le pseudo-risque énorme prit à me venir en aide ! Et sur ce elle s'en va rejoindre son destin, l'esclavage ! C'est bon monsieur sera soulager de son énorme poids ?! "

Je m'avance vers le fauteuil dans lequel Maximilian et assis et posant mes mains sur les accoudoirs j'approche mon visage du sien.

- " J'ai tout perdu à cause des familles comme la tienne, trop égoïste pour élever la voix et prendre des risques. Mon père a eu le courage de dire tout haut ce que murmure les gens loin du regard des autres Gardiens. Il a prit des risques, il a échoué mais il son acte est gravé dans les mémoires, et aujourd'hui tous peuvent se dire qu'il faudrait suivre son exemple et faire avancer les choses. Tandis que toi tu siroteras un verre assis sur ta fortune et ta cupidité. Je te souhaite une bonne continuation dans ta longue et égoïste vie Maximilian Ainsworth "

Je me retire et me dirige vers la porte et l'ouvre. Je me retourne un dernier instant.

- " Au fait tu devrais courir pour fermer la fenêtre sa serait le drame de ta vie si ton parquet serait salit. Allez vite court ! "

J'achève ma phrase d'un rire et passe le palier. Le ciel aux couleurs orangé est déjà rongé par l'encre de la nuit. Je souris, la nuit me permettra de rester inaperçue.
Revenir en haut Aller en bas
Cody D. Everglade
Cody D. Everglade

écrivain à succès
Nombre de messages :
279
Date d'inscription :
05/07/2013

<< Survivre n'est que le début >> PV Max` Empty
Jeu 11 Juil - 15:49


Ouch. Ca fait mal. Je reste planté là, tentant d'assimiler ses paroles. Egoïste ? Vaniteux ? Je secoue la tête. Elle ne me connait pas ! Soudain je réalise que moi non plus, je ne la connais pas. Je cligne des yeux, où est-elle ? La porte d'entrée est grande ouverte, l'air frais de la nuit s'engouffre à travers l'embrasure. L'idiote ! Je cours après elle, me maudissant de tous les noms. Si elle se fait attraper c'est ma faute. Heureusement, l'alcool dans son système l'empêche d'avancer bien vite. Mais je doute fort que la boisson ai aussi dicté ses mots. Je lui prends fermement le poignet et l'amène dans l'ombre d'un mur pour ne pas se faire repérer. Mais qu'est-ce qu'il lui a prit bon sang ! Moi aussi je me suis énervé, mais quand même ! Elle se débat mais je la tiens fermement.

- Arianna, arrête ! Tu vas nous faire repérer !

Ce n'est peut-être pas ce que j'aurais du dire, car elle redouble d'acharnement. Je jette un regard par-dessus mon épaule, toujours personne. Ca ne va pas durer. Que faire ? Une idée me vient à l'esprit. Risqué, mais qu'ais-je donc à perdre ? Au pire une gifle et un torrent d'injures. Je lui lâche le poignet et l'enveloppe de mes bras, comme une mère câlinant son enfant. Mon père, et ma mère avant lui, le faisait quand j'étais terrifié ou en colère. Ca fonctionnait à chaque fois. Tout le monde a besoin d'un bon câlin dans les moments difficiles. Je la sens se raidir. Le moment de vérité.

- Shh...

Quel idiot j'ai été. Mais je ne regrette pas de l'avoir amené ici.


Revenir en haut Aller en bas
Alessandra de Marbrand
Alessandra de Marbrand

Fondatrice
Nombre de messages :
1156
Date d'inscription :
24/10/2012

<< Survivre n'est que le début >> PV Max` Empty
Jeu 11 Juil - 20:39

Survivre n'est que le début


La pâle lumière de la lune projette des ombres sur toute la ville. J'avance, tête haute. Je prends des risques énormes mais n'en mesure pas la gravité des mes actes. Une douleur lancinante vient prendre ma tête en étau. Je titube légèrement allant du côté droit puis du côté gauche de la rue. Je rejette la tête en arrière et je suis prise d'un éclat de rire franche et bref.

Soudain quelqu'un m'empoigne par le bras et suis amenée de force dans un coin d'une ruelle sombre à l'abri des regards. Je tente de me défendre, de riposter mais je ne vaux pas grand chose face à la carrure imposante de mon ravisseur. Je tourne la tête et découvre que ce ravisseur n'est autre que Maximilian.

- " Lâche moi ! "

Je me débats encore, en vain. Sa prise sur mon bras semble se détendre et je compte filé mais je suis prise dans son étreinte. Non je rêve ? Il me prend dans ses bras ? Oulà....Je suis prise de l'envie de le gifler mais n'en fait rien. Non je n'en fais rien, je me souviens de ce jour où j'avais frappée l'un de ces petits puritains riches jusqu'au cou qui avait malmené une de mes amies, déjà à l'époque je n'avais pas froid aux yeux. Ce jour là le père du garçon était venu se plaindre de l'acte de violence que j'avais fait subir à son fils et mon père m'avait fait la morale durant deux bonnes heures qui m'avaient parues très longues. Je revois encore le visage de mon père dans notre cuisine à ce moment là, je me souviens de tout, et cette sensation est horrible.

C'est alors que me laisse aller dans les bras de Max, arrêtant donc de me débattre, mes yeux me piquent, je retiens mes larmes. Je déteste ce sentiment de tristesse, c'est si négatif.
Le passé appartient au passé, mais il te suit jusqu'à la fin....

Je ferme les yeux, quelques larmes coulent sur mes joues et mentalement je me récite quelques mots pour me calmer et y arrive après une bonne minute. Je chuchote à l'oreille de Maximilian.

- " Désolée, j'ai été qu'une idiote .... "
Revenir en haut Aller en bas
Cody D. Everglade
Cody D. Everglade

écrivain à succès
Nombre de messages :
279
Date d'inscription :
05/07/2013

<< Survivre n'est que le début >> PV Max` Empty
Ven 12 Juil - 22:42


Je sens Arianna se détendre dans mes bras. Au moins j'aurais réussi à la calmer. Elle prononce des excuses, mais franchement, je suis tout aussi coupable. Quelle idée de s'énerver pour de telles broutilles. Elle vient d'un milieu complètement différent, ses coutumes ne sont pas les mêmes que les miennes, et les choses qui lui tiennent à coeur pourraient me sembler futiles. Je dois vraiment essayer de ne pas prendre la mouche aussi facilement. Que dirait mon père en me voyant ainsi ! Justement, mon paternel ! Il doit se faire un sang d'encre. Ou avec un peu de chance, il est tellement plongé dans son sommeil qu'il n'y a rien entendu. Une raison de plus de rentrer à la forge, de plus, la nuit s'installe et les rues ne sont pas sûres. De nombreux brigands et autres criminels rôdent les ruelles en espérant trouver de pauvres petites victimes égarés pour les détrousser, voir pire. Je n'ai pas spécialement envie de leur tomber dessus. Je pense qu'Arianna est de mon avis. Je lui murmure quelques paroles encourageantes à l'oreille.

- Je l'ai été aussi. Ce n'est rien, nous ferions mieux de rentrer.

Je lui lance un petit sourire et commence à marcher vers la forge, tout en tenant une de ses mains. L'air est encore frais, même si nous sommes en plein été. Je sursaute presque à chaque bruit que j'entends. Comme si les Gardiens allaient sortir de leurs maisons douillettes. On n'est jamais trop prudent néanmoins. Une fois rentré, je m'installe près du feu et invite Arianna à faire de même. Une petite discussion me semble inévitable. Cela m'évitera aussi à enchainer bourde sur bourde. Je passe une main sur mon visage, déterminé.

- Arianna...


Revenir en haut Aller en bas
Alessandra de Marbrand
Alessandra de Marbrand

Fondatrice
Nombre de messages :
1156
Date d'inscription :
24/10/2012

<< Survivre n'est que le début >> PV Max` Empty
Dim 21 Juil - 22:35

Survivre n'est que le début



Le ciel d'encre plonge la ville dans une obscurité apaisante. Normalement c'est à ce moment là que je retrouve ma planque, mon foyer, ou du moins ce qu'il en reste. Après l’exécution de mon père ses collègues Gardiens avaient du mettre la maison à sac cherchant la moindre trace de collaboration avec la Guilde des Ombres. C'est à ce moment que j'avais appris ce qu'était réellement cette guilde qui parait n'être qu'un mythe à en croire les Villageois commères. En réalité ces personnes sont l'étincelle de la révolution. Leurs actions sont si héroïques et leurs idéaux tellement justes que je me demande pourquoi la société actuelle est toujours en place. Défendre sa cause malgré les risques, se sacrifiez pour la communauté. J'avais les premiers jours durant cherchais ces héros de l'ombre, mais sans identité précise je n'ai jamais réussi à savoir qui en faisait partit. Peut être Maximilian lui-même ? Non il est trop...prudent, il veut la sécurité. Les risques ne sont pas sa tasse de thé je l'ai bien compris.

Justement alors que nous reprenons la route vers la forge il sursaute à chaque bruit et cela m'amuse beaucoup. De quoi a-t-il peur ? Des brigands ? J'en suis une, et certains sont même de bonnes connaissances à moi, quand on tombe dans les bas fonds cela ne signifie pas être quelqu'un d'amicale et de juste. Après les criminels sont autres choses, mais il y-en a de moins en moins. Et jamais je n'en ai croisé un. Et d'abord pourquoi je le suis encore là-bas ? Je me le demande moi-même....

Nous rentrons à la forge et il m'invite à m’asseoir près du feu comme lui. A peine je me pose en me demandant pourquoi je suis revenue que Maximilian écorche mon prénom avec un gros paquet de sous-entendues. Oui je sais va falloir discuter même si j'aimerais éviter d'étaler ma vie...

- " Maximilian, tu attends quoi de moi exactement ? Pourquoi m'aider ainsi ? Surtout que je n'ai aucun ticket de retour, aucune garantie, sa se trouve dans deux minutes une bande de Gardiens va toquer à la porte et pourtant je suis là, avec toi. Dis moi pourquoi tu fais tout ça, par pitié ? "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


<< Survivre n'est que le début >> PV Max` Empty

Revenir en haut Aller en bas

Sujets similaires

-
» Le début de la fin ~ Bianca Eliaryen
» Vacances (début juillet - mi-août)

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
  :: 
- vivendale -
 :: 
quartier marchand
 :: 
taverne des trois fous
-